SAV Omas -> vos expériences?

Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2058
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Message par allen »

Hobiecat a écrit :Ben, il faut en penser ce que dit tout le monde, le SAV d'Omas est à éviter...

Ceci étant dit, la EF extra flessibile est parmi ce qui se fait de mieux en plume flexible moderne, et c'est une des plumes qui se rapproche le plus des vintages.
Tu m'as devancé mais en l'occurence je ne suis pas d'accord. Si la conclusion avait été : le stylo est revenu pas réparé, mal réglé, tout pourri, avec un truc que j'avais pas demandé, j'aurais été d'accord. Le forum regorge d'expérience de ce style chez d'autres marques. Ils ont été longs, la communication a été déplorable mais le résultat est là.
Je peux dire que j'ai eu le même type de SAV chez Dupont (communication totalement contradictoire mais relativement rapide sur le SAV), Breitling (trèèèèèès long pour ne rien faire), Bottega Veneta (long pour me renvoyer l'objet partiellement réparé) ou Hermès (long, contact très désagréable et toujours devoir payer même quand il y a eu une augmentation du tarif postérieur au dépot au SAV) pour ne citer qu'eux. Je ne pense pas que ces marques souffrent d'une réputation déplorable en matière de SAV. On te répondra invariablement : oui mais sur les montres c'est normal, oui mais pour Hermès c'est un travail artisanal, c'est normal. Il y a bien sûr des SAV exceptionnels et pour autant la marque n'a pas toujours la réputation en regard (ex : Louis Vuitton vs Hermès justement, selon mon expérience)
Allen
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18500
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Message par Hobiecat »

La difficulté du SAV est que le point de départ est toujours une mauvaise expérience : si tout va bien, on n'a pas besoin d'y faire appel. ;)
allen a écrit :Ils ont été longs, la communication a été déplorable mais le résultat est là.
Tu as raison, mais pour moi, les deux premières parties de la phrase m'incitent fortement à aller voir ailleurs.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3362
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Message par manohan »

Finalement ils vous ont changé la plume en vous laissant l'ancienne ? C'est plutôt une excellent affaire, si cela ne vous a coûté que 80 € !!
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien. Au début de ce fil vous parliez d'un Paragon Old Style de 92 avec un joint pourri à changer et non d'une plume à remplacer. Puis à la fin de la discussion, vous parlez d'un échange de plume sur un stylo neuf. Votre stylo était neuf et avait un joint pourri ?
Avatar du membre
ppgrig
Ex Animateur SDD
Ex        Animateur SDD
Messages : 2093
Enregistré le : 17 mai 2012 10:28
Localisation : Bern
Contact :

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Message par ppgrig »

Exact. La personne à qui j'ai acheté ce stylo (en qui j'ai une entière confiance) m'a dit avoir trempé une fois dans l encre, puis rincé à l'eau claire pour stocker dans sa boîte. Le temps passe....Il ressort le stylo. Joint qui part en miettes, la plume se détache. Il n'avait pas le courage de faire quoi que ce soit pour la réparer, étant assez âgé ça le fatiguait disait il. Et il avait une sacrée collection également.

Ça peut effectivement sembler une affaire pour la plume.
www.watchandwrite.com
info@watchandwrite.com
Le magasin spécialisé Suisse du stylo ancien et de collection
Gerechtigkeitsgasse 43, 3011 Berne
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 387
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Message par Michel75 »

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles d'un stylo Omas envoyé au SAV.
Longue histoire...
19 mai 2015, envoi par la poste.
Mi-juillet : réception d'un devis par mail. Devis que j'accepte. Forfait à 56, 13 € TTC.
14.10.15 : mon stylo est prêt.
Mais je n'ai encore rien reçu.
Je résume : deux mois d'attente que mon stylo soit ausculté.
Un peu plus de trois mois de délai pour la réparation.

Je vous tiens au courant dès que je recevrai mon stylo-plume.

Michel.
Avatar du membre
ppgrig
Ex Animateur SDD
Ex        Animateur SDD
Messages : 2093
Enregistré le : 17 mai 2012 10:28
Localisation : Bern
Contact :

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Message par ppgrig »

Bonne chance Michel!
www.watchandwrite.com
info@watchandwrite.com
Le magasin spécialisé Suisse du stylo ancien et de collection
Gerechtigkeitsgasse 43, 3011 Berne
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités