manohan a écrit :Merci Kindjal, pour les photos de ce beau Bayard. Votre test d'écriture montre une très belle flexibilité de la plume. On a l'impression que vous n'avez pas à appliquer une pression importante pour fléchir la plume ?
Très jolie écriture, en tout cas, continuez à suer et à vous appliquer, et montrez la nous souvent avec vos stylos !
Concernant le redimensionnement des photos, vous avez dans Tynipic une case "resize" qui apparaît lorsque vous téléchargez votre photo. La dimension idéale est 15" screen (800x600). La taille message board (640x480) suffit s'il s'agit d'un gros plan et que l'objet n'a pas besoin d'être vu en très grande taille.
Je vous remercie pour votre attention et votre conseil, les prochaines photos en prendront compte.
Effectivement, je n'applique aucune pression pour fléchir la plume et c'est la première fois que j'écris avec une telle souplesse et douceur.
jva a écrit :J'adore les enquêtes sherlokomiques comme celle-là.
De plus, elle est bien cette écriture, voyons

!!
Je pense que la qualité de la plume et le plaisir de la faire glisser, favorisent l'effort.
moulay armand a écrit :Moi aussi j'aime bien les énigmes surtout si on trouve la solution
Cela me rappelle l’histoire de nabuchodonosor que je croyais résolu , en fait non puisqu'il a disparu , le mystère demeure

J'ai suivi le lien de Zéphyrine qui en a ouvert un autre :
http://web.archive.org/web/200811111135 ... bayard.php
Pour plus de précision, mon stylo est un safety, le 4 de Bayard de 1935 qui n'a plus son agrafe d'origine en forme d'épée (c'est l'auteur qui le dit

). Comme le disait Zéphyrine, les neveux d'Etienne Forbin (EF) ont repris l'affaire en 1922 (Panici Frères : PF) et ont utilisé l'image du valeureux chevalier Bayard "sans peur et sans reproches".
Je permets un lien entre le logo gravé sur les plumes Bayard (deux plumes qui se croisent) et celui que l'on retrouve symboliquement dans les salles d'armes (deux épées se croisant) qui dit :

"croiser le fer".
Un mystère demeure toujours, celui de la fabrication de la plume aux Etats-Unis.