Je vous lis depuis quelques temps déja : les beaux stylos à plume m'ont toujours passionné.
C'est le temps de la retraite , et avec lui le temps de cultiver ses passions...
Ma "collection" est plus que modeste : un vieux Parker Duofold , un Sheaffer "Connaisseur" , et il y avait ce Man 100 qu'on m'a fauché récemment et dont la perte est un vrai coup dur.
MAIS , pour ma retraite il m'a été offert le Aurora 88 dont , sournoisement , je ne ratais pas une occasion de parler à mon entourage en prenant des airs détachés (

Une chose me trouble : avec un "converteur" ( ou un "convertisseur" ? J'ai jamais su ) quand le micro-piston descend dans le petit réservoir il laisse derrière lui des parois nettes , propres et claires ; là , avec ce Aurora 88 , mon premier stylo à piston en fait , quand on vide , quand le piston est en position basse , les parois du réservoir sont pleines d'encre , comme si l'étanchéité du piston n'était pas parfaite , d'ailleurs on aperçoit une pellicule d'encre au dessus - ou sur les côtés ? - du piston ; et pourtant le fonctionnement du système laisse percevoir un ajustage pile-poil , doux et parfaitement régulier . Ou alors je ne pige rien à la technique de ce sytème chez Aurora ?
A côté de ça , le débit d'encre est absolument parfait , le plus régulier et le mieux dosé qu'on puisse souhaiter , et d'une façon générale c'est tout ce stylo qui , vraiment , laisse une profonde impression de sérieux et de fiabilité .
Si le "Aurora fan club" peut me rassurer , ou me conseiller ?
Amicalement à tous !
Pop'