Nouveau stylo/premier soucis

Répondre
Poppy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Nouveau stylo/premier soucis

Message par Poppy »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous lis depuis quelques temps déja : les beaux stylos à plume m'ont toujours passionné.
C'est le temps de la retraite , et avec lui le temps de cultiver ses passions...
Ma "collection" est plus que modeste : un vieux Parker Duofold , un Sheaffer "Connaisseur" , et il y avait ce Man 100 qu'on m'a fauché récemment et dont la perte est un vrai coup dur.
MAIS , pour ma retraite il m'a été offert le Aurora 88 dont , sournoisement , je ne ratais pas une occasion de parler à mon entourage en prenant des airs détachés ( :diable: ) Ca a marché ! j'écris à présent avec cette plume parfaite. ( Que j'ai choisi de prendre un autre stylo qu'un Man 100 pour remplacer l'autre c'est un signe , un mauvais signe :lol: ....)

Une chose me trouble : avec un "converteur" ( ou un "convertisseur" ? J'ai jamais su ) quand le micro-piston descend dans le petit réservoir il laisse derrière lui des parois nettes , propres et claires ; là , avec ce Aurora 88 , mon premier stylo à piston en fait , quand on vide , quand le piston est en position basse , les parois du réservoir sont pleines d'encre , comme si l'étanchéité du piston n'était pas parfaite , d'ailleurs on aperçoit une pellicule d'encre au dessus - ou sur les côtés ? - du piston ; et pourtant le fonctionnement du système laisse percevoir un ajustage pile-poil , doux et parfaitement régulier . Ou alors je ne pige rien à la technique de ce sytème chez Aurora ?
A côté de ça , le débit d'encre est absolument parfait , le plus régulier et le mieux dosé qu'on puisse souhaiter , et d'une façon générale c'est tout ce stylo qui , vraiment , laisse une profonde impression de sérieux et de fiabilité .

Si le "Aurora fan club" peut me rassurer , ou me conseiller ?

Amicalement à tous !

Pop'
wing
Asa Gao
Asa Gao

Re: Nouveau stylo/premier soucis

Message par wing »

Je ne fais pas parti du "Aurora fan club" mais je sais que le Aurora 88 dispose d'un système de piston avec réserve d'encre.
Je n'ai jamais vraiment compris le fonctionnement de cette "réserve".
Mais je peux te préciser que je rencontre le même type de souci que celui que tu décris, sur mon propre Aurora 88. Il s'agit de mon stylo à piston le plus difficile à nettoyer, bien que la plume soit "dévissable" comme sur les Pélikans. Je pense que l'existence de cette réserve d'encre, n'est pas pour rien dans la présence d'encre résiduelle dans le corps du stylo.
Si quelqu'un pouvait nous détailler le mécanisme du piston d'un Aurora 88, je serais également preneur...
Alex
Poppy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Poppy »

Bonjour Alex , et grand merci pour ta réponse ; elle confirme une intuition ...
Comme toi je ne parviens pas à "visualiser" ce système . Mais pour maintenant savoir qu'il existe je vais pouvoir dormir tranquille !
Oui , le pb - théorique - c'est le rinçage .. Mais je n'utilise pratiquement que les encres de Didier Boinnard , ces Callifolio qui ne passent pas - paraît-il - également bien dans tous les stylos ; mon Aurora fonctionne à la perfection avec elles , et elles ont la réputation d'être très "bio" , très "safe" ; le noir est très bien , et la gamme de bleus me semble sans équivalent ( Je me demande même si Noodler's peut rivaliser ? Je n'ai pas compté )

Amicalement
Poppy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Poppy »

Allons bon ... Mon stylo est neuf , et j'accepte mal l'idée que ce piston ne soit pas étanche ! Ce que tu me dis de l'usure rapide des joints en nylon m'inquiète , et m'étonne quand même un peu ; cette idée d'une dégradation de la qualité au moment ou on travaille sur les matériaux modernes pour justement améliorer la qualité , cette idée m'a toujours inspiré un peu de méfiance ... On verra bien.

Merci en tout cas de ce lien ; ça a l'air très complet , il ne me reste plus qu'à retrouver mon anglais !

Amicalement
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

GG917 a écrit : Si le stylo est neuf, retour SAV, Aurora est reconnu pour en avoir un très bien. Il y a un post de Jimmy dessus.
En effet, c'est la meilleure solution.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre