"Le stylo-plume va disparaître d'ici 3-4 ans"

Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

"Le stylo-plume va disparaître d'ici 3-4 ans"

Message par Mael »

... des listes scolaires !
:cry:

Oui, j'aime bien les titres accrocheurs. :siffler:

J'étais en train de surfer sur le forum, devant la télé qui diffusait un reportage sur la rentrée scolaire.

Un responsable de grand magasin expliquait que depuis l'arrivée du Pilot Frixion qui permet d'effacer l'encre du même stylo, le stylo-plume allait disparaître des listes scolaires en étant remplacé par ce stylo-bille.

Ne prônait-on l'utilisation du stylo-plume dans les trousses de nos chères têtes blondes, que pour l'effaçabilité de son encre bleue ?
Que pensez-vous du remplacement du stylo-plume par le stylo-bille pour les enfants à l'école ?
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: "Le stylo-plume va disparaître d'ici 3-4 ans"

Message par Hobiecat »

Oui, il semble que ce soit la tendance dans les collèges de demander des Pilot Frixion au lieu des stylos-plumes...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

"Que pensez-vous du remplacement du stylo-plume par le stylo-bille pour les enfants à l'école ?"
J'en pense la même chose que la fin de l'enseignement de l'écriture cursive dans certains états...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Qu'il disparaisse des listes scolaire, soit.
Mais que l'on ne laisse pas le choix ni à l'enfant ni aux parents de sont utilisation en milieux scolaire me dérange beaucoup plus.
Ma fille de 8ans n'a pas le droit d'en avoir un dans son école.
C'est pas grave je lui en ai acheté un quitte à aller voir l’enseignante :hammer: :mdr:
Christophe
                    Image
Mat67
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mat67 »

Les miens aussi ils en ont !!!!! Na !!!

L'année dernière mon fils de 8 ans est revenu de l'école en disant qu'il n'avait pas le droit d'utiliser son stylo plume (un spécial Spiderman fait par son papa)

L'institutrice a voulu l'obliger à écrire avec une merde en plastique à 0.50€, même pas de bout en pseudo iridium.
Heureusement qu'il l'a bousillé en moins de 15 jours, hihi !!!

Là, ça fait 3 mois qu'il me tanne pour avoir un démonstrator, c'est pas encore gagné, cela dépendra du soins et du bulletin.

En plus je ne sais pas si ils ont le droit d'imposer une marque plus qu'une autre .
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Attention !

1°/ Je serai vraiment très surpris qu'un établissement du primaire ou du secondaire impose un type de stylo, et plus encore une marque. Si cela était, je ne suis pas certain que cela soit légal. Et croyez-moi, les responsables d'établissements scolaires n'ont aucune envie de faire le moindre faux-pas de ce genre.

2°/ Ce genre de débat débouche assez rapidement sur une kyrielle de remarques plus ou moins stériles sur ce que chacun pense de l'école.

Tout dérapage sera invariablement sanctionné et verra le fil fermer.

Merci de votre compréhension. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Zen... :zen:
La rentrée, c'est demain !!!! :mrgreen:
Ca me calme de l'écrire, ma chère et tendre vient de me montrer son emploi du temps…pour 10 mois. :troll:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Plum73 a écrit :Ca me calme de l'écrire, ma chère et tendre vient de me montrer son emploi du temps…pour 10 mois. :troll:
Respire, souffle, respire, souffle ...

Alors mes élèves n'ont pas de Frixion : trop cher (je suis en ZEP/eclair toussa toussa ...) et ils sont adeptes du stylo Bic 4 couleurs, qui est une horreur : l'encre bavouille quand le stylo n'a pas été utilisé depuis à peu près 3 minutes. Ils font des gros pâtés de "souris" quand ils se trompent. Beeeeeeeeeeerk.
Les utilisateurs de stylos-plumes sont très rares.
La principale opposition à l'utilisation du stylo-plume semble être pour mes élèves le côté "panne sèche" quand la cartouche est vide, donc devoir prévoir des cartouches d'avance :roll:

Le détail qui tue pour les Frixion : l'encre s'efface à la chaleur. Autant ces stylos sont devenus la coqueluche des couturières (et hop, un coup de fer, ça disparait) autant c'est un petit peu plus embêtant sur des copies qui peuvent rester dans une voiture en plein soleil et une légende urbaine raconte qu'un correcteur du bac a laissé ses copies dans sa voiture le temps d'aller manger, et qu'à son retour, les copies écrites au Frixion étaient devenues des copies blanches ... (remarquez, chez moi, y'a de la marge de manoeuvre pour la température :siffler: :siffler: :siffler: )
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

LYTH a écrit :Attention !

