J'apporte mon (presque) grand savoir d'étudiant en histoire
On ne voit pas grand chose au niveau de l'armorial en lui même, mais bon avec l'aigle bicéphale et l'épée, je dirais que c'est surement l'Empire d'Autriche ou l'Empire de Russie. C'est les deux seules puissances européennes il me semble à posséder un aigle bicéphale couronné et armé dans leurs emblèmes.
Vu qu'on semble distinguer plusieurs machins dans le blason en lui même, je dirais plutôt l'Autriche, vu que la Russie ne possède "que" St Georges (patron des Slaves), alors que chez les autrichiens c'est le blason des Habsbourg-Lorraine, avec à gauche le lion Habsbourg du blason "originel", au centre les 3 bandes de l'Autriche, et à droite le truc jaune et rouge avec des oiseaux du duché de Lorraine (oui, je suis pas vraiment au point sur les termes techniques d'héraldique)

(source: wikimedia commons)
Et du coup si c'est bien ce blason là, c'est donc les armoiries simplifiées officielles de l'Empire d'Autriche (puis de la monarchie Austro-Hongroise) de 1815 à 1915!
Bon par contre je ne peux pas affirmer que ce soit bien le bon blason parce qu'on ne voit pas très bien, mais ca y ressemble bien!
En revanche pour les questions techniques au sujet du flacon en lui même, je n'en sais rien