Plumes en novembre, Noël en décembre ! (dicton parisien).

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Plumes en novembre, Noël en décembre ! (dicton parisien)

Message par Armand »

Alain146 a écrit :Entre-temps Armand est arrivé...
(J'écris plus grand parce qu'il est un peu sourd...)
Image
Dialogue.
-Bonjour Monsieur c'est pour dédicacer le livre sur la grammaire...
-C'est pas moi Monsieur c'est la dame là ...
-Ah bon !?
-Bonjour Madame c'est pour dédicacer le livre ...
-Non pas moi non plus c'est la petite Dame là...
-Celle qui écrit en cachette là sous la table ??? Vous êtes sur ?

- Hum et à part te moquer bêtement des gens adorables, il y avait rien d'autre?
- Non ...
- Pas de stylos ??
- Non ! Juste un porte-mine !

Image
Heureusement j'ai mis mes lunettes pour mieux entendre :vieux: :vieux:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

Gégédam a écrit :
moulay armand a écrit :Même pas un stylo sur la grande table, la honte :o :P
Mais c'est qu'il est taquin, notre Armand :lol:
Juste un petit peu :cowbow:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Gégédam »

moulay armand a écrit :Heureusement j'ai mis mes lunettes pour mieux entendre :vieux: :vieux:
:lol: :lol: :lol:
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Armand, Dieu m'a puni ! Je n'ai plus de voix aujourd'hui!
C'est curieux ça n'a l'air de déranger personne ici !
Je me suis vanté d'avoir une grippe de Paris, et bien c'est mal vu ici dans le Gros de Vaud.
C'est pas qu'ils aiment pas les Français, mais...c'est des Français quoi ! Alors tout ce qui vient de l'étranger ,ben ... c'est pas vraiment d'ici !

- Je constate que de n'avoir plus de voix ne t'empêche pas de dire des bêtises !
- Si tu me cherches je sors Zézette !
- T'oseras jamais !
- Mesdames, Messieurs, Zézette fait ses courses chez Fauchon !

Image
(Cette plaisanterie un peu douteuse est plus drôle si on a vu le père Noël est une ordure !)
Goélande
Prussian blue
Prussian blue

Message par Goélande »

Oh, elle est allée chez Uniqlo ! Ce que je n'ai pas eu le temps de faire, étant entre 16 et 18h étrangement requise ailleurs... (mais j'ai dévalisé Muji, donc pas de regrets)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Armand »

[quote="Alain146"]Armand, Dieu m'a puni ! Je n'ai plus de voix aujourd'hui!
C'est curieux ça n'a l'air de déranger personne ici

Encore moins les sourds :siffler:
Armand

noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

La pire odeur est celle des pâtes à stylos de Mr.Noodle ( ça, j'ai vérifié) . Il paraît que leurs encres ( et d'autres encres contemporaines hyper-pi(g)mentées) sont tellement "hard" qu'elles bouffent d'abord les vessies de nos chers stylos antiques, puis qu'elles s'en prennent au Celluloïd juste après. Je n'ai pas vérifié, mais j'ai lu à ce sujet hier soir. ( ici : http://mainstreetpens.com/wordpress/ ).
Quand à moi, je m'en tiens aux "classiques: ébonite, Celluloïd et parfois un peu de plastic. L'ébonite, en la frottant, me fait penser à mes années de motard et ça me suffit, comme effet burlesque ;)

( ps:
Bon. Encore raté - vous êtes trop rapides pour moi. J'en étais à la page... j'sais plus où j'en suis...)
Modifié en dernier par noirsurblanc le 26 nov. 2014 20:02, modifié 1 fois.
Ici et maintenant.
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Hobiecat a écrit :
Plum73 a écrit :Très addictogène. Aucun traitement. :mrgreen:
Ah, on ne peut pas soigner le mal par le mal, suivant les préceptes anciens ? :angel:
J'ai essayé à doses homéopathiques, ça ne marche pas.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Goélande
Prussian blue
Prussian blue

Message par Goélande »

moulay armand a écrit :
Alain146 a écrit :Armand, Dieu m'a puni ! Je n'ai plus de voix aujourd'hui!
C'est curieux ça n'a l'air de déranger personne ici

Encore moins les sourds :siffler:
:mdr:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Gégédam »

thinker41 a écrit :Pour ma part j'ai remarqué une chose vraiment bizarre durant ces 2 jours à Paris.

je me demande ce que fait la police, pour endiguer la propagation de cette nouvelle drogue qui sévit j'ai les calamophiles.

