Je n'ai rien posté depuis longtemps parce que je n'ai rien à ajouter à vos participations mais je continue à suivre avec attention le forum et à apprendre de vos expériences, en parallèle de quelques belles acquisitions (Pelikan 215, Pilot Falcon et un Capless Namiki Raden Stripes).
Aujourd'hui je commence à me dire que comme le luthier qui n'est pas violoniste de concert, je suis surement plus intéressé par le produit et ses aspects techniques que par les exercices de calligraphie (même si ça reste agréable!).
Vu que je pense ne pas être complètement manchot et un minimum outillé (et prêt à compléter mon outillage), je me disais que je m'essaierais bien à la restauration de vintages. Triple intérêt : de la bricole intéressante, faire un peu vivre l'histoire des produits et compléter ma collection.
Mon seul problème est de trouver des bonnes bases pour commencer. Je cherche des stylos intéressant à restaurer (sans préférence de marque ni de type), pas trop cher et assez courant pour ne pas sacrifier un pan d'histoire en cas de boulette irréparables et trouver assez facilement des pièces pour commencer.
J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous en ont plein les tiroirs, mais pas moi

Par la suite je suis certains que vous serez plein de bons conseils pour la technique.
Merci pour votre aide.