Je ne vous félicite pas
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- Midnight Blue
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Re: Je ne vous félicite pas
Pas cher le Safari et j'ai plaisir à dessiner avec. On l'a bien en main. J'en achèterai certainement d'autres, je voudrais une plume fine, la M est un peu large à mon goût (mais je ne savais pas en commandant) et ça me permettra d'avoir plusieurs encres à dispo en même temps. Je connais des personnes qui font tout avec, écriture et dessin. Il ne fait pas plastoc dans la main. Je veux dire par là qu'il n'est pas trop léger. Vous ne risquez rien en essayant vu le prix. Le mien est blanc mais le noir est joli aussi, sobre. Je pense l'acheter lors d'une virée parisienne, l'achat par correspondance est un peu limite pour un stylo et chez moi, on ne fait pas Lamy. Damned !!!
Et j'oubliais, comme je l'ai noté dans une discussion sur les encres Noodler's, le Safari accepte sans problème la Bulletproof qui est très pigmentée et waterproof (comme son nom l'indique moyennement) et qu'on peut le nettoyer assez facilement pour changer d'encre. On peut donc supposer qu'il en accepte de pas mal de marques.
Et j'oubliais, comme je l'ai noté dans une discussion sur les encres Noodler's, le Safari accepte sans problème la Bulletproof qui est très pigmentée et waterproof (comme son nom l'indique moyennement) et qu'on peut le nettoyer assez facilement pour changer d'encre. On peut donc supposer qu'il en accepte de pas mal de marques.
Laurence
- Lexder
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Re: Je ne vous félicite pas
Bonjour,
Vous pouvez aussi acheter juste la plume à l'unité pour quelques euros si la taille M est trop marquée pour vous. Il existe en plus des tailles classiques, des plumes oblique et calligraphique.
J'ai fait des changements pour une plume gaucher sur un safari et une oblique sur un alstar c'est très facile à faire et sans risque.
Vous pouvez aussi acheter juste la plume à l'unité pour quelques euros si la taille M est trop marquée pour vous. Il existe en plus des tailles classiques, des plumes oblique et calligraphique.
J'ai fait des changements pour une plume gaucher sur un safari et une oblique sur un alstar c'est très facile à faire et sans risque.
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Re: Je ne vous félicite pas
Ah je l'ignorais, merci, c'est une bonne idée. Cependant je pense que la plume M, un peu épaisse, peut m'être utile sur certains dessins. Pour l'écriture, je crois que la fine me plaira mieux et donc 2 stylos ne seront pas de trop.Lexder a écrit :Bonjour,
Vous pouvez aussi acheter juste la plume à l'unité pour quelques euros si la taille M est trop marquée pour vous. Il existe en plus des tailles classiques, des plumes oblique et calligraphique.
J'ai fait des changements pour une plume gaucher sur un safari et une oblique sur un alstar c'est très facile à faire et sans risque.
Laurence
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Re: Je ne vous félicite pas
Avec les Safari en tout cas il faut tester les plumes, parce qu'il peut ne pas y avoir de différence entre certaines EF, F et M. La marque taille relativement large dans l'ensemble mais surtout il y a des disparités assez marquées...
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Re: Je ne vous félicite pas
Dans les boutiques on peut tester à votre avis?Thomaparis a écrit :Avec les Safari en tout cas il faut tester les plumes, parce qu'il peut ne pas y avoir de différence entre certaines EF, F et M. La marque taille relativement large dans l'ensemble mais surtout il y a des disparités assez marquées...
Laurence
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Re: Je ne vous félicite pas
Il y aurait donc des boutiques où ce ne serait pas possible ??!
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Re: Je ne vous félicite pas
chez Schleiper par exemple .. Mission impossible ..
la vendeuse :" vous comprenez bien ,monsieur , que si tout le monde essaye ce ne sont plus des stylos neufs !!! "
moi :" mais si vous en aviez un modele ou deux dediés aux essais justement ? "
Elle :" Vous n'imaginez pas ce que cela couterait Monsieur "
moi :" vous me remontrez la sortie svplait ? "

la vendeuse :" vous comprenez bien ,monsieur , que si tout le monde essaye ce ne sont plus des stylos neufs !!! "
moi :" mais si vous en aviez un modele ou deux dediés aux essais justement ? "
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moi :" vous me remontrez la sortie svplait ? "

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Re: Je ne vous félicite pas
Malheureusement, il y a de plus en plus de vendeurs et de moins en moins de commerçants 

