Pour le transport de (toutes) petites quantité d'encre je viens de me trouver une solution.
Deux
flacons de 2,5ml dans une
boite à piles CR123 (une petite modification à faire au cutter pour que cela rentre bien). L'encombrement dans une poche ou un sac est très raisonnable et doit limiter sérieusement le risque de casse des flacons.
Le goulot du flacon de 2,5ml semble un peu étroit pour rentrer la section des stylos de gros diamètre mais ne pose pas de problème pour passer le convertisseur seul.
Des
flacons de 4ml passe dans le petit boitier mais le verre me semble un peu fin pour une utilisation nomade avec quelques risque de chocs !
Pour le transport plus conséquent je pense tester deux
flacons de 5ml dans un
boitier pour accus de 26650, par contre le volume de l'ensemble doit tripler.
Un autre moyen de transport pour les flacons de 5ml est la
housse néoprène mais la c'est carrément plus gros (par contre surement plus fiable contre les chocs). en regardant de plus près deux
flacons de 10ml ou 1
flacon de 30ml rentre facilement dans la trousse néoprène laissant un peu de place pour des petits accessoires (chiffons !?).
Après essai l'encrier Waterman rentre dans la trousse en néoprène toujours en laissant un peu de place pour des babioles.
Si vous êtes intéressé je peux vous faire quelques photos, je dispose de certains flacons, de la petite boite ainsi que la trousse néoprène.
NOTE: Les liens ne sont la que pour vous faire voir le type de produit, ce n'est pas nécessairement chez ces vendeurs la que je ferai mes emplettes ! Sauf pour la housse néoprène qui même après les frais de port reste moins cher qu'un peu partout
(et c'est un vendeur rapide et fiable).