georges zaslavsky a écrit :mopsletroll a écrit :georges zaslavsky a écrit :Sur FPN, il est jugé comme supérieur au 823. Mais tu ne pourras jamais le comparer à un MB 149 d'avant 1984 avec corps monobloc conduit en ébonite et plume flexible qui lui est très supérieur.
On ne peux pas non plus le comparer avec un Omas Milord Arco, ni avec un Pelikan 100 à plume CN...

Faux, Omas fabriquait déjà des Paragon en Celluloid dans les années 30 à plume flexible (Image du site de Mottishaw) qui renvoyait les Pelikan en termes de plume et de désirabilité

George, Excuses-moi, j'ai dû certainement mal m'exprimer.
Tu compares un Custom 845 avec un 149 d'avant 1984.
Je te disais donc que c'était un peu comme comparer le Custom 845 à un Omas en celluloïd colorée à facettes ou comparer le custom 845 à un Pelikan vintage avec un plume flexible, bien plus que celle du Custom 845 et qu'au final, cela n'avait pas beaucoup d'intérêt de comparer des "choses" si différentes.
Et tu réponds une comparaison entre Pelikan et Omas.
Je ne te suis plus, mais je dois certainement m'être mal exprimé, car tu as raison l'hippopotame est plus fort que l'éléphant, ah, non c'est l'inverse, car toute leur force est concentrée dans la trompe.