SI VIS PACEM, pars à moto !
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Re: Je ne vous félicite pas
C'est vrai que maintenant le consommateur est de plus en plus éduqué de par ses recherches sur internet par exemple. Nous faisons nos devoirs avant d'acheter quelque chose par contre, il y a tonne de magasins (et plus c'est gros et plus c'est vrai) ou les vendeurs ne sont la que pour vendre sans vraiment connaître le produit. Au mieux si vous leur posez une question ils vous liront ce qui a écrit sur la description du produit.AL° a écrit :Malheureusement, il y a de plus en plus de vendeurs et de moins en moins de commerçants


Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
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Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
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Re: Je ne vous félicite pas
Oui Leibniz, c'est ce qu'on remarque dans plein de domaines spécialisés. En peinture on ne sait pas vous répondre, en librairie, etc...la réponse à nos questions c'est souvent "ah je n'sais pas madame", "ah ça, ch'peux pas vous dire", avec un petit air de "mais qu'est-ce qu'elle vient m'emmm...avec ses questions celle-là". Je privilégie donc de plus en plus les petite boutiques.
Je n'y suis jamais allée mais j'imagine qu'entrer dans une boutique comme celle de Mr Mora par exemple, ou une boutique pas trop grande avec des passionnés de stylo et d'écriture, ça doit être vraiment agréable.
Je pense que je vais remédier à cet inconnu quand j'irai à Paris bientôt.
Je n'y suis jamais allée mais j'imagine qu'entrer dans une boutique comme celle de Mr Mora par exemple, ou une boutique pas trop grande avec des passionnés de stylo et d'écriture, ça doit être vraiment agréable.
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Laurence
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Re: Je ne vous félicite pas
Je pense que là, pour le coup, tu les ennuies pour de bonNoug a écrit :avec un petit air de "mais qu'est-ce qu'elle vient m'emmm...avec ses questions celle-là".

Prends ton carnet de chèque ET ta carte.Noug a écrit :Je n'y suis jamais allée mais j'imagine qu'entrer dans une boutique comme celle de Mr Mora par exemple, ou une boutique pas trop grande avec des passionnés de stylo et d'écriture, ça doit être vraiment agréable.

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
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Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

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Re: Je ne vous félicite pas
Oui je vais être tentée, j'en ai peur...En même temps je n'ai que 4 stylos
. Quand je vois la liste que possèdent certains d'entre vous, je suis bluffée.

