SAV Namiki
- Moskva
- Midnight Blue
SAV Namiki
Bonsoir à tous !
Ma demande concerne un "simple" stylo Namiki pour lequel je ressens tout de même un petit attachement : l'insert en plastique qui se loge dans le corps du stylo est endommagé au niveau du filetage sur lequel le capuchon se visse ; c'est pénible et laid...
Pourriez-vous me dire s'il existe un SAV, en France, au Japon, quelque part dans le monde, capable de prendre en charge une telle réparation ?
Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent et vous remercie par avance de vos éventuels conseils.
ED
Ma demande concerne un "simple" stylo Namiki pour lequel je ressens tout de même un petit attachement : l'insert en plastique qui se loge dans le corps du stylo est endommagé au niveau du filetage sur lequel le capuchon se visse ; c'est pénible et laid...
Pourriez-vous me dire s'il existe un SAV, en France, au Japon, quelque part dans le monde, capable de prendre en charge une telle réparation ?
Je n'ai rien trouvé jusqu'à présent et vous remercie par avance de vos éventuels conseils.
ED
-
- Asa Gao
Re: SAV Namiki
À mon avis tout SAV Pilot sera en mesure d'effectuer ce type de réparation.
Contactez donc pour avis le SAV Pilot France.
Contactez donc pour avis le SAV Pilot France.
Alex
- shadok
- Prussian blue
Hello,
Si c'est un "simple" Namiki, alors c'est un Pilot
Que ce soit pour le haut de gamme ou pour le tout venant, il faut passer par le SAV Pilot (donc par exemple un point de vente revendeur de la marque Pilot ou Namiki, peu importe).
La seule différence au niveau du SAV étant que les modèles Namiki laqués Maki-e sont garantis à vie.
Une petite photo du stylo aiderait à comprendre le problème.
Zut, grillé par Wing

Si c'est un "simple" Namiki, alors c'est un Pilot

Que ce soit pour le haut de gamme ou pour le tout venant, il faut passer par le SAV Pilot (donc par exemple un point de vente revendeur de la marque Pilot ou Namiki, peu importe).
La seule différence au niveau du SAV étant que les modèles Namiki laqués Maki-e sont garantis à vie.
Une petite photo du stylo aiderait à comprendre le problème.
Zut, grillé par Wing

- Moskva
- Midnight Blue
Effectivement, c'est un modèle sans prétention qui a également existé avec la signature Pilot... Mais, contrairement à mes Namiki's Maki-e, j'ose utiliser ce modèle en toutes circonstances. Et alors que le doré n'a jamais ma préférence, je me suis bêtement attaché à celui-ci.

Alors, comme il doit être facile de l'observer, l'insert en plastique est fendu... Il a été maladroitement recollé mais rien ne sert d'accabler plus encore le coupable, la situation était de toute manière désespérée...

Alors, comme il doit être facile de l'observer, l'insert en plastique est fendu... Il a été maladroitement recollé mais rien ne sert d'accabler plus encore le coupable, la situation était de toute manière désespérée...
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Tu l'as fait réparer en Russie??Moskva a écrit :Effectivement, c'est un modèle sans prétention qui a également existé avec la signature Pilot... Mais, contrairement à mes Namiki's Maki-e, j'ose utiliser ce modèle en toutes circonstances. Et alors que le doré n'a jamais ma préférence, je me suis bêtement attaché à celui-ci.

-
- Asa Gao
Mais contactez d'abord le SAV Pilot. Ils avaient été d'une grande efficacité pour moi, me changeant complètement le bloc plume d'un Namiki Sterling Silver faucon... ...et ne me faisant payer que les frais de port !!!georges zaslavsky a écrit :Tu l'as fait réparer en Russie??Moskva a écrit :Effectivement, c'est un modèle sans prétention qui a également existé avec la signature Pilot... Mais, contrairement à mes Namiki's Maki-e, j'ose utiliser ce modèle en toutes circonstances. Et alors que le doré n'a jamais ma préférence, je me suis bêtement attaché à celui-ci.
Alors, comme il doit être facile de l'observer, l'insert en plastique est fendu... Il a été maladroitement recollé mais rien ne sert d'accabler plus encore le coupable, la situation était de toute manière désespérée...Va chez André Mora ou chez Point Plume, je suis certain que ses deux boutiques feront le nécessaire pour que ton stylo soit réparé dans les meilleures conditions.
Seul souci : le bloc plume neuf est estampillé Pilot à la place de Namiki, SAV Pilot France oblige.
Alex
- Moskva
- Midnight Blue
Existe-t-il un moyen spécifique pour les contacter ? Je n'ai rien trouvé de particulier sur leur site français ? Et comme je passe parfois non loin de leur site près d'Annecy, je pourrais peut-être leur déposer directementwing a écrit :Mais contactez d'abord le SAV Pilot.

-
- Asa Gao
Moi j'étais passé par mon revendeur habituel.
Si tu passes près d'Annecy, il y a la bas la boutique GRENET SHOP qui distribue Pilot & Namiki (belle boutique d'ailleurs).
Si tu passes près d'Annecy, il y a la bas la boutique GRENET SHOP qui distribue Pilot & Namiki (belle boutique d'ailleurs).
Alex
- Moskva
- Midnight Blue
Merci pour la réponse. Je m'en occupe dès que possible... mais l'important est surtout de reprendre espoir pour ce stylo...
J'en profiterai pour relancer une autre vieille affaire concernant un Dunhill Namiki pour lequel une issue favorable me semble bien plus éloignée...

