petit chinois a bas prix

jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Re: petit chinois a bas prix

Message par jva »

btr a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Je pense qu'il ne faut pas négliger cette production chinoise. . :thumbsup:

mwaaaaaaaaaaaaaaaaaarffffff :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hypocrite va :siffler:
Ah ben ça :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: !!

Un BTR bien vivant !!!!

Voilà qui fait plaisir. Ravi de te relire :lol: :lol: :lol: !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Seven Sam »

Je viens de recevoir le x450 que dire...

Et bien sincèrement il est de très bonne qualité, je le mets au même niveau que mon waterman expert.

Je ne saurai dire si c'est du laiton ou de l'alu, mais le poids est là (+/- comme le waterman)

Côté plume aucune surprise, il ne faut pas s'attendre a du souple ou flex (bien qu'il s'écarte assez bien, si je fais cela avec le waterman il écrit plus :p) Sur le papier c'est très doux, donc c'est fait pour enchaîner les pages

En gros un stylo a donnée ou à prêter sans état d'âme, mais qui n'a rien à envier au twsbi/waterman/lamy/parker que je possède et dépasse qualitativement de loin aux deux autres chinois de la liste.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

le tout pour 4,5€
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Belle collection ! :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Montré en plein jour, le 450 Jinaho est encore plus beau en nous dévoilant sa floraison dorée.
Merci pour vos retours d'expérience et félicitations pour la belle présentation éclectique de vos plumes.
:)
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Oui, le x450 est très agréable. Ses différentes robes sont très réussies, et celle là est sans doute ma préférée.
Je le trouve juste un poil trop lourd, et le convertisseur fourni est de qualité médiocre. On en trouve heureusement par 10 à qq euros sur ebay :)
Pour ceux que cela peut intéresser, le Jinhao 250 est de la même qualité, tout aussi joli mais un peu plus petit et léger (et doté d'un meilleur convertisseur).
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Grisemine a écrit :Oui, le x450 est très agréable. Ses différentes robes sont très réussies, et celle là est sans doute ma préférée.
Je le trouve juste un poil trop lourd, et le convertisseur fourni est de qualité médiocre. On en trouve heureusement par 10 à qq euros sur ebay :)
Pour ceux que cela peut intéresser, le Jinhao 250 est de la même qualité, tout aussi joli mais un peu plus petit et léger (et doté d'un meilleur convertisseur).
"Un peu plus léger" : sur la balance, cela donne quel poids :)
Et ces stylos-plumes avec des numéros, j'ai du mal à retenir lorsque les noms manquent de poésie :D
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Merci Grisemine !
Il y en a un en blanc qui me fait de l'oeil.
;)
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Seven Sam »

Pelikan M600 encre inclus : 19,4gr et sans capuchon 12,4gr et le capuchon seul 7gr
Jinhao x450 encre inclus : 42,5gr et sans capuchon 27,4gr et le capuchon seul 15,1gr
Waterman Expert encre inclus : 33,2gr et sans capuchon 22,4gr et le capuchon seul 10,8gr
Twsbi 580AL encre inclus : 32,3gr et sans capuchon 18,7gr et le capuchon seul 13,5gr
Twsbi 580 encre inclus : 29,4gr et sans capuchon 16,1gr et le capuchon seul 13,3gr
Twsbi mini encre inclus : 20,6gr et sans capuchon 11,2 et le capuchon seul 9,5gr
Lamy safari encre inclus : 17,7gr et sans capuchon 10,2 et le capuchon seul 7,5gr
Hero 039 encre inclus : 24,2 et sans capuchon 18,7 et le capuchon seul 5,5gr
Parker encre inclus : 11,3 et sans capuchon 8,2 et le capuchon seul 3,1gr
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

Merci Sam! Cette comparaison m'est bien utile. Je vais peut-être me laisser tenter par un
Jinhao du coup.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Seven Sam »

Grisemine a écrit :Oui, le x450 est très agréable. Ses différentes robes sont très réussies, et celle là est sans doute ma préférée.
En plus le x250 sont vendus par 4 au même prix (pour un X450) :p

il existe encore x750 qui dois surement être plus gros
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Il est joli ce petit dernier ! 8-)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Seven Sam a écrit :
En plus le x250 sont vendus par 4 au même prix (pour un X450) :p

il existe encore x750 qui dois surement être plus gros
Et au delà il y a les 1000, 1200... lol
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Deux petites rectifications après vérification : tous les convertisseurs Jinhao sont maintenant les petits transparents fragiles, même sur 250. De plus apparemment le 250 pèse le même poids que le x450. Voilà :vieux:
GG917
Prussian blue
Prussian blue