Laurence
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- Midnight Blue
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Re: Je ne vous félicite pas
Bonjour à toutes, bonjour à tous;
En province, je suis confronté au pire comme au meilleur. Je ne citerai que le meilleur.
Se trouve rue Saint-Pierre à Caen (Calvados), une petite boutique du réseau SYLL : Caen-Stylo. Mme LEMONIER, en plus d'être très aimable, connait parfaitement ce qu'elle propose, et de manière général tout ce qui tourne autour du stylo. Par exemple, elle a réussi à remettre en état un Pilot offert à ma femme il y a 30 ans (tel modèle, telle pompe).
Je ne suis pas - loin s'en faut - son meilleur client (quand elle me montre ce que certains lui ont demandé, j'ai le vertige). Mais elle ne manque jamais de m'offrir, chaque fin d'année, le très beau catalogue SYLL (dont l'édition 2011 est particulièrement luxueuse), et tout ce qu'elle peut collecter "pour lire".
Un - tout petit - reproche ? Cela pourrait être une offre d'encres limitée. Son argument est que "les gens" n'utilisent que du bleu, du noir, voire du bleu-noir !! Si elle a réussi à me procurer le très amusant flacon LAMY, avec mini-dérouleur de papier absorbant pour nettoyer le bloc plume, elle n'a pas pu me fournir la nouvelle MONBLANC Oyster Grey qui me fait envie : "je ne peux pas, ou alors par 12 bouteilles". Heu ...
Par fidélité envers elle, je n'ai fait qu'un seul faux pas en allant sur Internet : Titi. Mais c'était pour la bonne cause, comme le sait chacun d'entre nous...
Voilà !
François
En province, je suis confronté au pire comme au meilleur. Je ne citerai que le meilleur.
Se trouve rue Saint-Pierre à Caen (Calvados), une petite boutique du réseau SYLL : Caen-Stylo. Mme LEMONIER, en plus d'être très aimable, connait parfaitement ce qu'elle propose, et de manière général tout ce qui tourne autour du stylo. Par exemple, elle a réussi à remettre en état un Pilot offert à ma femme il y a 30 ans (tel modèle, telle pompe).
Je ne suis pas - loin s'en faut - son meilleur client (quand elle me montre ce que certains lui ont demandé, j'ai le vertige). Mais elle ne manque jamais de m'offrir, chaque fin d'année, le très beau catalogue SYLL (dont l'édition 2011 est particulièrement luxueuse), et tout ce qu'elle peut collecter "pour lire".
Un - tout petit - reproche ? Cela pourrait être une offre d'encres limitée. Son argument est que "les gens" n'utilisent que du bleu, du noir, voire du bleu-noir !! Si elle a réussi à me procurer le très amusant flacon LAMY, avec mini-dérouleur de papier absorbant pour nettoyer le bloc plume, elle n'a pas pu me fournir la nouvelle MONBLANC Oyster Grey qui me fait envie : "je ne peux pas, ou alors par 12 bouteilles". Heu ...
Par fidélité envers elle, je n'ai fait qu'un seul faux pas en allant sur Internet : Titi. Mais c'était pour la bonne cause, comme le sait chacun d'entre nous...
Voilà !
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Re: Je ne vous félicite pas
Oui c'est vrai que beaucoup ne connaissent pas les produits qu'ils vendent mais moi je parlais plutôt du geste commercial tel: faire essayer un stylo, faire goûter ses fruits etc etc... fidéliser en quelque sorte le client même s'il n'achète pas tout de suite ! La prochaine fois ce client se dira que l'on est bien reçu dans cette boutique là et y retournera.Leibniz a écrit :C'est vrai que maintenant le consommateur est de plus en plus éduqué de par ses recherches sur internet par exemple. Nous faisons nos devoirs avant d'acheter quelque chose par contre, il y a tonne de magasins (et plus c'est gros et plus c'est vrai) ou les vendeurs ne sont la que pour vendre sans vraiment connaître le produit. Au mieux si vous leur posez une question ils vous liront ce qui a écrit sur la description du produit.AL° a écrit :Malheureusement, il y a de plus en plus de vendeurs et de moins en moins de commerçants![]()
Ca manque ce genre de commerçants FPIGNET !
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Re: Je ne vous félicite pas
C'est pour ça que bien qu'habitant Saint-Lô (Manche), je vais à Caen chez Mme LEMONIER. Parce que chez moi, je n'ai que le pire.
Un exemple : "Mais non Monsieur, le eMotion de FABER-CASTELL est livré sans pompe (pas de chance, c'est fourni), et de toutes façons, plus personne ne veut de ces machins-là, les cartouches c'est tellement mieux".
Un exemple : "De la SHEAFFER bleue-noire ? Nan ! J'en ai pu ! Prenez la WATERMAN, ça vient des mêmes usines !".
Un exemple : "Bon, de la PARKER bleue-noir, alors ? Nan ! Ca existe pas !".
Vous comprendrez l'importance de faire 60 km. La dernière fois, pour un porte-mine 0.7 LAMY Scribble (26 €...), j'ai eu une belle boîte métallique LAMY (au lieu du coffret carton d'origine), le catalogue SYLL 2011, et le catalogue LAMY. Parce que c'est moi...
et que j'ai plein de LAMY.
Alors ?
Ite missa est.
Bien à vous.
François
Un exemple : "Mais non Monsieur, le eMotion de FABER-CASTELL est livré sans pompe (pas de chance, c'est fourni), et de toutes façons, plus personne ne veut de ces machins-là, les cartouches c'est tellement mieux".
Un exemple : "De la SHEAFFER bleue-noire ? Nan ! J'en ai pu ! Prenez la WATERMAN, ça vient des mêmes usines !".
Un exemple : "Bon, de la PARKER bleue-noir, alors ? Nan ! Ca existe pas !".
Vous comprendrez l'importance de faire 60 km. La dernière fois, pour un porte-mine 0.7 LAMY Scribble (26 €...), j'ai eu une belle boîte métallique LAMY (au lieu du coffret carton d'origine), le catalogue SYLL 2011, et le catalogue LAMY. Parce que c'est moi...

Alors ?
Ite missa est.
Bien à vous.
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Re: Je ne vous félicite pas
Ça va souvent de paire la connaissance du produit et le service...AL° a écrit : Oui c'est vrai que beaucoup ne connaissent pas les produits qu'ils vendent mais moi je parlais plutôt du geste commercial tel: faire essayer un stylo, faire goûter ses fruits etc etc... fidéliser en quelque sorte le client même s'il n'achète pas tout de suite ! La prochaine fois ce client se dira que l'on est bien reçu dans cette boutique là et y retournera.
Ca manque ce genre de commerçants FPIGNET !
Leibniz
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Re: Je ne vous félicite pas
Je crois que je vais aller voir cette dame Lemonnier moi, Caen n'est pas trop loin..1h30-2h de route "Caen même".
Eh ben, on a dévié depuis ma pseudo engueulade. J'aime bien votre façon de discutailler pour venir en aide, conseiller, trouver une solution, quoi.
Eh ben, on a dévié depuis ma pseudo engueulade. J'aime bien votre façon de discutailler pour venir en aide, conseiller, trouver une solution, quoi.
Laurence
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