Voyage en avion et encriers

Les encres pour stylos-plume.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Re: Voyage en avion et encriers

Message par Plum73 »

zéphyrine a écrit :De rien, Plum.

Elle est aussi pratique pour transporter les stylos (5 de taille moyenne, Stylomine 303, Sheaffer Defender...) si on voyage dans des endroits où l'humidité risque d'être problématique (Guinée Bissau, par exemple ;) ).
Merci pour l'information. ;)
J'aurais plutôt pensé à l'Angleterre pour l'humidité. :lol:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

:lol: Mais où avais-je la tête? L'Angleterre, bien évidement.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Ou la Bretagne :siffler:
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Pour le transport de (toutes) petites quantité d'encre je viens de me trouver une solution.
Deux flacons de 2,5ml dans une boite à piles CR123 (une petite modification à faire au cutter pour que cela rentre bien). L'encombrement dans une poche ou un sac est très raisonnable et doit limiter sérieusement le risque de casse des flacons.
Le goulot du flacon de 2,5ml semble un peu étroit pour rentrer la section des stylos de gros diamètre mais ne pose pas de problème pour passer le convertisseur seul.
Des flacons de 4ml passe dans le petit boitier mais le verre me semble un peu fin pour une utilisation nomade avec quelques risque de chocs !

Pour le transport plus conséquent je pense tester deux flacons de 5ml dans un boitier pour accus de 26650, par contre le volume de l'ensemble doit tripler.

Un autre moyen de transport pour les flacons de 5ml est la housse néoprène mais la c'est carrément plus gros (par contre surement plus fiable contre les chocs). en regardant de plus près deux flacons de 10ml ou 1 flacon de 30ml rentre facilement dans la trousse néoprène laissant un peu de place pour des petits accessoires (chiffons !?).
Après essai l'encrier Waterman rentre dans la trousse en néoprène toujours en laissant un peu de place pour des babioles.

Si vous êtes intéressé je peux vous faire quelques photos, je dispose de certains flacons, de la petite boite ainsi que la trousse néoprène.

NOTE: Les liens ne sont la que pour vous faire voir le type de produit, ce n'est pas nécessairement chez ces vendeurs la que je ferai mes emplettes ! Sauf pour la housse néoprène qui même après les frais de port reste moins cher qu'un peu partout (et c'est un vendeur rapide et fiable).
Christophe
                    Image
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Très impressionnant.

Attention avec les flacons de 5ml, cela peut être trompeur. Chez un autre fournisseur, pas de soucis en ce qui concerne le goulot des 2,5ml, la section passe sans encombre, excepté pour les stylos de calibre Laban Mento et autres. Forte de cette expérience, j'ai commandé des flacons de 5ml: le goulot est plus étroit, impossible de remplir les stylos directement.

Joli avatar ;)
Modifié en dernier par zéphyrine le 18 juil. 2015 19:41, modifié 1 fois.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Les mini-flacons dans leur petite boite
Et les plus gros dans la housse ou ils paraissent bien petits.
Et quelques stylos pour se rendre compte de la taille (désolé je n'ai pas de haut de gamme ou de collector).

Image
L'encrier Waterman rentre dans la trousse néoprène en laissant un peu de place en bout.
Christophe
                    Image
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Lucky44 a écrit :(désolé je n'ai pas de haut de gamme ou de collector). 
Et alors? Pourquoi désolé? Vos stylos vous plaisent, ils vous apportent satisfaction, joie à l'écriture, à leur usage? C'est ce qui compte, d'abord.

Donc, pas de soucis pour remplir ses stylos directement du flacon de 5ml? Fournisseur à conserver, et bon à savoir, alors.

Jolie organisation, Lucky

Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

zéphyrine a écrit :Et alors? Pourquoi désolé? Vos stylos vous plaisent, ils vous apportent satisfaction, joie à l'écriture, à leur usage? C'est ce qui compte, d'abord.

Donc, pas de soucis pour remplir ses stylos directement du flacon de 5ml? Fournisseur à conserver, et bon à savoir, alors.

Jolie organisation, Lucky
Il est vrai que vu mes talents en écriture mes stylos actuels me donne pleine satisfaction.
Pour le remplissage dans le flacon de 5ml je ne peux trop répondre, l'Hémisphère rentre sans problème mais mon plume le plus gros est l'Expert qui est actuellement chez Waterman pour un changement de plume. donc réponse d'ici une dizaine de jour ...
Merci pour le compliment sur l'organisation. :oops:
Christophe
                    Image
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

zéphyrine a écrit :... pas de soucis pour remplir ses stylos directement du flacon de 5ml? ...
Avec un peu plus de recul je peux maintenant répondre à la question de Zéphyrine.
Les sections fines passe bien dans le goulot (Hémisphère, Charleston, Duofold UK ...) par contre les sections plus grosse reste à la porte (Expert, 146...).
la seule solution pour ceux qui en sont équipé est de ne remplir que le convertisseur dans le flacon, ce qui est déjà pas mal.
Donc pour les gros stylos à pompes il n'est pas possible d'utiliser les petits flacons de 5ml.
Christophe
                    Image
Répondre