1°/ Je serai vraiment très surpris qu'un établissement du primaire ou du secondaire impose un type de stylo, et plus encore une marque. Si cela était, je ne suis pas certain que cela soit légal. Et croyez-moi, les responsables d'établissements scolaires n'ont aucune envie de faire le moindre faux-pas de ce genre.

2°/ Ce genre de débat débouche assez rapidement sur une kyrielle de remarques plus ou moins stériles sur ce que chacun pense de l'école.

Oui enfin désolé, le but de cette discussion est de parler de l'utilisation du stylo-plume.
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Mrs Hobie a écrit :... Le détail qui tue pour les Frixion : l'encre s'efface à la chaleur. Autant ces stylos sont devenus la coqueluche des couturières (et hop, un coup de fer, ça disparait) autant c'est un petit peu plus embêtant sur des copies ...
En voila une utilisation qui me plait bien, le traçage sur le tissus c'est toujours la galère !
Merci Mrs Hobie :lol:
Christophe
                    Image
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

De rien :) même pas besoin de vraiment passer le fer d'ailleurs, un petit "pschitt" de vapeur suffit ;)
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

pas étonné du tout et ne me demandez pas pourquoi et comment.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

georges zaslavsky a écrit :pas étonné du tout et ne me demandez pas pourquoi et comment.
Non ... c'est bon .

:mdr: :mdr: :mdr: .

:angel: :angel: :angel:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Mrs Hobie a écrit :De rien :) même pas besoin de vraiment passer le fer d'ailleurs, un petit "pschitt" de vapeur suffit ;)
Voila une nouvelle encore meilleur car sur le cuir la vapeur ne fera pas de dégât.
Cool, un grand merci pour ce tuyau.
Christophe
                    Image
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Foscari »

La fin du stylo-plume à l'école ressemble un peu, toute proportion gardée, à la fin du monde : une éternité qu'on en parle, et on attend toujours...
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Mael a écrit :Oui enfin désolé, le but de cette discussion est de parler de l'utilisation du stylo-plume.
Vous n'avez absolument rien de quoi être désolé, Maël.

Je suis d'accord avec Foscari. tous les ans la mort du stylo plume à l'école, est annoncée, mais invariablement repoussée.
Espérons que cet état de fait continue pour des longues années.

Qu'il y aient des établissement qui demandent untel plutôt qu'un autre est certes fort possible, mais à chacun de ne pas l'accepter.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

LYTH a écrit :Attention !

:shock: :shock: Sont d'un nerveux ces instits à la rentrée....
:angel: pas modératiser Lyth, pas taper je blague hein !! :angel:

allez bonne rentrèe (d'ailleurs paour les instit on devrais pas parler de rentrée vous êtes jamais sortis de l'école vous.... :mrgreen: )
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

coltis a écrit : allez bonne rentrèe (d'ailleurs paour les instit on devrais pas parler de rentrée vous êtes jamais sortis de l'école vous.... :mrgreen: )
Boudiou ... :shock: :o ... j'en connais un qui devrait y retourner à l'école, en cours de français ... :mrgreen:
Tu ne nous avais pas habitué à cela, Coltis ... :siffler:
Rêver un impossible rêve ...
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Pollux a écrit :
coltis a écrit : allez bonne rentrèe (d'ailleurs paour les instit on devrais pas parler de rentrée vous êtes jamais sortis de l'école vous.... :mrgreen: )
Boudiou ... :shock: :o ... j'en connais un qui devrait y retourner à l'école, en cours de français ... :mrgreen:
Tu ne nous avais pas habitué à cela, Coltis ... :siffler:
Le syndrome de la tablette, à mon avis ! ;)

Pour la disparation du stylo-plume, j'en doute, peut-être des bancs, mais au vu de l'assimilation au grand luxe, le stylo-plume n'est pas sur le point de disparaître. :angel:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

petitdauphinzele a écrit :Pour la disparation du stylo-plume, j'en doute, peut-être des bancs, mais au vu de l'assimilation au grand luxe, le stylo-plume n'est pas sur le point de disparaître. :angel:
Bien d'accord avec PDZ, quant nous constatons la vitesse à laquelle des stylos-plume à plusieurs centaines et milliers de dollars se sont vendus sur le catalogue de Gary, il y a peu de soucis à se faire.
Nous pourrons encore pendant longtemps contempler et acquérir des merveilles dans l'avenir et nous pourrons en parler sur le Forum. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre