SAV Namiki

Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue

SAV Namiki

Message par Moskva »

Bonsoir à tous !

Ma demande concerne un "simple" stylo Namiki pour lequel je ressens tout de même un petit attachement : l'insert en plastique qui se loge dans le corps du stylo est endommagé au niveau du filetage sur lequel le capuchon se visse ; c'est pénible et laid...

Pourriez-vous me dire s'il existe un SAV, en France, au Japon, quelque part dans le monde, capable de prendre en charge une telle réparation ?

Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent et vous remercie par avance de vos éventuels conseils.

ED
wing
Asa Gao
Asa Gao

Re: SAV Namiki

Message par wing »

À mon avis tout SAV Pilot sera en mesure d'effectuer ce type de réparation.
Contactez donc pour avis le SAV Pilot France.
Alex
shadok
Prussian blue
Prussian blue

Message par shadok »

Hello,

Si c'est un "simple" Namiki, alors c'est un Pilot :mrgreen:

Que ce soit pour le haut de gamme ou pour le tout venant, il faut passer par le SAV Pilot (donc par exemple un point de vente revendeur de la marque Pilot ou Namiki, peu importe).
La seule différence au niveau du SAV étant que les modèles Namiki laqués Maki-e sont garantis à vie.

Une petite photo du stylo aiderait à comprendre le problème.

Zut, grillé par Wing :?

;)
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Moskva »

Effectivement, c'est un modèle sans prétention qui a également existé avec la signature Pilot... Mais, contrairement à mes Namiki's Maki-e, j'ose utiliser ce modèle en toutes circonstances. Et alors que le doré n'a jamais ma préférence, je me suis bêtement attaché à celui-ci.

Image

Alors, comme il doit être facile de l'observer, l'insert en plastique est fendu... Il a été maladroitement recollé mais rien ne sert d'accabler plus encore le coupable, la situation était de toute manière désespérée...
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Moskva a écrit :Effectivement, c'est un modèle sans prétention qui a également existé avec la signature Pilot... Mais, contrairement à mes Namiki's Maki-e, j'ose utiliser ce modèle en toutes circonstances. Et alors que le doré n'a jamais ma préférence, je me suis bêtement attaché à celui-ci.

Image

Alors, comme il doit être facile de l'observer, l'insert en plastique est fendu... Il a été maladroitement recollé mais rien ne sert d'accabler plus encore le coupable, la situation était de toute manière désespérée...
Tu l'as fait réparer en Russie?? :arrow: Va chez André Mora ou chez Point Plume, je suis certain que ses deux boutiques feront le nécessaire pour que ton stylo soit réparé dans les meilleures conditions.
wing
Asa Gao
Asa Gao

Message par wing »

georges zaslavsky a écrit :
Moskva a écrit :Effectivement, c'est un modèle sans prétention qui a également existé avec la signature Pilot... Mais, contrairement à mes Namiki's Maki-e, j'ose utiliser ce modèle en toutes circonstances. Et alors que le doré n'a jamais ma préférence, je me suis bêtement attaché à celui-ci.

Image

Tu l'as fait réparer en Russie?? :arrow: Va chez André Mora ou chez Point Plume, je suis certain que ses deux boutiques feront le nécessaire pour que ton stylo soit réparé dans les meilleures conditions.
Mais contactez d'abord le SAV Pilot. Ils avaient été d'une grande efficacité pour moi, me changeant complètement le bloc plume d'un Namiki Sterling Silver faucon... ...et ne me faisant payer que les frais de port !!!
Seul souci : le bloc plume neuf est estampillé Pilot à la place de Namiki, SAV Pilot France oblige.
Alex
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Moskva »

wing a écrit :Mais contactez d'abord le SAV Pilot.
Existe-t-il un moyen spécifique pour les contacter ? Je n'ai rien trouvé de particulier sur leur site français ? Et comme je passe parfois non loin de leur site près d'Annecy, je pourrais peut-être leur déposer directement :mrgreen:
wing
Asa Gao
Asa Gao

Message par wing »

Moi j'étais passé par mon revendeur habituel.
Si tu passes près d'Annecy, il y a la bas la boutique GRENET SHOP qui distribue Pilot & Namiki (belle boutique d'ailleurs).
Alex
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Moskva »

Merci pour la réponse. Je m'en occupe dès que possible... mais l'important est surtout de reprendre espoir pour ce stylo...

J'en profiterai pour relancer une autre vieille affaire concernant un Dunhill Namiki pour lequel une issue favorable me semble bien plus éloignée...

Image

Manque le levier qui vient faire pression sur le sac :siffler:
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

Moskva a écrit :
Image

Joliiii !!! :msp_love : :msp_love :
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Cally'plume a écrit :
Moskva a écrit :
Image

Joliiii !!! :msp_love : :msp_love :
Effectivement. :thumbsup:
Et il est impossible de remettre une boite à levier ?
Francis ""fountainbel" sait peut être comment procéder.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Effectivement. :thumbsup:
Je pense que le problème principal n'est pas comment faire, mais quelle boîte à levier utiliser : c'est loin d'être standard, et le plus difficile doit être de trouver la bonne version (ou une approchante...).

