Plum73 a écrit :Ca me calme de l'écrire, ma chère et tendre vient de me montrer son emploi du temps…pour 10 mois.
Respire, souffle, respire, souffle ...
Alors mes élèves n'ont pas de
Frixion : trop cher (je suis en ZEP/eclair toussa toussa ...) et ils sont adeptes du stylo Bic 4 couleurs, qui est une horreur : l'encre bavouille quand le stylo n'a pas été utilisé depuis à peu près 3 minutes. Ils font des gros pâtés de "souris" quand ils se trompent. Beeeeeeeeeeerk.
Les utilisateurs de stylos-plumes sont très rares.
La principale opposition à l'utilisation du stylo-plume semble être pour mes élèves le côté "panne sèche" quand la cartouche est vide, donc devoir
prévoir des cartouches d'avance
Le détail qui tue pour les Frixion : l'encre s'efface à la chaleur. Autant ces stylos sont devenus la coqueluche des couturières (et hop, un coup de fer, ça disparait) autant c'est un petit peu plus embêtant sur des copies qui peuvent rester dans une voiture en plein soleil et une légende urbaine raconte qu'un correcteur du bac a laissé ses copies dans sa voiture le temps d'aller manger, et qu'à son retour, les copies écrites au Frixion étaient devenues des copies blanches ... (remarquez, chez moi, y'a de la marge de manoeuvre pour la température

)