Ah ben çabtr a écrit :petitdauphinzele a écrit :Je pense qu'il ne faut pas négliger cette production chinoise. .
mwaaaaaaaaaaaaaaaaaarffffff![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hypocrite va

Un BTR bien vivant !!!!
Voilà qui fait plaisir. Ravi de te relire

Ah ben çabtr a écrit :petitdauphinzele a écrit :Je pense qu'il ne faut pas négliger cette production chinoise. .
mwaaaaaaaaaaaaaaaaaarffffff![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hypocrite va
"Un peu plus léger" : sur la balance, cela donne quel poidsGrisemine a écrit :Oui, le x450 est très agréable. Ses différentes robes sont très réussies, et celle là est sans doute ma préférée.
Je le trouve juste un poil trop lourd, et le convertisseur fourni est de qualité médiocre. On en trouve heureusement par 10 à qq euros sur ebay
Pour ceux que cela peut intéresser, le Jinhao 250 est de la même qualité, tout aussi joli mais un peu plus petit et léger (et doté d'un meilleur convertisseur).
En plus le x250 sont vendus par 4 au même prix (pour un X450) :pGrisemine a écrit :Oui, le x450 est très agréable. Ses différentes robes sont très réussies, et celle là est sans doute ma préférée.
Je le trouve juste un poil trop lourd, et le convertisseur fourni est de qualité médiocre. On en trouve heureusement par 10 à qq euros sur ebay
Pour ceux que cela peut intéresser, le Jinhao 250 est de la même qualité, tout aussi joli mais un peu plus petit et léger (et doté d'un meilleur convertisseur).
Et au delà il y a les 1000, 1200... lolSeven Sam a écrit :En plus le x250 sont vendus par 4 au même prix (pour un X450) :pGrisemine a écrit :Oui, le x450 est très agréable. Ses différentes robes sont très réussies, et celle là est sans doute ma préférée.
il existe encore x750 qui dois surement être plus gros
Le stylo est lesté par une spirale en métal placé dans le corps pour donner ces (fausse) impression de lourd = solide. Le placage de la plume s'en va juste à le regarder, idem pour le noir sur la section. une chance sur deux d'avoir un capuchon interne fissuré aussi. Ils écrivent pas mal toutefois une fois réglés correctement, mais faut pas leur en demander plus...Grisemine a écrit :Je le trouve juste un poil trop lourd, et le convertisseur fourni est de qualité médiocre.
C'est un peu ce que je fais... Le convertisseur est pas mal, avec un ressort d'agitation de l'encre, top!Pollux a écrit :Avec ce type de stylo, lorsqu'il est vide, il faut jeter le stylo et conserver le convertisseur...
Comparé au Hero 616 le jinhao x450 est médiocre. J'ai un Hero 616 qui me sert à faire mes courses, il fini souvent au fond du sac avec les courses par dessus: rien, même pas un pet sur la capuchon! Il est encré depuis plus d'un an avec de la Lamy bleue qui s’évapore lentement, je le recharge juste quand c'est vide, il marche toujours... Le x450 écrit bien, la plume est un petit peu souple mais à part ça... Après c'est vrai que pour le prix faut pas s'attendre à du spectaculaire!petitdauphinzele a écrit :Leur rapport qualité prix est assez intéressant, j'ai plusieurs Hero qui sont très agréables, dans le même temps je reconnais que sur le lot, certains sont inutilisables ... mais à 1 ou 2 € la plume, les pertes sont négligeables.
En effet, il ne faut pas rêver, la qualité a quand même un prix mais niveau européen on paie très souvent le nom.GG917 a écrit :Après c'est vrai que pour le prix faut pas s'attendre à du spectaculaire!
Seven Sam a écrit :Pelikan M600 encre inclus : 19,4gr et sans capuchon 12,4gr et le capuchon seul 7gr
Jinhao x450 encre inclus : 42,5gr et sans capuchon 27,4gr et le capuchon seul 15,1gr
Waterman Expert encre inclus : 33,2gr et sans capuchon 22,4gr et le capuchon seul 10,8gr
Twsbi 580AL encre inclus : 32,3gr et sans capuchon 18,7gr et le capuchon seul 13,5gr
Twsbi 580 encre inclus : 29,4gr et sans capuchon 16,1gr et le capuchon seul 13,3gr
Twsbi mini encre inclus : 20,6gr et sans capuchon 11,2 et le capuchon seul 9,5gr
Lamy safari encre inclus : 17,7gr et sans capuchon 10,2 et le capuchon seul 7,5gr
Hero 039 encre inclus : 24,2 et sans capuchon 18,7 et le capuchon seul 5,5gr
Parker encre inclus : 11,3 et sans capuchon 8,2 et le capuchon seul 3,1gr
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités