Une fois constaté l'aspect agréable, la plutôt bonne qualité de fabrication de l'ensemble et le piètre intêret des plumes (sauf peut-être pour les amateurs d'extra-fines dures), mes stylos ont pris la direction d'un fond de tiroir.
Comme j'écris quotidiennement et depuis de très longues années avec un 149 et une large plume stub retaillée maison, et que je n'aime que ce type de plumes, je me suis dit que je pourrai essayer de transformer des plumes chinoises en stub.
J'avais repéré les plumes des Jintao 450/750 qui étaient assez longues pour supporter l'amputation.
Avec une pince coupante, une pierre magique et un peu de patience, voila le résultat que je trouve très satisfaisant. Plumes souples, arrivée d'encre conséquente. Pour cela, il ne faut pas oublier de creuser les feeds et de les racourcir en proportion.
Les textes joints ont été écrits sans aucune pression sur les plumes et à une vitesse courante.
C'est un moyen d'utiliser des stylos que je n'aurai jamais utilisés dans leur état d'origine... et de bricoler un peu.
Sur les photos, de g à d, une plume d'origine mais transformée en B, une taillée presque 1.5mm, une autre presque 2mm.

Et un peu d'écriture...