Message par GG917 »

Grisemine a écrit :Je le trouve juste un poil trop lourd, et le convertisseur fourni est de qualité médiocre.
Le stylo est lesté par une spirale en métal placé dans le corps pour donner ces (fausse) impression de lourd = solide. Le placage de la plume s'en va juste à le regarder, idem pour le noir sur la section. une chance sur deux d'avoir un capuchon interne fissuré aussi. Ils écrivent pas mal toutefois une fois réglés correctement, mais faut pas leur en demander plus...
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Avec ce type de stylo, lorsqu'il est vide, il faut jeter le stylo et conserver le convertisseur...
Rêver un impossible rêve ...
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Tout n'est pas faux, pour le placage de la plume par exemple :mdr:

Mais bon, mon x450 m'a coûté 4€ port compris. Il est joli, a une grosse plume toute douce, écrit vraiment très bien et est très agréable en main. Et ce pour la moitié de ce que m'a couté un Pilot Plumix, tout plastique, qui gratte et sans convertisseur.... :toc:
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

GG, Pollux,

Je ne vous rejoins pas sur ce point, pour moi ces plumes sont intéressantes en regard de leur petit prix.

Leur rapport qualité prix est assez intéressant, j'ai plusieurs Hero qui sont très agréables, dans le même temps je reconnais que sur le lot, certains sont inutilisables ... mais à 1 ou 2 € la plume, les pertes sont négligeables.
Orange = modération
Image
by Taranis
GG917
Prussian blue
Prussian blue

Message par GG917 »

Pollux a écrit :Avec ce type de stylo, lorsqu'il est vide, il faut jeter le stylo et conserver le convertisseur...
C'est un peu ce que je fais... Le convertisseur est pas mal, avec un ressort d'agitation de l'encre, top!
petitdauphinzele a écrit :Leur rapport qualité prix est assez intéressant, j'ai plusieurs Hero qui sont très agréables, dans le même temps je reconnais que sur le lot, certains sont inutilisables ... mais à 1 ou 2 € la plume, les pertes sont négligeables.
Comparé au Hero 616 le jinhao x450 est médiocre. J'ai un Hero 616 qui me sert à faire mes courses, il fini souvent au fond du sac avec les courses par dessus: rien, même pas un pet sur la capuchon! Il est encré depuis plus d'un an avec de la Lamy bleue qui s’évapore lentement, je le recharge juste quand c'est vide, il marche toujours... Le x450 écrit bien, la plume est un petit peu souple mais à part ça... Après c'est vrai que pour le prix faut pas s'attendre à du spectaculaire!
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

GG917 a écrit :Après c'est vrai que pour le prix faut pas s'attendre à du spectaculaire!
En effet, il ne faut pas rêver, la qualité a quand même un prix mais niveau européen on paie très souvent le nom. ;)

Pour le hero 616, j'aime mais à mon sens, malgré ses qualités, il n'arrive pas à la hauteur d'un 51, même d'un 21. Bon j'admets aussi volontiers que les qualités de ses modèles de Parker sont franchement exceptionnelles.

Pour Hero, j'ai un clone de Sonnet qui est franchement digne de son modèle pour l'entrée de gamme.
Orange = modération
Image
by Taranis
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Seven Sam a écrit :Pelikan M600 encre inclus : 19,4gr et sans capuchon 12,4gr et le capuchon seul 7gr
Jinhao x450 encre inclus : 42,5gr et sans capuchon 27,4gr et le capuchon seul 15,1gr
Waterman Expert encre inclus : 33,2gr et sans capuchon 22,4gr et le capuchon seul 10,8gr
Twsbi 580AL encre inclus : 32,3gr et sans capuchon 18,7gr et le capuchon seul 13,5gr
Twsbi 580 encre inclus : 29,4gr et sans capuchon 16,1gr et le capuchon seul 13,3gr
Twsbi mini encre inclus : 20,6gr et sans capuchon 11,2 et le capuchon seul 9,5gr
Lamy safari encre inclus : 17,7gr et sans capuchon 10,2 et le capuchon seul 7,5gr
Hero 039 encre inclus : 24,2 et sans capuchon 18,7 et le capuchon seul 5,5gr
Parker encre inclus : 11,3 et sans capuchon 8,2 et le capuchon seul 3,1gr
:thumbsup: Super Seven Sam. On ne peut être plus précis ;)
Répondre