Pilot custom 845 pas si bon que çà?

Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
borelek a écrit :
manohan a écrit : Parce que tu ne l'utilises pas dans les conditions prévues.
Si tu écris sans flexion (donc pas en crash test), elle n'a pas de problèmes de débit je suppose ?
Bizarre, je n'ai jamais fait de tels rails de chemin de fer avec mon 845... Est-ce que le modèle testé n'a pas besoin d'un petit nettoyage ?
Non non , il va parfaitement bien, je sais pas ce que borelek fait avec , c'est pour moi un des stylos qui écrit le mieux de toute ma petite collection. Mais effectivement peut-être l'inclinaison ou les tentative de flex ne lui plaise pas ? Le problème c'est pas le stylo , c'est borelek ! Alors on pourrait essayer de le décrasser ? En le trempant une nuit sans sa pochette dans l'eau de javel , on lui donne le stylo le lendemain et je suis sûr qu'il va trouver le stylo très bien ! :arrow:
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

mopsletroll a écrit :
georges zaslavsky a écrit :Sur FPN, il est jugé comme supérieur au 823. Mais tu ne pourras jamais le comparer à un MB 149 d'avant 1984 avec corps monobloc conduit en ébonite et plume flexible qui lui est très supérieur.
On ne peux pas non plus le comparer avec un Omas Milord Arco, ni avec un Pelikan 100 à plume CN... :curedent:
Faux, Omas fabriquait déjà des Paragon en Celluloid dans les années 30 à plume flexible (Image du site de Mottishaw) qui renvoyait les Pelikan en termes de plume et de désirabilité
Image
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

georges zaslavsky a écrit :
mopsletroll a écrit :
georges zaslavsky a écrit :Sur FPN, il est jugé comme supérieur au 823. Mais tu ne pourras jamais le comparer à un MB 149 d'avant 1984 avec corps monobloc conduit en ébonite et plume flexible qui lui est très supérieur.
On ne peux pas non plus le comparer avec un Omas Milord Arco, ni avec un Pelikan 100 à plume CN... :curedent:
Faux, Omas fabriquait déjà des Paragon en Celluloid dans les années 30 à plume flexible (Image du site de Mottishaw) qui renvoyait les Pelikan en termes de plume et de désirabilité
Image
George, Excuses-moi, j'ai dû certainement mal m'exprimer. :surrender:

Tu compares un Custom 845 avec un 149 d'avant 1984.

Je te disais donc que c'était un peu comme comparer le Custom 845 à un Omas en celluloïd colorée à facettes ou comparer le custom 845 à un Pelikan vintage avec un plume flexible, bien plus que celle du Custom 845 et qu'au final, cela n'avait pas beaucoup d'intérêt de comparer des "choses" si différentes.

Et tu réponds une comparaison entre Pelikan et Omas.

Je ne te suis plus, mais je dois certainement m'être mal exprimé, car tu as raison l'hippopotame est plus fort que l'éléphant, ah, non c'est l'inverse, car toute leur force est concentrée dans la trompe.
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Non non , il va parfaitement bien, je sais pas ce que borelek fait avec , c'est pour moi un des stylos qui écrit le mieux de toute ma petite collection. Mais effectivement peut-être l'inclinaison ou les tentative de flex ne lui plaise pas ? Le problème c'est pas le stylo , c'est borelek ! Alors on pourrait essayer de le décrasser ? En le trempant une nuit sans sa pochette dans l'eau de javel , on lui donne le stylo le lendemain et je suis sûr qu'il va trouver le stylo très bien ! :arrow:
Avant de laisser tremper Serge, vérifie qu'il ne contient pas de galalithe ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Non non , il va parfaitement bien, je sais pas ce que borelek fait avec , c'est pour moi un des stylos qui écrit le mieux de toute ma petite collection. Mais effectivement peut-être l'inclinaison ou les tentative de flex ne lui plaise pas ? Le problème c'est pas le stylo , c'est borelek ! Alors on pourrait essayer de le décrasser ? En le trempant une nuit sans sa pochette dans l'eau de javel , on lui donne le stylo le lendemain et je suis sûr qu'il va trouver le stylo très bien ! :arrow:
Avant de laisser tremper Serge, vérifie qu'il ne contient pas de galalithe ! :mrgreen:
Un peu de caséine peut-être? mais attention aux gonflements. :mdr:
Image
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

mopsletroll a écrit :George, Excuses-moi, j'ai dû certainement mal m'exprimer. :surrender: Tu compares un Custom 845 avec un 149 d'avant 1984.

