J'ai deux Parker 35 avec des plumes en or 750M. L'un d'eux a une plume marquée "2" qui correspond à peu près à une F+ et l'autre a une plume marquée "1" qui correspond à une M+ (ma référence étant les largeurs des plumes Waterman).
J'ai toujours trouvé le débit du "1" un peu faible, bien qu'en pratique ça ne soit pas gênant : les 2 stylos démarrent immédiatement après une période d'inusagitude (!) et ne laissent aucun blanc, même en écrivant vite. C'est plus une question de densité de l'encre laissée sur le papier que j'aimerais un peu plus forte.
Soit dit en passant, ces 35 sont de vrais instruments d'écriture au fonctionnement et à la fiabilité irréprochables (35 ans de bons et loyaux services pour les miens !). A good workhorse, diraient les anglo-saxons. Ce ne sont pas des objets de luxe, c.à.d. des objets qui ont de hautes prétentions pour ce qui est de l'apparence mais dont le prix n'a aucun rapport avec la réelle fonctionnalité et qui sont parfois techniquement inférieurs.
Mais revenons à nos moutons. Je ne savais pas qu'on pouvait régler le débit avant de lire ce forum

Je tente le coup sur le "1" (plume M+) : j'insère délicatement une feuille de papier entre les becs et je la retire après environ 1 à 2 sec. Petit problème : le papier s'imbibe d'encre et quelques fibres restent coincées entre les becs. J'appuie doucement la plume sur la table pour en écarter très légèrement les becs et je passe un chiffon pour enlever ces fibres.
J'essaye le stylo, et il correspond parfaitement à mes souhaits : l'écriture est un tout petit peu + large qu'avant, mais surtout le débit est nettement amélioré et est mieux en adéquation avec la largeur de la plume. Content je suis !
___
P.S. quelqu'un connaît les références des largeurs de plume des Parker 35 ?
___
Les photos :