Manque le levier qui vient faire pression sur le sac
J'en profiterai pour relancer une autre vieille affaire concernant un Dunhill Namiki pour lequel une issue favorable me semble bien plus éloignée...

- Cally'plume
- Modératrice
Moskva a écrit :
Joliiii !!!

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Effectivement.Cally'plume a écrit :Moskva a écrit :
Joliiii !!!![]()

Et il est impossible de remettre une boite à levier ?
Francis ""fountainbel" sait peut être comment procéder.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Je pense que le problème principal n'est pas comment faire, mais quelle boîte à levier utiliser : c'est loin d'être standard, et le plus difficile doit être de trouver la bonne version (ou une approchante...).Plum73 a écrit :Effectivement.![]()
Sinon, c'est effectivement un très joli modèle !

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Existe t'il un artisan, un industriel, capable de fabriquer une pièce en fonction des caractéristiques, à un cout raisonnable bien sur ?Hobiecat a écrit :Je pense que le problème principal n'est pas comment faire, mais quelle boîte à levier utiliser : c'est loin d'être standard, et le plus difficile doit être de trouver la bonne version (ou une approchante...).Plum73 a écrit :Effectivement.![]()
Francis serait il capable de fabriquer ce type de système? ...j'ai entraperçu des restaurations de maître de sa part.

Plum73 des Alpes.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Je suis sûr que Francis sait fabriquer une nouvelle boîte, ou modifier une existante pour qu'elle soit à la bonne dimension ! Il suffit de lui demander...Plum73 a écrit :Francis serait il capable de fabriquer ce type de système? ...j'ai entraperçu des restaurations de maître de sa part.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
- Moskva
- Midnight Blue
De mémoire, il s'agit bien de ce modèle de levier. Je ne l'avais pas précisé mais, en dehors du "simple" levier, c'est bien tout le système de remplissage qui manque donc également la barre de pression sur le sac de remplissage

A priori, même à deux, nous n'arrivons pas à en refaire un complet

- Moskva
- Midnight Blue
De mémoire, il s'agit bien de ce modèle de levier. Je ne l'avais pas précisé mais, en dehors du "simple" levier, c'est bien tout le système de remplissage qui manque donc également la barre de pression sur le sac de remplissage

A priori, même à deux, nous n'arrivons pas à en refaire un completGG917 a écrit : Une stylo sans levier mais avec agrafe d'un coté, un avec levier mais sans agraphe de l'autre... Opération Frankenpen en vue?

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je suis un peu pris de tout côté pour l'instant, mais ce sera avec plaisir. Je vais le photographier ouvert.GG917 a écrit :Ah merci j'avais pas trouvé de photo avec le levier pris d'aussi près. Tu aurais pas une photos avec le levier ouvert?petitdauphinzele a écrit :Il ressemble énormément au mien, à priori le modèle de "boite" est différent des Waterman's.
Le principe est plutôt une barre centrale avec un levier placé en fourche, je n'avais jamais vu cela avant de tomber sur ce stylo-plume.
Tentant, mais ce n'est pas tout à fait le même modèle. En plus ces pièces méritent qu'on les retape toutes les 2.GG917 a écrit :Une stylo sans levier mais avec agrafe d'un coté, un avec levier mais sans agraphe de l'autre... Opération Frankenpen en vue?petitdauphinzele a écrit :Il me manque la barre de pression et l'agrafe du capuchon de mon côté.

J'ai réagi au vu du nom de fountainbel, si Moskva lui envoie la bête pour une greffe, je suis disposé à un envoi chez le maitre du mien pour une copie. Je consens à ce sacrifice, un passage à l'atelier de Francis et une discussion avec lui étant toujours un calvaire ( surtout quand on sait qu'il y a peut-être de la tarte aux poires).

Pour la barre de pression, je ne pense pas que le modèle soit fondamentalement différent des autres marques, faut juste la bonne dimension.
jva m'avait donné un contact concernant les Namiki pour avoir des informations sur le clip manquant, sur ce coup, j'en vois un qui pourrait servir de modèle pour une recherche.
- Grisemine
- Baystate Blue
Impression 3D ?Plum73 a écrit :Existe t'il un artisan, un industriel, capable de fabriquer une pièce en fonction des caractéristiques, à un cout raisonnable bien sur ?Hobiecat a écrit :Je pense que le problème principal n'est pas comment faire, mais quelle boîte à levier utiliser : c'est loin d'être standard, et le plus difficile doit être de trouver la bonne version (ou une approchante...).Plum73 a écrit :Effectivement.![]()
Francis serait il capable de fabriquer ce type de système? ...j'ai entraperçu des restaurations de maître de sa part.
Il faut avoir toutes les cotes par contre (idéalement avoir un modèle). Et même si c'est sensé être solide, je n'ai pas idée de la durabilité.
(par exemple : http://www.sculpteo.com/fr/, mais google en renvoie plein)
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je me suis toujours demandé, si ce ne serait pas une solution pour certaines choses, faut juste voir pour la tenue dans le temps.Grisemine a écrit : Impression 3D ?
Il faut avoir toutes les cotes par contre (idéalement avoir un modèle). Et même si c'est sensé être solide, je n'ai pas idée de la durabilité.
(par exemple : http://www.sculpteo.com/fr/, mais google en renvoie plein)