Delta Via Veneto

Essais et revues des stylos-plume.
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Re: Delta Via Veneto

Message par DonDiego DeMille »

je vais pourtant bien être obligé de le revendre......
entre le vin et les stylos, j'ai un peu abusé en ce dernier trimestre :oops: :evil:
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
jigs
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par jigs »

Pour rejoindre la discussion, j'ai eu un LEX, DELTA. Sublime instrument, en caséine pour le corps et le capuchon ....
Sublime .... tant qu'on le le touche pas, car à la moindre transpiration, il commence à se déformer. En prenant mille précautions, j'ai rincé la plume pour changer l'encre et là ...... Au bout de quelques heures, tout s'est déformé, le corps du stylo commençant à se tordre.
Si cela n'était pas trop drôle (je vous passe les commentaires de mon entourage : "oh, un stylo vivant .... :D ", j'en passe et des meilleures, j'ai dû le ramener au magasin.
La caséine, c'est très beau, mais malgré tout traitement de surface, cela se déforme inévitablement.
Et je passe sur la finition de mon Delta, avec des bagues qui se sont décollées à répétition ..... Bref une grande déception, mais guérie grâce à Nicole et Jacques DRAPEAU, du magasin Plumes et compagnie, rue de Budapest à Nantes. Merci encore à eux !
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Ayant essayé plusieurs Delta les plumes sont raides et sans réel intérêt. Vraiment pas ma tasse de thé.
jigs
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par jigs »

Oui, peut-être un traitement de surface ... Mais les bagues se décollant à répétition, l'intérieur du stylo, non traité, se trouve exposé directement. J'avoue ne pas comprendre le choix de ce matériau !
Et oui, pour la plume, même si c'était une plume fusion, elle reste dure.
Bref, je confirme, avec regret : pour moi Delta ce sera dans les vitrines, mais plus pour moi !
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Message par DonDiego DeMille »

j'ai eu l'occasion d'essayer quelques Delta, et je ne suis pas tombé uniquement sur des bouts de bois.
ce Via Veneto avait un peu de souplesse. Lors d'une rencontre Bordelaise Lyrane a acheté un Dolce Vita qui avait un peu de souplesse, et Pat33 lors de cette même journée Bordelaise a acheté un peuples indigènes "indiens d’Amérique" qui avait un belle souplesse. pas la souplesses des plumes Omas, mais à la hauteur de certaines Montegrappa. Après, les autres essayés était effectivement plus raides :?
ce Via Venetto n'avait qu'un seul défaut, sa taille. Sinon encore aujourd'hui je le trouve vraiment très joli. et je n'ai jamais vu travailler la galalithe.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

jigs a écrit :mais guérie grâce à Nicole et Jacques DRAPEAU, du magasin Plumes et compagnie, rue de Budapest à Nantes. Merci encore à eux !
Il est tout à fait vrai qu'ils ont une vrai magasin avec un vrai choix et une réelle compétence !! l est toujours bon de le redire !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

jva a écrit :
jigs a écrit :mais guérie grâce à Nicole et Jacques DRAPEAU, du magasin Plumes et compagnie, rue de Budapest à Nantes. Merci encore à eux !
Il est tout à fait vrai qu'ils ont une vrai magasin avec un vrai choix et une réelle compétence !! l est toujours bon de le redire !
Mais je rêve ou ta signature évolue chaque jour et est de plus en plus jolie ? :o
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Alain146 a écrit :Mais je rêve ou ta signature évolue chaque jour et est de plus en plus jolie ? :o
Merci Alain.
Elle n'obéit pas complètement aux règles de la signature spencerinne ou flourishienne (que je n'ai pu obtenir que par déduction des différents signatures compilées personnellement et dénichées dans les manuels d'écriture des XIXè et XXè siècles).
Je ferai bientôt un fil dédié avec l'évolution de cette signature depuis deux ans.
Elle n'est pas encore parfaite à mon goût, loin de la. Le problème en fait vient de l'ordre des initiales et des initiales elles-même ... que je ne peux changer bien sûr. Cela dit, c'est un challenge quasi-oulipien ;) .
Modifié en dernier par jva le 22 oct. 2014 13:18, modifié 1 fois.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

jva a écrit :
Alain146 a écrit :Mais je rêve ou ta signature évolue chaque jour et est de plus en plus jolie ? :o
Merci Alain.
Elle n'obéit pas aux règles de la signature (que je n'ai pu obtenir que par déduction des différents signatures compliées dans les manuels des XIXè et XXè siècles).
Je ferai bientôt un fil dédié avec l'évolution de cette signature depuis deux ans.
Excellente idée ! :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

Yeahhh !! Connaitre ta démarche serait bien intéressant !!
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Galeo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Galeo »

Bonjour,je suis à la recherche d un via veneto plume f corps noir griffe acier, et je n arrive pas a le trouver.... Une idée?
D avance merci
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Tu as raison , il est vraiment joli... On cherche...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

C'est un ancien modèle, donc hormis de scruter les annonces sur les sites, il n'y a pas beaucoup d'autres options...

Edit : il y en a chez Pen Chalet aux USA.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Galeo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Galeo »

Merci! Commande! En plus avec un coupon de 10% complémentaire....
Maintenant, j'attends ...
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue

Message par Tumulus »

georges zaslavsky a écrit :Ayant essayé plusieurs Delta les plumes sont raides et sans réel intérêt. Vraiment pas ma tasse de thé.
Tu n'a (visiblement) pas essayé la plume du Dolce Vita Oversize, JeanB le confirme viewtopic.php?f=37&t=2696&p=30949&hilit=oversize#p30949, c'est une excellente plume, flexible et souple comme il le faut et surtout "vivante". Je la considère du même niveau que celles de mes Pelikan 100, c'est dire ! :P
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

Tumulus a écrit :
georges zaslavsky a écrit :Ayant essayé plusieurs Delta les plumes sont raides et sans réel intérêt. Vraiment pas ma tasse de thé.
Tu n'a (visiblement) pas essayé la plume du Dolce Vita Oversize, JeanB le confirme viewtopic.php?f=37&t=2696&p=30949&hilit=oversize#p30949, c'est une excellente plume, flexible et souple comme il le faut et surtout "vivante". Je la considère du même niveau que celles de mes Pelikan 100, c'est dire ! :P
Il doit y avoir plusieurs types de plumes sur ce Delta en question parce que j'en ai un et la plume qui l'équipe n'a franchement rien de comparable à celle d'un Pelikan. Pour tout dire, je l'ai acheté, rempli une fois et n'y ai pas retouché depuis. Je l'ai trouvée au mieux quelconque. Dommage j'aime vraiment la ligne du Delta et sa qualité à coté de ça. Peut être que je suis tombé sur un authentique tréteau... (Désolé de nourrir la discussion hors propos du Venetto :? )
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Pour info il est facilement trouvable en italie pour 330 euros (entre autres chez Ercolessi chez qui je suis passé hier). Effectivement il m'a bien tapé dans l'oeil mais je préfère le modèle en rouge...
(Alain j'ai résisté et suis ressorti avec un flacon d'encre ! m'envoyer dans un pareil lieu de perdition !!!)
Allen
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

A propos, c'est quoi cette histoire de Delta et ses revendeurs européens?

Pour info , plus aucun delta chez la couronne du comté.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Répondre