Quels stylos attendez-vous ?

Répondre
Elvira
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Elvira »

Ergé a écrit :Apparemment tu as attrapé toi aussi un sacré virus, Elvira, quand on voit ce que tu écrivais dans ton premier message ! ;)
C'est possible :angel: Mais un petit alors. :P
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Elvira a écrit :
Ergé a écrit :Apparemment tu as attrapé toi aussi un sacré virus, Elvira, quand on voit ce que tu écrivais dans ton premier message ! ;)
C'est possible :angel: Mais un petit alors. :P
Oui un petit parce que un Capless, fût-il Décimo, c'est plus un vaccin quasi-obligatoire qu'un vrai virus...
Merci Taranis pour mon bel avatar
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Un aurora nobile ! J'ai flanché c'est mal je sais ! Et j'ai explosé le plafond d'airain fixé a 15. C'est le numéro 36 et il occupera la place 16 ! J'en vois d'ici qui vont de marer car je ne vois pas encore lequel va devoir me quitter...
Allen
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

allen a écrit :Un aurora nobile !
Il semble superbe ce modèle : on peut comprendre que tu aies craqué...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Hobiecat a écrit :
allen a écrit :Un aurora nobile !
Il semble superbe ce modèle : on peut comprendre que tu aies craqué...
C'est à dire qu'un moderne en ébonite, eyedropper et safety ça a tout de suite fait un gros tilt ! J'ai mobilisé jusqu'à mon noel prochain pour pouvoir faire une revue rien que pour vous ! Par contre la plume semble assez rigide.

Bon j'ai trois revue en retard...
Allen
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

allen a écrit :Bon j'ai trois revue en retard...
Nous saurons être patients ! ;)
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Message par DonDiego DeMille »

DonDiego DeMille a écrit :je viens d'ouvrir un dossier d'adoption pour un petit Brésilien.
:thumbsup:
en fait je crois qu'il est aussi un peu Japonais :?
il s'appellera Marcus Túlio Tanaka! MF n°? MTT.
dans tous les cas il sait se faire attendre.... ;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Pff, mes bonnes résolutions sont volages et instables, comme le temps de cet été :
J'attends ceci

Image
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

dboulonnais a écrit :Pff, mes bonnes résolutions sont volages et instables, comme le temps de cet été :
J'attends ceci

Image
Ah oui! je n'ai pas pris le temps d'aller voir comment il était lorsque tu en a parlé l'autre jour. C'est un bien beau stylo. Il est à piston? Ou y'a t'il un autre moyen de remplissage?
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Ergé
Prussian blue
Prussian blue

Message par Ergé »

Je me contenterai d'un Noodler's Ahab commandé en même temps que des échantillons d'encre pour amortir les frais de port...
Et je pense qu'il y aura très bientôt aussi sur mon bureau un Targa et un Pilot Namiki Falcon (j'hésite sur la taille de la plume).
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

DonDiego DeMille a écrit :
dboulonnais a écrit :Pff, mes bonnes résolutions sont volages et instables, comme le temps de cet été :
J'attends ceci

Image
Ah oui! je n'ai pas pris le temps d'aller voir comment il était lorsque tu en a parlé l'autre jour. C'est un bien beau stylo. Il est à piston? Ou y'a t'il un autre moyen de remplissage?
A piston !
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

dboulonnais a écrit :
DonDiego DeMille a écrit :
J'attends ceci
A piston !
ok. j'étais perturbé par la section où l'on perçoit une rainure.
DonDiego DeMille N#110
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Bon et puis là, je n'ai pas résisté, je l'ai trouvé trop beau cet aigle US
Je croisais dans son ciel, son plumage m'a attiré, il sentait l'ébonite.
Et pour se diriger, une plume n°8
Image
Image
Image
Image
Ergé
Prussian blue
Prussian blue

Message par Ergé »

Bonjour à tous !

