C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par noirsurblanc »

Je pense très très sérieusement venir vous rendre une petite visite, en Suisse, au courant de l'année prochaine, Alain et Serge. Le temps d'un café ou d'une tisane et de quelques échanges "calamythiques" bien évidemment.
Là, cet aller-retour en Bretagne n'était pas vraiment ni prévu ni très réjouissant pour mon épouse surtout, qui est bretonne. Mais l'air de la mer fait du bien quand même. Mon principe de n'emporter ni ordinateur ni portable lors de mes déplacements me permet de dialoguer avec moi-même, ce qui est fort amusant, surtout lorsqu'on le fait au stylo-plume, bien évidemment. :-)
Là, j'essaye de tenir jusqu'aux fêtes de fin d'année, après, je passe en mode "hibernation", comme à mon habitude.
Ici et maintenant.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

noirsurblanc a écrit :Je pense très très sérieusement venir vous rendre une petite visite, en Suisse, au courant de l'année prochaine, Alain et Serge. Le temps d'une tisane. .
Et tu comptes faire tout ce chemin pour boire une tisane ? Mais dis donc c'est vrai que tu es un peu fatigué toi... :D
Bon les Z'Aubineau doivent être arrivés chez borelek en attendant . M'étonnerait qu'ils boivent de la tisane ceux-là !

Tiens ! C'est mardi ! Pauvre borelek , déjà que le pain c'est pas du pain comme d'habitude on a du écourter le mardi ordinaire parce que j'ai du régler quelques problèmes avec une administration voisine. On est évidemment pas là pour parler des administrations mais franchement...bon passons

Alors on a juste diné ensemble, mais on a pu parlé un peu quand même.

Manohan m'a gentiment donné l'adresse des produits Smytson ! Vous vous rappelez les carnets hyper chers etc etc .
Je vais donc hier soir sur le site , je vois qu'ils font des papiers merveilleux et comme j'ai plein de lettres en retard je me dis que ce serait classe d'écrire à mes petits camarades sur du beau papier me forçant du même coup à écrire lisiblement voir même à écrire tout court...
Il est genre 23 heures , je suis donc un peu fatigué , je décide de passer commande de papier , d'enveloppes , la dessus je vois qu'ils vendent de l'encre Yard-o-Led et que je ne l'ai pas , et puisque c'est bientôt Noël je décide de m'offrir ce mystérieux carnet aussi beau qu'une Aston Martin comme a dit Allen. Il est un peu tard , je me broute un peu dans la commande mais bon, du coup j'oublie le carnet et commande du papier à lettre en plus. Pas trop grave j'ai beaucoup de lettres en retard.

Ce matin , qu'est-ce qui arrive au bureau ! ... Le colis de Smythson dans des emballages merveilleux . C'est Noël.
Franchement de Londres à Yverdon en 8 heures emballage compris , c'est plus du luxe, c'est de la magie.
Et même pas de taxes , les douaniers ont pas eu le temps de le voir passer je pense.

Place aux photos .
Image
Donc des jolies boites avec de jolis nœuds , de jolies petites cartes accompagnant chaque paquet. C'est mignon tout plein .
J'ai choisi un papier un peu crème (plus léger que sur les photos, très joli .
Faut malheureusement ouvrir les boites. Défaire les jolis nœuds à contre cœur.
Image
Modifié en dernier par Alain146 le 28 oct. 2014 21:45, modifié 1 fois.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

C'est là que je me rend compte de mon erreur de commande: pas de carnet , trop de papier .

Donc je décide de refaire le nœud d'une des boites pour montrer à mes visiteurs prochains comme tout cela est joli.

Et bien le nœud c'est pas un nœud ! C'est un chef-d'oeuvre , impossible de refaire ce machin , une enigme absolue.

J'appelle donc Christine à la rescousse et voici le résultat.

Un des nœuds est l'original l'autre à été refait . Je vous laisse deviner lequel...
Et c'est là que l'on va voir si vous êtes un tant soit peu délicats, attentionnés et affectueux...

