Tu as un drôle de pif...GG917 a écrit :Mais je propose pour fêter ça que Cross rapatrie la production des Sheaffer à, je dis ça au pif, Fort Madison?

Tu as un drôle de pif...GG917 a écrit :Mais je propose pour fêter ça que Cross rapatrie la production des Sheaffer à, je dis ça au pif, Fort Madison?
Sans vouloir critiquer, on fait plus efficace et plus simple pour une grosse production.
A une époque, le coût d'une entreprise était plus ou moins le chiffre d'affaire d'une année... ça ne fait effectivement pas beaucoup en l’occurrence : je suppose qu'il n'y a plus d'industrie et encore moins de machines dans l'entreprise, tout étant sous-traité en Chine, donc la valeur de l'entreprise n'est plus que celle des employés qui y travaillent encore.borelek a écrit :Ce qui m'a frappé, c'est le coût somme toute assez faible de la transaction : 15 millions de dollars. À la portée d'un gagnant au Loto.
L'un n'empêche malheureusement pas l'autre...Xof72000 a écrit :Ah oui ? ... moi qui croyait que les employés étaient une variable d'ajustement ...
Tu as bien raison, les sheaffers d'après 2004 ne valent pas leurs prédécesseurs en termes de qualité. Sheaffer a connu son âge d'or des années 30 à la fin du PFM, petite période de reprise dans la fin des années 90 au début des années 2000, après plus rien.coltis a écrit :Tout cela montre quand même que la marque ne représente malheureusement plus grand chose...
comme d'autres elle n'est devenue qu'une "variable d'ajustement" comme dit Christophe dans des plans de rentabilité qui ne tiennent absolument pas compte de tout ce qui nous importe : l'histoire de la marque, ce qu'elle représente...
quant aux employés qui en ont fait ce qu'elle était avant 2004, n'en parlons même pas, c'est quantité négligeable...
Bon me voilà bien morose en ce lundi, ce sujet m'exaspére je vais aller voir mes Sheaffer's Vintage cela me remontra le moral
Amusant ce modèle qui ressemble aux Cross habituels en version "gonflée".JeanB a écrit :La marque vient de lancer le Peerless, une sorte de gros Townsend. C'est le signe d'une volonté de monter en gamme ! http://www.coloradopen.com/category/cross-peerless-125
Oui, bof, peut mieux faire si Cross décide de monter en gamme.JeanB a écrit :La marque vient de lancer le Peerless, une sorte de gros Townsend. C'est le signe d'une volonté de monter en gamme ! http://www.coloradopen.com/category/cross-peerless-125
Merci pour l'analyse. J'avais plutôt l'impression que Sheaffer's avait une notoriété plus importante. Il suffit de voir les ventes de vintage, il y a plus de Sheaffer's que de Cross à vendre.JeanB a écrit :Cross ne changera pas de nom, la marque étant bien plus ancienne que Sheaffer's. par ailleurs, aux USA, elle jouit d'une vraie légitimité.
Quant à s'inspirer des stylos anciens de la marque de Fort Madison, je crains que les expériences passées les en dissuadent: le Balance a été un flop, et le No Nonsense inspiré des Flat top des années 20 était un stylo bas de gamme...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités