Vous le savez plus ou moins tous, je suis un grand défenseur de OMAS et de ses plumes bock. En l’occurrence je ne dirais pas qu’il s’agit du meilleur en la matière. La plume qui équipe mon autre 360 (imagination) et celles disponibles sur mes flessibiles sont plus douces et plus souples. Mais vous verrez qu’elle est magnifiquement gravée.
Quelques photos avant les explications.




Il s’agit donc d’une édition limitée (60 pièces et ici la 59ème). La base est en titane recouverte d’une couche DLC (diamond like carbon, carbone amorphe en Français, ce qui est normal nous sommes un peu mou nous les français), matière devenue assez usitée dans l’orlogerie. L’ensemble donne au stylo une impression de remarquable solidité et pourtant de grande légèreté (rien à voir avec l’imagination en argent massif). Le touché est doux (aussi bien pour la température que prend la matière en quelque seconde de contact et qui est propre au titane que pour la sensation due au revêtement). La forme particulière du 360 et ces caractéristiques ainsi que l’équilibre du stylo en font un compagnon idéal.
Sa couleur est gris foncé mat, presque noir. Les attributs en or rose (comme la plume) donne un côté luxueux au modèle plutôt sport par son traitement et sa forme sans pour autant prendre un côté clinquant.
Il est long de 15 cm pour un diamètre de 17 mm. Il embarque 1,2 ml d’encre avec son piston.
Il a rejoint la famille Omas déjà grande (puisqu’elle compose désormais 80% de ma modeste écurie de pure sang) et renforce mon italianité (avec tout ça si je n’obtiens pas la nationalité…).