Image
Modifié en dernier par Alain146 le 28 oct. 2014 21:44, modifié 1 fois.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

GG917 a écrit :Si l'avion est passé de nuit c'est facile de pas se faire intercepter, l'armée de l'air suisse ne bosse que de 8-12h et 13h30-17h, du lundi au vendredi.
Arrête ne redit pas cela malheureux , on va se faire attaquer la nuit...
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Alain146 a écrit : comme j'ai plein de lettres en retard je me dis que ce serait classe d'écrire à mes petits camarades sur du beau papier me forçant du même coup à écrire lisiblement voir même à écrire tout court...
Ah ! tu fais bien de le dire ! Cette fois-ci tu essaies de ne pas écrire à reculons STP ? Prem's pour la première lettre ! :lol:
Alain146 a écrit :Et même pas de taxes , les douaniers ont pas eu le temps de le voir passer je pense.
Tu es impayable ! C'était un colis supersonique !
Alain146 a écrit :J'ai choisi un papier un peu crème (plus léger que sur les photos, très joli .
Je ne comprends pas ce que tu veux dire "plus léger que sur les photos ?"
Alain146 a écrit :Un des nœuds est l'original l'autre à été refait . Je vous laisse deviner lequel...
Et c'est là que l'on va voir si vous êtes un tant soit peu délicats, attentionnés et affectueux...

Image
Je pense que c'est le noeud de droite l'original.

Magnifiques paquets, noeuds et papier, Alain ! Pour le carnet il faut savoir que le papier est très fin et d'un bleu assez soutenu. Cela ressemble (en épaisseur) à du papier avion. Quand tu viendras à Paris, si tu as le temps, tu pourras les voir et les toucher aux Galeries Lafayette Homme, ils en ont.
GG917 a écrit :Si l'avion est passé de nuit c'est facile de pas se faire intercepter, l'armée de l'air suisse ne bosse que de 8-12h et 13h30-17h, du lundi au vendredi.
Mais non, les taxes c'est la douane, pas l'armée de l'air.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Merci manohan, la lettre c'est parti.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Belle présentation qui met bien en valeur les boites et les noeuds. :mrgreen:
Il serait bien que tu nous dises ton ressenti, tes émotions à l'usage. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Merci pour cette présentation d'un papier qui parait fort appétissant. Pour le carnet, je verrai un peu plus tard.

Faire des nœuds comme cela, pfff trop facile. Nous avons eu la superbe et brillante idée de prévoir des noeuds pour des faire-parts.

- Ma chérie, tu ne penses pas que le nœud ça fasse un peu "too much"?
- Mais, non ça se marie très bien. Et pis, d'abord, t'y connais rien en harmonie des couleurs.
- Tu dois avoir raison ma douce. Et qui est-ce qui va faire les nœuds?
- Ben toi pardi. C'est toi le bricoleur. Non?
- Il parait! (Parfois, j'aimerais bien me casser un doigt ou un bras)
- Comment?
- Non, rien. je réfléchissais juste qu'il n'y a qu'une petite centaine de nœuds à faire. Une broutille.
- Pourquoi, tu as autre chose à faire?
- Allez je vais m'entrainer à faire des nœuds.
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

On a aussi parlé de ceci.

Image

Là , borelek à dit "ah ? " a dessiné ou écrit un truc dans son carnet que ce n'est vraiment pas ce qu'il a fait de mieux , j'ai compris qu'on ne doit pas perturber Serge quand il mange un steack tartare, je ferai une nouvelle tentative avec ce joli petit stylo... :(
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