J'ai reçu ce jour un très beau Sheaffer Targa 1003 plume M 2nde génération, noir mat, jamais encré, avec l'ancien convertisseur (il semblerait qu'on puisse aussi utiliser les nouveaux convertisseurs, si j'ai bien lu bebe dans une autre discussion) et deux cartouches bleues d'origine plus ou moins évaporées... qui resteront sagement dans la boîte.
Je n'ai pas fait de photos, mais c'est la copie conforme de celui répertorié sur sheaffertarga.com http://www.sheaffertarga.com/images/She ... o%2098.JPG

Encré en cartouche neuve noire Sheaffer, il a démarré au quart de tour.
Je retrouve la même finesse de trait qu'avec mon Sheaffer Triumph 444XG, soit probablement l'équivalent d'une F chez Waterman. La différence avec le Carène M est très nette, pratiquement du simple au double pour l'épaisseur de trait sans appuyer.
En appuyant, j'arrive à un trait de 0.8 mm, sans appuyer, il semble que ce soit 0,4 mm (mesuré au pied à coulisse digital, mais avec des yeux moins performants...)
La plume gratte plus que celles de Waterman Expert et Carène en M, mais beaucoup moins que celle du 444. J'imagine qu'elle s'adoucira avec le temps, mais elle est déjà agréable.
La prise en main est à première vue meilleure qu'avec le 444. Reste à voir ce que ça donnera au fil des lignes.

La seule chose qui m'a surpris, et que je n'avais pas vue lors de mon achat, c'est la différence avec le 1003 première génération au niveau du sommet du capuchon : cette zone noire entre la bague dorée qui le termine et le clip m'a donné l'impression qu'il y avait une anomalie de montage... :)
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao

Message par AngeloPardi »

Un Sailor 1911 silver…
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Un traveler Notebook de chez Midori pour utiliser les carnets Banditapple que je vais commander directement à Arnie, le concepteur-fabricant de ces splendides carnets équitables.

Je pense même que je pourrai insérer dedans mon agenda de la Pléiade.

- Peut-être, mais ce ne sont pas des stylos. Tu es dans la rubrique "quel stylo attendez-vous ? »
- Oui. Ben tant pis. Je raconte un peu ma vie comme tous les autres ici.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Membre disparu
Membre disparu

Message par Dominic30 »

Bonsoir à tous,
J'attendais le Pilot Capless Trend et je ne le savais pas...
Commandé sur un (presque) coup de tête mercredi et reçu aujourd'hui ! Quel bonheur d'écriture, quelle ingéniosité...
Il pourra me suivre partout, dans mon sac à main et dans mon sac photo, au bureau ou partout ailleurs.
Etant une "fausse brune", j'ai mis au moins 10 minutes pour comprendre comment insérer la cartouche (on ne se moque pas...), la notice n'étant pas très claire de prime abord !
J'en suis au point de me demander si je ne vais pas me séparer des autres... vais-je continuer à les utiliser, quand, comment et pourquoi ?? Peut-être pour m'offrir un autre Capless :lol:
Merci à vous car vos messages consultés quelques heures avant l'achat quasi complusif m'ont conforté dans ma décision.
Ah... une autre envie : un Filofax Flex slim pour remplacer l'agenda et le petit carnet qui m'accompagnent chaque jour....!
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

jva a écrit :Un traveler Notebook de chez Midori pour utiliser les carnets Banditapple que je vais commander directement à Arnie, le concepteur-fabricant de ces splendides carnets équitables.
Excellent achat, j'aime beaucoup le mien, en y mettant "bêtement" des carnets Midori... ;)
Image
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

Dominic30 a écrit :Bonsoir à tous,
J'attendais le Pilot Capless Trend et je ne le savais pas... ...!
Moi je le savais depuis cette après midi :siffler:, mais j'ignorais quel modèle. Ta copine de bureau n'est pas assez connaisseur ;).
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Second Set!
Balles Neuves!!!
Image
merci beaucoup à mon fournisseur :thumbsup:
DonDiego DeMille N#110
Répondre