Chaque de mes messages trahit que le Français n'est que ma troisième langue. Et déjà, j'ai fait une gaffe (ancre/encre ).
Qui aimerait regulièrement m'envoyer (par MP par exemple) des corrections afin que je puisse améliorer au lieux de répeter les mêmes erreurs?
Bonsoir Jentle, vous parlez et écrivez très bien le français pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle, qui plus est si c'est votre deuxième langue étrangère.
Bonjour Jentle.
Il est fort louable de vouloir progresser dans votre troisième langue parce que l'on vous comprend déjà fort bien.
J'avoue que je ne fais pas toujours de véritable effort quand il s'agit par exemple d'aller discuter en anglais. Car, vous savez, translate.google est un très bon ami à moi. Et je peux vous le présenter si vous le voulez ! ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
D'accord, jentle s'exprime déjà très bien : ça, tout le monde a pu le remarquer ! Mais tout de même : cette volonté à se perfectionner dans la nuance mérite d'être encouragée et accompagnée, vous ne trouvez pas ? Au lieu de quoi, chaque commentaire tend à dire que cela suffit bien... Et si cela ne suffisait pas à jentle, justement ? Chacun est à même de se poser ses propres exigences. (Désolée, hein, c'est le métier qui ressort...! )
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Goélande a écrit :D'accord, jentle s'exprime déjà très bien : ça, tout le monde a pu le remarquer ! Mais tout de même : cette volonté à se perfectionner dans la nuance mérite d'être encouragée et accompagnée, vous ne trouvez pas ? Au lieu de quoi, chaque commentaire tend à dire que cela suffit bien... Et si cela ne suffisait pas à jentle, justement ? Chacun est à même de se poser ses propres exigences. (Désolée, hein, c'est le métier qui ressort...! )
zephyr a écrit :Tu as raison Goélande, mais ce que tu lis n'est que la partie émergée de l'iceberg... les conseils à jentle devant, à mon avis, plutôt se faire en mp.
Je suis assez d'accord avec zephyr.
Et je pense que ceux qui disent à jentle que son français est déjà d'un bon niveau, moi incluse, ne le font pas dans le but de le freiner dans son perfectionnement. Ce ne sont que des encouragements, à mon avis.
Bravo jentle pour votre volonté. Je pense que votre progression sera assez fulgurante, étant donné votre assez bon niveau actuel.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
zephyr a écrit :Tu as raison Goélande, mais ce que tu lis n'est que la partie émergée de l'iceberg... les conseils à jentle devant, à mon avis, plutôt se faire en mp.
On a déjà commencé, merci !
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Et javais oublié.
De façon assez ludique, et pleine d'humour, un blog truffé d'exemples de ce qu'il ne faut pas faire. Excellent pour travailler les nuances. http://bescherelletamere.fr/
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
Bien sûr, vous accueillent toujours avec ou sans erreurs en français, écrit dans une autre langue ne est pas facile.
Bon c'est vrai que sur le coup, Google n'est pas toujours au top.
Je crois qu'il est meilleur en anglais .
Truc pour le néerlandais : il vaut mieux traduire en anglais...ou apprendre le néerlandais, mais pour le coup, ce n'est pas "makkelijk" !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.