9'925 consultations sur nos mardi...! MERCI . Alors promis le 10'000 ème à un cadeau. :)
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Moi j'aime bien l'Aston-Martin en papier et le stylo en rouge, terre de Sienne et noir Hemingway, cela malgré ma grande fatigue du moment, chers Alain et Borelek. Je viendrai donc très très probablement boire une tisane en Suisse.
Aujourd'hui, entre deux - trois trucs moins réjouissants ( ici on nettoie les tombes pour la Toussaint ) j'ai trouvé deux petits stylos dans un magasin de troc- brocante à petit prix rendant inutile la réflexion. Un Kaweco "Colleg" , quelque peu abimé, mais le piston marche et je pense pouvoir le remettre en route ( Kaweco, je connais, les recherches sur le modèle sont en cours ) puis un Matador, très joli petit stylo, que je ne connais pas - je pense anglais ou belge , les recherches et le nettoyage est en cours et la petite plume un vrai poème ( une superflexible oblique ou stub, fabuleuse.
Voilà, - ainsi vous savez que je ne fais pas d'autres bêtises ce soir ;-)
Jean-Marie
Ici et maintenant.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

GG917 a écrit :
noirsurblanc a écrit : un Matador, très joli petit stylo, que je ne connais pas - je pense anglais ou belge
Nein, Deutsch füller!!! Aus Wuppertal-Elberfeld (Nordrhein-Westfalen).
Tu crois peut-être qu'on ne comprend pas ? 6 ans à Arlon ça laisse des traces ! :)
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Hab ich eben alles durchgelesen - http://www.penexchange.de/forum_neu/vie ... =18&t=3846

L'avantage d'avoir été torturé par l'apprentissage forcé d'une multitude de langues, c'est qu'on sait trouver certaines informations un peu plus facilement par la suite ;-)
Mais là, fini: au lit pour aujourd'hui. Gute Nacht, allerseits ! ;)
Ici et maintenant.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Alain146 a écrit :9'925 consultations sur nos mardi...! MERCI . Alors promis le 10'000 ème à un cadeau. :)
Image
Alors, Alain, ce cadeau. A part celui de ta présence chez moi ce soir (dans 2 mn) avec Jva et nos compagnes, j'entends !
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Gégédam »

[quote="borelek"][/quote]
He's alive :P
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Génial, notre cher borelek est de retour. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Je n'y comprends rien: ici, on est Jeudi. En Suisse vous êtes Mardi :shock: ?!? Mais quand est-ce qu'ils vont enfin se mettre d'accord avec ces changements d'horaires ? :cowbow:

En attendant, le Kaweco écrit à nouveau, encré et je cherche de quand il date au juste... quand au Matador, ce stylo me fascine. J' essayerai de faire des comptes rendus dans les semaines qui viennent. Je ne sais toujours pas au juste quel est le système de remplissage du Matador piston ??? bouton spécial ( ils avaient un modèle avec bouton tournant, problématique à ce qu'il paraît , mais je ne suis pas certain dans le cas présent que ce stylo soit un de ces modèles - .. bref: c'est terrifiant, cet univers calamiteux.
Ici et maintenant.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

noirsurblanc, vous savez que la Suisse, c'est spécial : le mardi peut tomber n'importe quel jour de la semaine, y compris le mardi !! :lol:
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Je sais qu'ils sont un peu spéciaux, nos amis helvétiques. Pour alléger le fromage, ils prennent des trous, puis ils mettent le fromage autour. C'est extrêmement ingénieux. Seul désavantage de l'entreprise: ils doivent bien prendre les trous de quelque part, - dans l'espace libre, en l'occurence, Et maintenant ils ont partout des hautes montagnes à la place. C'est joli à regarder, mais peu pratique pour circuler . donc ils ont du faire des trous dans les montagnes pour aller acheter du fromage dans le village de l'autre côté de la montagne. Mais tout cela a l'avantage d'être original, ce qui fait que de temps en temps, je passe par la Suisse.
Ici et maintenant.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Jolie journée ! Un jeudi pas ordinaire ... les Z ' Aubineaux en Suisse tout d'abord , quel plaisir ! Et borelek qui ressuscite en venant faire la 10'000 ème visite du Mardi... ! Joli cadeau !
Reportage bientôt , là il est un peu tard ...
Répondre