Bref attaquons le sujet principal :
On commence par une vue générale, c'est un stylo relativement classique qui est plutot bien travaillé pour le décor, après les finitions sont propres, les deux bagues en bas du capuchon sont légèrement noircies par le temps mais sont encore bien brillantes, l’agrafe est elle un peu moins brillante mais moins noircie. Le corps est quant à lui en parfait état, ne présente aucun choc ni rayures et est inscrit "Mallat Paris" sur le côté.


Le capuchon se ferme avec un mécanisme à vis simple et la partie supérieure est incurvée pour une bonne prise en main, mais ça on le voit bien!

Parlons de la plume maintenant, elle est en acier et porte les inscriptions "SMIROID 135 ESP". Elle est plutôt en bon état quoi que légèrement corrodée en dessous de l'inscription "SMIROID". Je n'ai pas de photo mais elle est carrément plate au niveau de l'iridium. Usure? Choc? Je pencherais plutôt pour l'usure..

J'espère que le fond Fido Dido vous plaira!
