C'est vrai, comme il est vrai que Matthieu a été plus présent sur le forum ces derniers mois à nous faire partager ses études et ses réalisations.Fred a écrit :Cher emsiscrib, je crois qu'il y a plusieurs artisans (Matthieu, André, Fred) qui travaillent sans kit taïwanais et qui sont en capacité de tourner un stylo en bois d'olivier ou autre essence de bois.emsiscrib a écrit :Matthieu peut fabriquer un stylo en bois d'olivier, pour un peu plus cher sans doute, mais un produit fiable, individualisé si nécessaire, avec un bloc-plume qui tient la route. Un vrai stylo d'artisan...
Stylo de bois
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Re: Stylo de bois
Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Baystate Blue
Fred a écrit :Cher emsiscrib, je crois qu'il y a plusieurs artisans (Matthieu, André, Fred) qui travaillent sans kit taïwanais et qui sont en capacité de tourner un stylo en bois d'olivier ou autre essence de bois.emsiscrib a écrit :Matthieu peut fabriquer un stylo en bois d'olivier, pour un peu plus cher sans doute, mais un produit fiable, individualisé si nécessaire, avec un bloc-plume qui tient la route. Un vrai stylo d'artisan...
Pardonnez-moi Fred, je cite Matthieu dont je connais assez bien le travail pour exemple mais ceci n'exclut bien évidemment en rien ni vous-même ni d'autres artisans.
- zéphyrine
- Baystate Blue
Parce que vous faites d'autres stylos que les laqués, Fred????? Cela ne ressort absolument pas quand on consulte votre site, raison pour laquelle il est surement difficile de penser à vous quand on parle d'un simple stylo en bois d'olivier, ou simple stylo, tout court.Fred a écrit :Cher emsiscrib, je crois qu'il y a plusieurs artisans (Matthieu, André, Fred) qui travaillent sans kit taïwanais et qui sont en capacité de tourner un stylo en bois d'olivier ou autre essence de bois.emsiscrib a écrit :Matthieu peut fabriquer un stylo en bois d'olivier, pour un peu plus cher sans doute, mais un produit fiable, individualisé si nécessaire, avec un bloc-plume qui tient la route. Un vrai stylo d'artisan...
Et qui est cet artisan, André, qui tourne aussi des stylos plumes, s'il vous plaît?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Fred
- Membre disparu
Mais ce n'est pas parce que l'on intervient moins que Mathieu que l'on ne crée pas.
Dans la rubrique "vente" Pollux met en vente un stylo en ronce de bruyère laqué urushi avec une plume or. Un autre en résine orange a été vendu.
Je parlais d'André Mora.
Dans la rubrique "vente" Pollux met en vente un stylo en ronce de bruyère laqué urushi avec une plume or. Un autre en résine orange a été vendu.
Je parlais d'André Mora.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Difficile d'être au four et au moulin. 

- zéphyrine
- Baystate Blue
Comme je l'ai dit, cela ne se reflet pas sur votre site, sensé être votre vitrine. Peut-être qu'une petite mise à jour, ou une mise en image de stylos, autres que les laqués, comme vous faisiez avant le remaniement de votre site, pourrait aider les gens à mieux choisir, et conseiller d'autres à se tourner vers vos stylos.Fred a écrit :Mais ce n'est pas parce que l'on intervient moins que Mathieu que l'on ne crée pas.
D'ailleurs, pouvoir avoir une idée de prix est aussi assez agréable, lors que l'on consulte un site.
Il y a pléthore de Pelikan N100, Montblancs 136, 139, etc, etc, en vente. Est-ce que ces marques continuent de les fabriquer pour autant, juste parce qu'ils sont vendus par les uns, et achetés par les autres? Non.Fred a écrit :Dans la rubrique "vente" Pollux met en vente un stylo en ronce de bruyère laqué urushi avec une plume or. Un autre en résine orange a été vendu.
Je ne comprends pas pourquoi, sous prétexte que quelqu’un vend un stylo que vous avez fabriqué en 2013, il faut conclure que vous continuez de le faire, alors que votre propre site ne le mentionne pas, et que vous même dites continuer à créer...
Vous conviendrez, Fred, que budgétairement parlant, conseiller quelqu'un de passer du kit taïwanais, à un stylo bois laqué, n'est pas évident.
.Fred a écrit :Je parlais d'André Mora.
Il m'a semblé comprendre, dans le monde des stylos plumes, que lors que nous parlons d'artisans, il s'agit essentiellement de celui qui fabrique manuellement le stylo. Même s'il est, souvent, aussi le commerçant de ces mêmes stylos.
Même si dans le jargon administratif il est un artisan, car la nomenclature l'a décidé ainsi, dans les faits, André Mora est un commerçant, à vrai dire
Ne m’interprétez pas mal, Fred. Je trouve vos stylos très beaux. mais l’information sur votre offre complète, manque cruellement, sur votre site. Vous pouvez donc comprendre qu'on ne pense pas à vous, en premier lieu, pour un stylo de facture simple, et budget restreint.
De même que l'on ne pensera pas à Mathieu si quelqu'un nous demande un artisan qui fabriquerait des stylos laqués, voyez-vous?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Fred
- Membre disparu
S'agissant de mes créations, mon savoir faire a évolué et s'il est vrai que depuis un bon moment je me consacre à la laque, un art rare en France surtout sur des stylos et encore plus sur les stylos créés par le laqueur, il n'en demeure pas moins que je sais toujours fabriquer des stylos en bois sur mes mécanismes.
Concernant mon site, il n'est pas un site marchand mais mes coordonnées y figurent. C'est ainsi que je renseigne les personnes intéressées. C'est une vitrine et à ce titre j'y fais figurer ce que je considère comme mes belles créations.
Et comme l'a justement dit Yves, je ne sais pas être au four et au moulin.
Puisque vous voulez un ordre de prix alors que je n'ai jamais mis en vente moi-même mes stylos sur le forum, je précise qu'un Pétrarque en résine tournée est au prix de 110€, un Geb en résine tournée à 120€ avec une plume acier. Pour un stylo laqué Pétrarque, Geb ou PKS avec plume or, la fourchette de prix est comprise entre 520€ et 2.500€. Il s'agit bien entendu de prix atelier.
Concernant mon site, il n'est pas un site marchand mais mes coordonnées y figurent. C'est ainsi que je renseigne les personnes intéressées. C'est une vitrine et à ce titre j'y fais figurer ce que je considère comme mes belles créations.
Et comme l'a justement dit Yves, je ne sais pas être au four et au moulin.
Puisque vous voulez un ordre de prix alors que je n'ai jamais mis en vente moi-même mes stylos sur le forum, je précise qu'un Pétrarque en résine tournée est au prix de 110€, un Geb en résine tournée à 120€ avec une plume acier. Pour un stylo laqué Pétrarque, Geb ou PKS avec plume or, la fourchette de prix est comprise entre 520€ et 2.500€. Il s'agit bien entendu de prix atelier.
- zéphyrine
- Baystate Blue
Bref.
Merci pour le renseignement sur les prix.
Merci pour le renseignement sur les prix.