Je viens de recevoir mon jinhao (ça sonne j'attendais autre chose, plus gros avec des bulles dedans, surprise !). C'est un 159. Après la surprise du postier, quelle surprise en ouvrant la boite ! Pour un stylo à 10 dollars envoi compris, j'avoue que je suis bien bluffé !!!
- première impression : la boite est toute simple et en fait je me rends compte que je me fiche des boites ! mais pourquoi les autres maisons flinguent-elles autant de matières et d'argent pour un truc qu'on va ranger et ne plus ressortir ?
- seconde impression : le stylo est lourd en main (je l'avais lu et comme j'aime bien les stylos épais et/ou lourd, je suis content). l'aspect est flatteur. La plume arbore fièrement un 18K (mais aussi un GP qui veut sans doute dire gold platted, je n'ai pas recherché sur les forums, trop excité !!!)
- troisième impression : dans le détail, il y a quelques reproches à faire. Les pas de visse grattent un peu, les pièces sont assez grossièrement usinées. La plume pourrait être jolie mais la gravure est très légère. La couleur bronze de la bague du convertor est jolie mais la gravure du logo Jinhoa a du souffrir d'un loupé de calage de l'usinage et la molette a du jeu. Bon à 10 euros, on oublie ces "détails"
- quatrième impression pour l'encrage (réalisé avec une storm) : la plume est très rigide mais le touché est très doux. Ca ne gratte pas quel que soit l'angle. Ca écrit sans problème à l'envers
Conclusion : même si je n'ai toujours pas réussi à remplir le convertor (il n'aspire pas

J'essaie de faire des photos si le soleil traverse les nuages parisiens ce week end (aujourd'hui c'est tellement gris!)