Problème Chronopost !

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Ergé
Prussian blue
Prussian blue

Re: Problème Chronopost !

Message par Ergé »

Perdu dans ma campagne, je n'ai pas d'autre solution ! Cette fois, pour atténuer le stress, j'avais commandé un Pilot 743 WA et un Sailor Imperial Gear noir mat à plume noire M. ;)
Et ceux qui passent par la Poste (pas par Chronopost) arrivent en temps et heure, comme le Pelikan 400N reçu mardi de Rick Propas. :)
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Le défaut de vivre dans des coins retirés, j'en suis réduit à faire de même. ;)

@ Alain146 :
300 € de frais de douane, c'est juste les frais de présentation en Suisse, non ? :mrgreen:
Mauvaise surprise.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

petitdauphinzele a écrit :Le défaut de vivre dans des coins retirés, j'en suis réduit à faire de même. ;)

@ Alain146 :
300 € de frais de douane, c'est juste les frais de présentation en Suisse, non ? :mrgreen:
Mauvaise surprise.
C'était pas vraiment une surprise. André Mora déduit la TVA française, la suisse rajoute la sienne , 21 en France, 8 en Suisse , jusque là tout va plutôt bien, bien que je comprenne mal la tva ajoutée par la Suisse sur le prix des timbres, mais, c'est après que ça se gâte. Taxe de dépôt 40 € (?) Taxe pour l'alcool ou produits alimentaires 40 € (??) et puis encore 20 € pour je ne sais plus quoi ? Donc en tout cas 100 € d'arnaque pure.
Mais bon je râle un peu parce que ça me fait du bien, je suis un peu idiot car même la postière me dit " Mais enfin faites comme tout le monde faite vous livrer à la frontière française , la première poste restante est à peine à 20 km... "
Ensuite , les stylos entre dans le capital de la sarl et donc je peux récupérer la tva et déduire l'achat... Donc vraiment c'est pas cool je râle vraiment pour rien. Ca fait du bien quand même ! :)

- Mais tu avais un frontalier passeur avant...
- oui oui avant!!
- Eh bien il fait quoi ?
- Il est un peu en prison...
Répondre