Je te disais donc que c'était un peu comme comparer le Custom 845 à un Omas en celluloïd colorée à facettes ou comparer le custom 845 à un Pelikan vintage avec un plume flexible, bien plus que celle du Custom 845 et qu'au final, cela n'avait pas beaucoup d'intérêt de comparer des "choses" si différentes.

Et tu réponds une comparaison entre Pelikan et Omas. Je ne te suis plus, mais je dois certainement m'être mal exprimé, car tu as raison l'hippopotame est plus fort que l'éléphant, ah, non c'est l'inverse, car toute leur force est concentrée dans la trompe.
Trêve de plaisanterie et mes excuses si j'ai comparé Pelikan et Omas. Le 845 dont on vante les mérites n'a jamais eu de plume flexible, c'est un stylo qui n'est pas non plus vendu par les canaux traditionnels de pilot en France et encore moins aux USA. Il est certes très bien fini et très bien construit mais il reste avant tout une exclusivité qui se trouve uniquement au Japon.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Hobiecat a écrit :
philgood a écrit :Mais vous n'avez pas honte de me tenter comme ça ! :troll: :cartonrouge:
On ne tente pas : le 845 est le stylo indispensable dans toute collection. C'est tout ! ;)
Moi, je ne pense pas qu'il me soit indispensable
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

GG917 a écrit :Peut-être mais niveau originalité du design ils auraient pu faire mieux... Made in Janesville ou Newhaven les Omas?
Pas drôle du tout. Newhaven et Parker sont les endroits des usines Parker alors qu'Omas est implantée à Bologne alors je ne comprends pas ta remarque
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

GG917 a écrit :
georges zaslavsky a écrit :
GG917 a écrit :Peut-être mais niveau originalité du design ils auraient pu faire mieux... Made in Janesville ou Newhaven les Omas?
Pas drôle du tout. Newhaven et Parker sont les endroits des usines Parker alors qu'Omas est implantée à Bologne alors je ne comprends pas ta remarque
Pour reprendre des termes que tu utilises souvent, le design du Omas que tu as posté est un peu un "rip-off" du Duofold non? Même au niveau de la plume et du clip...
Les Duofolds des années 30 étaient des streamlined avec un clip à boule, les vacumatic avaient une flèche plus fine au niveau du clip et au niveau de la plume, et la flèche Omas sur la plume est la même que l'on trouve sur les Omas actuels mais qui ne ressemble en rien à la flèche Parker.Quant au clip Omas avec la Flèche, il est propre aux production Omas des années 30, connais l'histoire de la marque avant de parler de rip off.
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Hobiecat a écrit :
Euh c'est pour moi cette remarque? :D
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

mopsletroll a écrit :
Hobiecat a écrit :
Euh et celle-ci aussi? :)
Cédric

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Dunhill a écrit :Euh c'est pour moi cette remarque? :D
C'était surtout pour la blague ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Hobiecat a écrit :
Dunhill a écrit :Euh c'est pour moi cette remarque? :D
C'était surtout pour la blague ! ;)
Je sais bien, pour ça que j'ai mis un bonhomme qui sourit :D. Et de toute façon je suis connu pour être un chat noir donc ont peut bien me taquiner un peu. ;)
Cédric

mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Dunhill a écrit :
mopsletroll a écrit :...

Oui c'est pour la blague, parce tout est bien qui fini bien. ;)
Image
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

mopsletroll a écrit :
Dunhill a écrit :
mopsletroll a écrit :...

Oui c'est pour la blague, parce tout est bien qui fini bien. ;)
Oui tout à bien fini, heureusement, je m'en serait voulu d'avoir fusiller l'ex stylo d'un ami et de surcroît un stylo anglais.
Cédric

Répondre