mopsletroll a écrit :
Il vous en manque toujours un (en fait deux même.)
Il faudrait peut-être discuter d'un mariage à trois.
Oui, OK, ca me semble honnête : on monte une "joint venture" à 3 ... mais on garde le 50/50/50 !
Trop compliqué ! Vous n'avez pas pensé à la fiscalité très contraignante.
Un petit séjour en Savoie vous permettrait de defiscaliser au maximum. Je peux les garder pour vous.
mp à philgood pour l'envoi rapide avant le mariage.
"Ayez confiancccccce.
Ayez confiancccccce,
que je puisssssssssssssse,
m'occuper de vos pelikan,
Ayez confiancccccce,
C'est ça regardez mes yeux."
Philgood, ne regarde pas ses yeux, il nous prend pour des petits d'homme. Résiste! prouve que tu existes.
Belle collection surtout celui de droite tout noir.
Pour la défiscalisation il vaut mieux les envoyer en Bretagne, je suis sur que dans l’édit de Nantes il y a une clause pour les stylos.
Un peu comme les autoroutes payantes
Les Joint Venture et la fiscalité, je maîtrise... (mais arrêtons de parler travail svp... je ne viens pas sur le forum pour ça)
Par contre le pacs ou le mariage, je suis déjà engagé et la polygamie, madame n'est pas d'accord
Donc si vous voulez je propose la constitution d'une holding qui détient une participation dans tous les actifs du forum, et dont je prendrais la direction générale, en laissant la présidence à PDZ
philgood a écrit :Donc si vous voulez je propose la constitution d'une holding qui détient une participation dans tous les actifs du forum, et dont je prendrais la direction générale, en laissant la présidence à PDZ
Mr PDZ, please !
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Loositen a écrit :Belle collection de 800... Mais il manque le Stresemann !
(Je le sais parce que j'aimerais bien l'avoir aussi!)
Je n'ai qu'un seul M800, mais justement...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Tiens ! C'est bizarre, le centre d'intérêt du forum repart sur les Pelikan.
Dans l'ordre on a eu le Japon avec une grosse animosité contre MB, puis TWBSI, puis Man, puis les Pelikan ont commencé à montrer leur bec assez épisodiquement, Le Japon a tenté un retour en force mais les germains ont résisté avec MB, de temps en temps les italiens ont fait coucou, et je ne cite pas les productions des membres du forum que l'on peut classer à part. Mais depuis quelques temps Pelikan a l'air de revenir en force. Bizarre, non ?
Il serait intéressant pour l'histoire du forum, d'arriver à établir un graphique dans le temps des marques cités dans les sujets, au fur et à mesure de son évolution.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Bien vu bebe ! Mais les Pelikan ont toujours été présents grâce à Jimmy, du M800 au 100 en passant par les 400 et M400.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
C'est très beau les Pelikan et cette collection donne très envie de les voir de plus près
C'est une marque tout de même à part, très germaine par son sens technique qui donne aux stylos leurs esthétique. Et quand pelikan sort du rang c'est quelques fois too much. Comme quand on s'adonne au tuning sur des classiques Allemande. Il n'en demeure pas moins que les pelikan sont de belles machines. Sans tralalas sans flonflons. Une Plume, une ligne.
bebe a écrit :Tiens ! C'est bizarre, le centre d'intérêt du forum repart sur les Pelikan.
Dans l'ordre on a eu le Japon avec une grosse animosité contre MB, puis TWBSI*, puis Man, puis les Pelikan ont commencé à montrer leur bec assez épisodiquement, Le Japon a tenté un retour en force mais les germains ont résisté avec MB, de temps en temps les italiens ont fait coucou, et je ne cite pas les productions des membres du forum que l'on peut classer à part. Mais depuis quelques temps Pelikan a l'air de revenir en force. Bizarre, non ?
Il serait intéressant pour l'histoire du forum, d'arriver à établir un graphique dans le temps des marques cités dans les sujets, au fur et à mesure de son évolution.
*TWSBI ...
Et les Sheaffer !!??
Des kilomètres de fils sur les PFM, les Targa (hmhm), les datations, les snorkels, les TD ...bebe, voyons
( by "Taranis" ) « Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Moi aussi, j'aime les Pelikan et beaucoup ici savent que c'est un de mes stylos fétiche.
grindsel a écrit :
bebe a écrit :Tiens ! C'est bizarre, le centre d'intérêt du forum repart sur les Pelikan.
Dans l'ordre on a eu le Japon avec une grosse animosité contre MB, puis TWBSI*, puis Man, puis les Pelikan ont commencé à montrer leur bec assez épisodiquement, Le Japon a tenté un retour en force mais les germains ont résisté avec MB, de temps en temps les italiens ont fait coucou, et je ne cite pas les productions des membres du forum que l'on peut classer à part. Mais depuis quelques temps Pelikan a l'air de revenir en force. Bizarre, non ?
*TWSBI ...
Et les Sheaffer !!??
Des kilomètres de fils sur les PFM, les Targa (hmhm), les datations, les snorkels, les TD ...bebe, voyons
Mille excuses, mon énumération ne se voulait pas exhaustive, mais simplement indicative (et anecdotique). Oui tu as parfaitement raison avec les Sheaffer, mais les messages à leur sujet ne m'ont pas paru autant en dent de scie. Je ne suis certainement pas objectif, et c'est la raison pour laquelle mon coté cartésien me dit : "une courbe dans le temps !".
Je vais peut-être m'y mettre.
Au fait, pour TWIBSI, tu es sûr
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
"TWSBI's name stands for the phrase "Hall of Three Cultures" or "San Wen Tong" in Chinese. The character "Wen" translates into language and culture. The phrase "San Wen Tong" also brings to mind the Hall of the Three Rare Treasures created by Emperor Qianlong as a memorial to three great masterpieces of Chinese calligraphy. The initials of the phrase "San Wen Tong" was reversed and thus turned into "TWS". The last letters "Bi" was added with its literal meaning of "writing instruments". Thus combining the two segments, creating TWSBI."
Voilà,bebe pourquoi j'en suis sûrE ... (suis une femme et je revendique )
( by "Taranis" ) « Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875