Sinon, c'est effectivement un très joli modèle ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :
Je pense que le problème principal n'est pas comment faire, mais quelle boîte à levier utiliser : c'est loin d'être standard, et le plus difficile doit être de trouver la bonne version (ou une approchante...).
Existe t'il un artisan, un industriel, capable de fabriquer une pièce en fonction des caractéristiques, à un cout raisonnable bien sur ?
Francis serait il capable de fabriquer ce type de système? ...j'ai entraperçu des restaurations de maître de sa part. :thumbsup:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Francis serait il capable de fabriquer ce type de système? ...j'ai entraperçu des restaurations de maître de sa part. :thumbsup:
Je suis sûr que Francis sait fabriquer une nouvelle boîte, ou modifier une existante pour qu'elle soit à la bonne dimension ! Il suffit de lui demander... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Il ressemble énormément au mien, à priori le modèle de "boite" est différent des Waterman's.

Image

Image

Image

Il me manque la barre de pression et l'agrafe du capuchon de mon côté. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Moskva »

petitdauphinzele a écrit : Image
De mémoire, il s'agit bien de ce modèle de levier. Je ne l'avais pas précisé mais, en dehors du "simple" levier, c'est bien tout le système de remplissage qui manque donc également la barre de pression sur le sac de remplissage :twisted:

A priori, même à deux, nous n'arrivons pas à en refaire un complet ;)
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Moskva »

petitdauphinzele a écrit : Image
De mémoire, il s'agit bien de ce modèle de levier. Je ne l'avais pas précisé mais, en dehors du "simple" levier, c'est bien tout le système de remplissage qui manque donc également la barre de pression sur le sac de remplissage :twisted:
GG917 a écrit : Une stylo sans levier mais avec agrafe d'un coté, un avec levier mais sans agraphe de l'autre... Opération Frankenpen en vue?
A priori, même à deux, nous n'arrivons pas à en refaire un complet ;)
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

GG917 a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Il ressemble énormément au mien, à priori le modèle de "boite" est différent des Waterman's.
Ah merci j'avais pas trouvé de photo avec le levier pris d'aussi près. Tu aurais pas une photos avec le levier ouvert?
Je suis un peu pris de tout côté pour l'instant, mais ce sera avec plaisir. Je vais le photographier ouvert.

Le principe est plutôt une barre centrale avec un levier placé en fourche, je n'avais jamais vu cela avant de tomber sur ce stylo-plume.
GG917 a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Il me manque la barre de pression et l'agrafe du capuchon de mon côté. ;)
Une stylo sans levier mais avec agrafe d'un coté, un avec levier mais sans agraphe de l'autre... Opération Frankenpen en vue?
Tentant, mais ce n'est pas tout à fait le même modèle. En plus ces pièces méritent qu'on les retape toutes les 2. ;)
J'ai réagi au vu du nom de fountainbel, si Moskva lui envoie la bête pour une greffe, je suis disposé à un envoi chez le maitre du mien pour une copie. Je consens à ce sacrifice, un passage à l'atelier de Francis et une discussion avec lui étant toujours un calvaire ( surtout quand on sait qu'il y a peut-être de la tarte aux poires). :mdr:

Pour la barre de pression, je ne pense pas que le modèle soit fondamentalement différent des autres marques, faut juste la bonne dimension.

jva m'avait donné un contact concernant les Namiki pour avoir des informations sur le clip manquant, sur ce coup, j'en vois un qui pourrait servir de modèle pour une recherche.
Orange = modération
Image
by Taranis
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Plum73 a écrit :
Hobiecat a écrit :
Existe t'il un artisan, un industriel, capable de fabriquer une pièce en fonction des caractéristiques, à un cout raisonnable bien sur ?
Francis serait il capable de fabriquer ce type de système? ...j'ai entraperçu des restaurations de maître de sa part. :thumbsup:
Impression 3D ?
Il faut avoir toutes les cotes par contre (idéalement avoir un modèle). Et même si c'est sensé être solide, je n'ai pas idée de la durabilité.

(par exemple : http://www.sculpteo.com/fr/, mais google en renvoie plein)
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Grisemine a écrit : Impression 3D ?
Il faut avoir toutes les cotes par contre (idéalement avoir un modèle). Et même si c'est sensé être solide, je n'ai pas idée de la durabilité.

(par exemple : http://www.sculpteo.com/fr/, mais google en renvoie plein)
Je me suis toujours demandé, si ce ne serait pas une solution pour certaines choses, faut juste voir pour la tenue dans le temps.
Orange = modération
Image
by Taranis
Répondre