Cross rachète Sheaffer

Répondre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Cross rachète Sheaffer

Message par Hobiecat »

GG917 a écrit :Mais je propose pour fêter ça que Cross rapatrie la production des Sheaffer à, je dis ça au pif, Fort Madison?
Tu as un drôle de pif... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Bonne nouvelle si Sheaffer proposent, à nouveau, des stylo-plumes de rêves.
Tiens, mes deux dernières acquisitions sont un cross et un Sheaffer. N'y voyez aucune coïncidence. :lol:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

A priori, Cross ne peut pas faire pire que Bic (quel gâchis !), mais je ne me réjouis pas pour autant sachant que Cross a délocalisé toute sa production en Chine depuis une décennie! Alors, un retour à Fort Maison s'annonce des plus hypothétique, tablons plutôt sur des futurs Sheaffer made in China ou India, mais on ne peut toujours miser sur une prise de conscience ou un miracle, l'espoir fait vivre...
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

Essilor International est aussi dans le coup car Croos fait des montures de lunettes à priori....
Des lunettes Sheaffer ??

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais je suis d'accord cela ne pourra pas être pire qu'avec Bic...

Si ils veulent les locaux de Fort Madisson sont libres

Image
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

GG917 a écrit :Les brevets du Touchdown, Snorkel et Vac-fill sont en accès libre, je dis ça comme ça, en passant...
Sans vouloir critiquer, on fait plus efficace et plus simple pour une grosse production. ;)

Maintenant, je dois avouer quitte à refaire tout un stylo-plume de manière artisanale, ce genre de mécanisme a son petit cachet.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Bic n'a pas vraiment fait grand chose de bien avec Sheaffer, on est loin de l'âge d'or avec Sheaffer quoique les Legacy I et II made in USA avant 2004 restent des pièces forts désirables.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Ce qui m'a frappé, c'est le coût somme toute assez faible de la transaction : 15 millions de dollars. À la portée d'un gagnant au Loto.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

borelek a écrit :Ce qui m'a frappé, c'est le coût somme toute assez faible de la transaction : 15 millions de dollars. À la portée d'un gagnant au Loto.
A une époque, le coût d'une entreprise était plus ou moins le chiffre d'affaire d'une année... ça ne fait effectivement pas beaucoup en l’occurrence : je suppose qu'il n'y a plus d'industrie et encore moins de machines dans l'entreprise, tout étant sous-traité en Chine, donc la valeur de l'entreprise n'est plus que celle des employés qui y travaillent encore.
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Xof72000 a écrit :Ah oui ? ... moi qui croyait que les employés étaient une variable d'ajustement ...
L'un n'empêche malheureusement pas l'autre...
Image
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

Tout cela montre quand même que la marque ne représente malheureusement plus grand chose...
comme d'autres elle n'est devenue qu'une "variable d'ajustement" comme dit Christophe dans des plans de rentabilité qui ne tiennent absolument pas compte de tout ce qui nous importe : l'histoire de la marque, ce qu'elle représente...
quant aux employés qui en ont fait ce qu'elle était avant 2004, n'en parlons même pas, c'est quantité négligeable...
Bon me voilà bien morose en ce lundi, ce sujet m'exaspére je vais aller voir mes Sheaffer's Vintage cela me remontra le moral :siffler:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

coltis a écrit :Tout cela montre quand même que la marque ne représente malheureusement plus grand chose...
comme d'autres elle n'est devenue qu'une "variable d'ajustement" comme dit Christophe dans des plans de rentabilité qui ne tiennent absolument pas compte de tout ce qui nous importe : l'histoire de la marque, ce qu'elle représente...
quant aux employés qui en ont fait ce qu'elle était avant 2004, n'en parlons même pas, c'est quantité négligeable...
Bon me voilà bien morose en ce lundi, ce sujet m'exaspére je vais aller voir mes Sheaffer's Vintage cela me remontra le moral :siffler:
Tu as bien raison, les sheaffers d'après 2004 ne valent pas leurs prédécesseurs en termes de qualité. Sheaffer a connu son âge d'or des années 30 à la fin du PFM, petite période de reprise dans la fin des années 90 au début des années 2000, après plus rien.
OvK
Asa Gao
Asa Gao

Message par OvK »

GG917 a écrit :Les brevets du Touchdown, Snorkel et Vac-fill sont en accès libre, je dis ça comme ça, en passant...
Merci pour ces liens, c'est assez fascinant à voir en coupe comme ça...
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Je ne peux pas imaginer que Cross dépense 15 millions de dollars (ce chiffre marque en effet la mesure du déclin dramatique de Sheaffer's) pour n'en rien faire.
On se prend à rêver d'une division "haut de gamme" de Cross ?
La marque vient de lancer le Peerless, une sorte de gros Townsend. C'est le signe d'une volonté de monter en gamme ! http://www.coloradopen.com/category/cross-peerless-125
Et l'avenir nous dira...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

JeanB a écrit :La marque vient de lancer le Peerless, une sorte de gros Townsend. C'est le signe d'une volonté de monter en gamme ! http://www.coloradopen.com/category/cross-peerless-125
Amusant ce modèle qui ressemble aux Cross habituels en version "gonflée".

Welcome back Jean ? :siffler:
Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

JeanB a écrit :La marque vient de lancer le Peerless, une sorte de gros Townsend. C'est le signe d'une volonté de monter en gamme ! http://www.coloradopen.com/category/cross-peerless-125
Oui, bof, peut mieux faire si Cross décide de monter en gamme.
Cross pourrait peut être nous ressortir des stylo-plumes mythiques modernisés et changer de nom pour Sheaffer. :siffler:
Plum73 des Alpes.
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Cross ne changera pas de nom, la marque étant bien plus ancienne que Sheaffer's. par ailleurs, aux USA, elle jouit d'une vraie légitimité.
Quant à s'inspirer des stylos anciens de la marque de Fort Madison, je crains que les expériences passées les en dissuadent: le Balance a été un flop, et le No Nonsense inspiré des Flat top des années 20 était un stylo bas de gamme...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

JeanB a écrit :Cross ne changera pas de nom, la marque étant bien plus ancienne que Sheaffer's. par ailleurs, aux USA, elle jouit d'une vraie légitimité.
Quant à s'inspirer des stylos anciens de la marque de Fort Madison, je crains que les expériences passées les en dissuadent: le Balance a été un flop, et le No Nonsense inspiré des Flat top des années 20 était un stylo bas de gamme...
Merci pour l'analyse. J'avais plutôt l'impression que Sheaffer's avait une notoriété plus importante. Il suffit de voir les ventes de vintage, il y a plus de Sheaffer's que de Cross à vendre. :?:
Plum73 des Alpes.
Image
Répondre