A plusieurs reprises, j'ai pu constater mes congènéres à prendre un petit bout avec une odeur légèrement souffré et le porter petit à petit vers leur nez afin de humer cette chose.

Et aussi bizarre que cela puisse paraître, dès cette manoeuvre accomplie, on pouvait voir un sourir de satisfaction poindre sur leur visage.

c'est à rien n'y comprendre

Celle de Matthieu c'est de la bonne, je te dis que ça ! :shock:

Image
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Au moins, y'avait d'l'ambiance !!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

halpleha
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par halpleha »

Ah mais c'est donc ici que les discussions sur ce weekend ont atterri. Je voulais profiter de l'occasion pour me présenter et j'ai bien cru; à la vu du désert de réaction sur les topics du roc et de l'exposition, que la SNCF avait atteint son but (si peu) dissimulé d'empêcher cette rencontre :!:

C'est amusant parce que sans vraiment le prévoir j'ai suivi votre programme et suis passé à l'exposition samedi dans l'après-midi et au roc. J'avais plusieurs incertitudes sur mon programme de ce weekend qui ce sont finalement parfaitement goupillées.
Nous nous sommes sûrement croisés et je reconnais quelques têtes sur les photos publiées. Je suis un jeune homme de 25 ans, cheveux mi-long, brun à lunettes rondes mais point de description bien plus important - et mémorable, je l'espère - j'étais accompagné pendant ces deux sorties de mon amie, une jeune femme du même age aux longs cheveux châtains.

Enfin peu importe. En tout cas, l'exposition est impressionnante - et j'y passait pour la deuxième fois - le plus remarquable est l'état de conservation de toutes ces pièces comme si le temps c'était arrêté dès leur sortie d'usine. Les différents panneaux sur la fabrication de l'ébonite depuis le caoutchouc jusqu'au stylo furent très instructifs et M. Mora est très patient et pédagogue même avec un jeune néophyte - un accueil qui est rare à Paris dans les boutiques dites "luxueuses".

Le ROC m'a laissé une impression plus mitigée. D'abord, je ne comprenais pas avant de m'y rendre pourquoi ce mélange des genres - montres, couteaux, stylos, briquets - et s'il semble correspondre à une réalité puisqu'une bonne partie des vendeurs avaient des montres et des stylos c'est un peu dérangeant parce que l'on se demande si l'on achète un stylo à un vendeur de montre ou l'inverse ce qui est gênant quand on pense à la difficulté que peut représenter la rénovation d'un stylo ou d'une montre mal réparés. Mais bon, c'est probablement parce que je suis novice en stylo, ne collectionne pas les montres et encore moins les briquets ou les couteaux que je me suis senti un peu perdu dans cette petite salle.
J'ai pu tout de même voir de belles choses, dont les stylos de Matthieu Faivet et regrette un peu de ne rien lui avoir pris mais je me suis dit qu'une commande spéciale, réfléchie, avec échange de mail serait sûrement une expérience plus satisfaisante que de simplement lui acheter un stylo déjà fabriqué.
Sinon j'ai retenu un vendeur anglais qui était sur la gauche à la première table de la deuxième colonne en entrant et qui avait des montres et des stylos ainsi que ses propres livres sur les stylos. Très sympathique personnage, je regrette de ne pas avoir noté son nom et j'espère que l'un d'entre vous pourra me le communiquer.
Seul achat de ma part un Parker Vacumatic de seconde génération en noir avec l'intérieur du corps strié, acheté au vendeur de l'atelier Lesoon qui était très agréable et m'a fait essayer de nombreux stylos dont certains été bien au dessus de mon budget (annoncé). J'ai suivi un conseil, lu par ici, de rechercher une plume plutôt qu'un stylo et ne me suis pas entêté à prendre un des Vacumatic plus exubérant qui me faisait de l'œil tant le noir avait un délice de plume fine, douce et souple avec un débit généreux juste parfait pour mon écriture!
Dans l'ensemble, j'ai vite compris que mon budget était insuffisant mais je n'ai pas regretté ma venue. J'y retournerai surement mais j'espère qu'il déplaceront l'événement, la salle était trop petite et mal aérée.
J'éditerai une photo du stylo dès demain.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

halpleha a écrit :Ah mais c'est donc ici que les discussions sur ce weekend ont atterri. Je voulais profiter de l'occasion pour me présenter et j'ai bien cru; à la vu du désert de réaction sur les topics du roc et de l'exposition, que la SNCF avait atteint son but (si peu) dissimulé d'empêcher cette rencontre :!:

