Test du Bulk-filler Slimline (Plum73)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Re: Test du Bulk-filler Slimline (Plum73)

Message par jva »

petitdauphinzele a écrit :
Pour les revues, je les souhaite mais je ne les impose pas
Certes.
Mais un mot, juste un petit mot ... Cela se fait ...
Disons, par politesse ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

D'un point de vue pratique, le silence est aussi la marque que cela se passe pour le mieux. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Goélande
Prussian blue
Prussian blue

Message par Goélande »

Personnellement j'ai fait la revue sur le carnet fourni avec le test, en donnant mon avis sur chacune des plumes essayées et sur le stylo en lui-même. Et j'ai tout nettoyé et remballé pour l'envoyer au suivant (posté hier). ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Nous attendrons donc, comme pour le premier test du Bulkfiller, le scan complet du carnet si celui-ci a lieu ;) .
Mgr JVA
Image

petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Il aura lieu, je me le garde pour la fin. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

petitdauphinzele a écrit :Il aura lieu, je me le garde pour la fin. ;)
:thumbsup: .
Mgr JVA
Image

Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

jva a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Il aura lieu, je me le garde pour la fin. ;)
:thumbsup: .
:thumbsup:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Ouais... moi tant que j'ai rien vu j'y crois pas . Je suis sûr que c'est du bidon, ils sont toujours à Chambéry...
Vous allez faire croire à qui que des gens ont testé ces plumes comme cela juste pour eux et ils auraient rien dit à personne de leurs émotions ? I can't believe it ! :)
Modifié en dernier par Alain146 le 26 févr. 2015 14:28, modifié 1 fois.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Ouais... moi tant que j'ai rien vu j'y crois pas . Je suis sûr que c'est du bidon, ils sont toujours à Chambéry...
Vous allez faire croire à qui que des gens on testé ces plumes comme cela juste pour eux et ils auraient rien dit à personne de leurs émotions ? I can't believe it ! :)
C'est pas gentil de dénoncer les copains. :shock:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

merci du partage. ;)
Goélande
Prussian blue
Prussian blue

Message par Goélande »

Alain146 a écrit :Ouais... moi tant que j'ai rien vu j'y crois pas . Je suis sûr que c'est du bidon, ils sont toujours à Chambéry...
Vous allez faire croire à qui que des gens ont testé ces plumes comme cela juste pour eux et ils auraient rien dit à personne de leurs émotions ? I can't believe it ! :)
:lol: Mea culpa. :surrender: Pour ma part, je suis rentrée dans une période de travail de folie (j'ai d'ailleurs eu du mal à dégager du temps pour tout essayer comme le coffret le méritait). Et puis la revue de Plum73 est tellement jolie... :msp_love :
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Et en plus il y a deux fils sur ce sujet . C'est un peu le bordel si je puis me permettre... :D
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par dpiednoel »

Bonjour,

Le Bulkfiller Slimline et tous ses accessoires sont bien arrivées en Normandie !
Judicieusement parti des côtes bretonnes avant les grandes marées, le colis était bien sec !

Merci à PetitDauphinZélé !

Amitiés à tous !

Didier

PS : je pense ne le garder qu'une semaine, parce que j'ai la chance de ne plus travailler, et parce que je dois tenir deux dimanches de suite le bureau de vote, où, à part le créneau 10h00 - 13h00, les votants sont peu nombreux ; deux journées idéales pour passer le temps avec les productions CONID !!!
Cordialement à tous !
Didier
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par dpiednoel »

Re Bonjour,

Premier essai... En fait devrais-je dire premier essai d'une plume 'STUB' en OR, M.
Comme c'est infiniment confortable, mais épais pour moi, ma question : peut-on "stubifier" une F ou une EF ?

Sinon premiers constats :

- Stylo petit pour moi ( Ah, damned !!! Le Cappucino KingSize !!! Faudra-t-il se contenter du KingSize classique ?)
- Au niveau des embouts métal, je préfère le mien (un classique), aux embouts noirs...
- Emballage superbe, boite métallique, qui va bien au design industriel des Bulk !!!

Je continue !!!
Cordialement à tous !
Didier
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par dpiednoel »

Bonjour,

Le SlimLine est parti pour d'autres cieux mardi matin.

Magnifiquement emballé dans deux boites métalliques du meilleur effet (qui vont parfaitement bien avec l'aspect industriel du stylo), accompagné de ses deux carnets et des ses treize plumes, le colis laisse entrevoir dès son ouverture quelques bons moments.

Pour être franc, et posséder un Regular, j'ai trouvé le SLimLine un peu fin à mon goût. Et comme je possède déjà un certain nombre de plumes titane et acier, fines et extra fines, je me suis concentré sur la plume or M stub, la plume OR extrafine et la plume titane EF (parce que le choix définitif, pour mon Regular, a été la titane EF). Néanmoins j'ai pu finalement apprécier la taille du Slim, mais aussi me conforter sur un choix prochain qui irait vers le KingSize.

La plume Stub était la première qu'il m'était donné de tester et j'ai trouvé cela assez fabuleux, même si, comme vous l'imaginez, je suis plutôt adepte des plumes fines. Je repose donc ma question du post précédent : existe-t-il des plumes OR, F ou EF en stub ?

Au niveau des extrémités, j'avoue que le titane du Slimline ré-hausse le design du stylo, mais que la pièce interne me semble préférable en noir comme sur le Regular plutôt qu'en blanc.

Donc, en conclusion, magnifique objet, mais vous l'imaginez, sans trop de surprise pour moi. Mais découverte d'un engin équipé de plumes OR inconnues et particulièrement de la stub. Initiative superbe que ces "Bulk Tours", qui vous permettent de tester tranquillement le produit, même éloigné de vos attentes premières (en terme de taille)... pour arriver à la conclusion que décidemment le KingSize avec une EF en or, cela ne plus attendre longtemps ! Le temps que le Cappucino soit au catalogue ?

J'ai écrit quelques mots dans les deux carnets, et souhaite autant de plaisir aux suivants que j'en ai pris lors de cette semaine !

Cordialement à tous,

Didier

PS1 : Je précise que les encres que vous pouvez voir sur les photographies sont des IROSHIZUKU...
PS2 : le stylo présentait un point dur à sa fermeture, juste avant le vissage complet du capuchon.
PS3 : comment ne pas s'esbaudir sur la couverture du premier des carnets ? Magnifique, ainsi que les dessins !
PS4 : Dur de passer après les écritures de certains et la qualité des photos des autres !

Image
Image
Modifié en dernier par dpiednoel le 02 avr. 2015 11:44, modifié 1 fois.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Merci à vous , Plum et dpiednoel pour vos retours d'expérience.
dpiednoel a écrit : existe-t-il des plumes OR, F ou EF en stub ?
Sur une plume F ou EF, je parlerais plutôt de plume italique (car une stub suppose une extrémité large et aplatie). La Fine italique aura dans ce cas une largeur un peu plus importante (0.5 ou 0.6 mm) qu'une Fine normale. Quant à l'EF italique, c'est peut-être possible mais cela doit être assez délicat à réaliser. Il faudrait poser la question à Spoon.

Sur l'essai d'encre de North African Violet (Noodler's), vous pourrez voir un exemple d'écriture avec une F italique d'un Parker 75 à comparer avec la F normale du même stylo. Le contraste dans le trait est visible mais très discret.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fountainbel »

dpiednoel a écrit :Re Bonjour,

Premier essai... En fait devrais-je dire premier essai d'une plume 'STUB' en OR, M.
Comme c'est infiniment confortable, mais épais pour moi, ma question : peut-on "stubifier" une F ou une EF ?

Sinon premiers constats :

- Stylo petit pour moi ( Ah, damned !!! Le Cappucino KingSize !!! Faudra-t-il se contenter du KingSize classique ?)
- Au niveau des embouts métal, je préfère le mien (un classique), aux embouts noirs...
- Emballage superbe, boite métallique, qui va bien au design industriel des Bulk !!!

Je continue !!!
Bonsoir dpiednoel,
Comme déjà spécifiée par manohan :
Pour les stubs 0,5-0.6 mm est le minimum, j'ai déjà fait quelques et on peut pas aller plus bas (a mon expérience )
En faisant un stub moins de 0,5 mm la variations de lignes horizontale /verticale sera aussi trop petit
Cordialement, Francis
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

@dpiednoel : n'y a-t-il pas une confusion entre le terme « streamline », qui désigne une forme - la forme dite « cigare » en français -, et le terme « slimline », qui désigne une taille - fine, en l'occurence. Dans le cas présent, le bulkfiller slimline est fin mais avec une forme tronquée, c'est-à-dire aplatie aux extrémités, « flat top ». :)
En résumé, slimline mais pas streamline. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par dpiednoel »

A Lyth...
Où cela StreamLine ?!!!
Je suis confus et j'ai corrigé !
Je viens de recevoir un message du testeur N+1 : le StreamLine (!!!) est bien arrivé !
Cordialement,
Didier
PS :Merci à tous pour vos précieuses indications sur les Stub !
Cordialement à tous !
Didier
thinker41
ex. animateur SDD
ex.   animateur  SDD

Message par thinker41 »

Oui Merci Didier
Le bulkfiller est bien arrive en pluiecardie
Une ouverture devant les collegues
Et tout fier je presente ce magnifique stylo

Je commence avec la.plume titane stub

Elle ne me.convient pas
Je passe a l a titane m
Idem

Je me rabats sur la titane f
Et la miracle que du bonheur

La.suite bientot