C'est amusant parce que sans vraiment le prévoir j'ai suivi votre programme et suis passé à l'exposition samedi dans l'après-midi et au roc. J'avais plusieurs incertitudes sur mon programme de ce weekend qui ce sont finalement parfaitement goupillées.
Nous nous sommes sûrement croisés et je reconnais quelques têtes sur les photos publiées. Je suis un jeune homme de 25 ans, cheveux mi-long, brun à lunettes rondes mais point de description bien plus important - et mémorable, je l'espère - j'étais accompagné pendant ces deux sorties de mon amie, une jeune femme du même age aux longs cheveux châtains.

Enfin peu importe. En tout cas, l'exposition est impressionnante - et j'y passait pour la deuxième fois - le plus remarquable est l'état de conservation de toutes ces pièces comme si le temps c'était arrêté dès leur sortie d'usine. Les différents panneaux sur la fabrication de l'ébonite depuis le caoutchouc jusqu'au stylo furent très instructifs et M. Mora est très patient et pédagogue même avec un jeune néophyte - un accueil qui est rare à Paris dans les boutiques dites "luxueuses".

Le ROC m'a laissé une impression plus mitigée. D'abord, je ne comprenais pas avant de m'y rendre pourquoi ce mélange des genres - montres, couteaux, stylos, briquets - et s'il semble correspondre à une réalité puisqu'une bonne partie des vendeurs avaient des montres et des stylos c'est un peu dérangeant parce que l'on se demande si l'on achète un stylo à un vendeur de montre ou l'inverse ce qui est gênant quand on pense à la difficulté que peut représenter la rénovation d'un stylo ou d'une montre mal réparés. Mais bon, c'est probablement parce que je suis novice en stylo, ne collectionne pas les montres et encore moins les briquets ou les couteaux que je me suis senti un peu perdu dans cette petite salle.
J'ai pu tout de même voir de belles choses, dont les stylos de Matthieu Faivet et regrette un peu de ne rien lui avoir pris mais je me suis dit qu'une commande spéciale, réfléchie, avec échange de mail serait sûrement une expérience plus satisfaisante que de simplement lui acheter un stylo déjà fabriqué.
Sinon j'ai retenu un vendeur anglais qui était sur la gauche à la première table de la deuxième colonne en entrant et qui avait des montres et des stylos ainsi que ses propres livres sur les stylos. Très sympathique personnage, je regrette de ne pas avoir noté son nom et j'espère que l'un d'entre vous pourra me le communiquer.
Seul achat de ma part un Parker Vacumatic de seconde génération en noir avec l'intérieur du corps strié, acheté au vendeur de l'atelier Lesoon qui était très agréable et m'a fait essayer de nombreux stylos dont certains été bien au dessus de mon budget (annoncé). J'ai suivi un conseil, lu par ici, de rechercher une plume plutôt qu'un stylo et ne me suis pas entêté à prendre un des Vacumatic plus exubérant qui me faisait de l'œil tant le noir avait un délice de plume fine, douce et souple avec un débit généreux juste parfait pour mon écriture!
Dans l'ensemble, j'ai vite compris que mon budget était insuffisant mais je n'ai pas regretté ma venue. J'y retournerai surement mais j'espère qu'il déplaceront l'événement, la salle était trop petite et mal aérée.
J'éditerai une photo du stylo dès demain.
Bienvenue sur le Forum. ;)
Merci pour le partage de votre passage aux manifestations du week end.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Bienvenue !
Merci Taranis pour mon bel avatar
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Bienvenue aussi !
Fabrice
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Bienvenue Halpleha !

Sauf erreur, nous devions être en même temps dans la boutique de M. Mora. ;)
halpleha a écrit :Sinon j'ai retenu un vendeur anglais qui était sur la gauche à la première table de la deuxième colonne en entrant et qui avait des montres et des stylos ainsi que ses propres livres sur les stylos. Très sympathique personnage, je regrette de ne pas avoir noté son nom et j'espère que l'un d'entre vous pourra me le communiquer.
Il s'agit de Jonathan Steinberg, effectivement très sympathique et compétent, auteur aussi de quelques livres sur les stylos (en anglais bien sûr). Il a aussi un site internet : voir (le site contient des infos intéressantes, mais est un peu du genre "jeu de piste")
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

bienvenue Halpleha
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Bienvenu chez les calamopathes ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue en ce lieu de perdition. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre