Stylo sans section apparente
- philgood
- Prussian blue
Re: Stylo sans section apparente
Non je prefere l'epoch : je les mieux en main, le poids est idéal et l'équilibre parfait. la glisse est meilleure également.
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
-
- Midnight Blue
Intéressant alors! Car il y a quelque temps je me suis procuré un Lamy, et même s'il écrit très correctement j'avoue que ce n'est pas du tout le type de stylo que j'ai plaisir à utiliser.philgood a écrit :Non je prefere l'epoch : je les mieux en main, le poids est idéal et l'équilibre parfait. la glisse est meilleure également.

- jeanhavoc
- Asa Gao
La forme de ce Pelikan me plaît décidément, mais je n'arrive pas à trouver d'autres finitions que satinées (ou alors c'est que je cherche très mal...) Bon, faut le voir de ses propres yeux de toute façon, sur Internet c'est toujours différent de la réalité...
Un autre qui me plaît bien (je parle d'esthétique toujours, je ne l'ai jamais tenu en main, la plume est une Jowo apparemment).

Un autre qui me plaît bien (je parle d'esthétique toujours, je ne l'ai jamais tenu en main, la plume est une Jowo apparemment).

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ah oui, tiens, on n'a pas encore du citer l'Oldwin comme stylo sans section apparente...
- jeanhavoc
- Asa Gao
Ah, l'Oldwin, si un jour j'arrive à dégager le budget. J'ai un faible pour la forme Art Déco...

- creatorcom
- Shin-ryoku
jeanhavoc a écrit :La forme de ce Pelikan me plaît décidément, mais je n'arrive pas à trouver d'autres finitions que satinées (ou alors c'est que je cherche très mal...) Bon, faut le voir de ses propres yeux de toute façon, sur Internet c'est toujours différent de la réalité...
Il existe le modèle titane- aluminium (celui illustré plus haut), un bleu saphir - noir et un jade - noir mais tous en version satinée.
Il y a eu aussi une version bois

- jeanhavoc
- Asa Gao
Merci pour cette confirmation ! Argh, non, moi satiné je ne peux pas (répulsion totalement irrationnelle et complètement subjective !
)

- jeanhavoc
- Asa Gao
Je l'ai essayé aujourd'hui même, et je dois dire qu'il m'a bien plu, surtout posté : bel équilibre en effet, et je le prenais naturellement au-dessus de "l'escalier", donc en effet un peu comme j'aime tenir un stylo "sans section". Quant à la plume, c'est difficile de se faire une idée en gribouillant deux lignes après l'avoir trempouillée dans un encrier, mais elle m'a donné l'impression de glisser sans accroc sur le papier. Une bonne piste, merci.Laurent a écrit :C'est un stylo assez lourd - 39 grammes si j'ai bonne mémoire - très bien équilibré aussi bien posté que sans capuchon, et qui malgré sa forme allongée n'est pas aussi mince que l'on pourrait penser, ce qui fait qu'on l'a plutôt solidement en main.jeanhavoc a écrit :Vous en avez un vous-même ? Vous écrivez en le tenant à l'arrière de... comment appeler ça, l'espèce d'escalier qui remplace la section ?
Pour ma part je ne l'utilise que posté - ce que je ne fais quasiment jamais avec mes autres stylos -, car d'un point de vue pratique tout autant qu'esthétique c'est je crois ce qui lui sied le mieux. Mais malgré la longueur relative du corps du stylo qui autorise effectivement d'autres options, je le tiens juste au-dessus de la plume pour un contrôle optimal.
-
- Midnight Blue
Le mien a une plume F, et je dois dire qu'elle glisse effectivement très bien! Le débit est lui aussi excellent, ni chiche ni excessif, mesuré, pile comme il faut - selon moi bien sûr. L'encre ne sèche pas facilement, il démarre et redémarre au quart de tour sans soucis. C'est assez plaisant!jeanhavoc a écrit :Je l'ai essayé aujourd'hui même, et je dois dire qu'il m'a bien plu, surtout posté : bel équilibre en effet, et je le prenais naturellement au-dessus de "l'escalier", donc en effet un peu comme j'aime tenir un stylo "sans section". Quant à la plume, c'est difficile de se faire une idée en gribouillant deux lignes après l'avoir trempouillée dans un encrier, mais elle m'a donné l'impression de glisser sans accroc sur le papier. Une bonne piste, merci.
Et je dirai que de par son poids et son équilibre précisément, avec le capuchon qui produit un léger effet balancier pas du tout désagréable, ce stylo incite à écrire d'une manière assez relaxée, tranquille et en un sens ludique. Je lui trouve même un petit côté "zen"!

Ce n'est pas forcément un stylo idéal pour écrire des heures et des heures durant, mais j'adore le prendre de temps à autre lorsque je suis au calme et laisser courir sa plume au fil de mes pensées...
Pour être exact, au début la plume de ce stylo ne me plaisait pas trop car je trouvais son trait par trop impersonnel, linéaire, sans nuances. J'avais même demandé conseil sur ce forum, et on m'avait conseillé le recours à un "nibmaster".
Mais après quelques semaines à peine, avant que j'aie eu l'occasion de me pencher vraiment sur la question, insensiblement mon avis s'est totalement modifié!
Est-ce la plume qui s'est faite, qui a évolué à force de l'utiliser? Ou bien est-ce moi qui me suis habitué?
Je ne sais pas, mais il est clair que maintenant j'aime vraiment bien la façon dont cette plume s'exprime!

- creatorcom
- Shin-ryoku
Le mien a une plume M, très bonne glisse, débit généreux mais un "M" qui taille large. Peut-être la plus large de toutes mes plumes M.
Je prépare une présentation avec quelques photos.
Je prépare une présentation avec quelques photos.
- jeanhavoc
- Asa Gao
Tout bien pesé, le Plumix répond au cahier des charges lui aussi.

- jeanhavoc
- Asa Gao
Plus d'explications grâce à cette image trouvée sur Internet :Xof72000 a écrit :Je pense qu'il parle du système de sortie de la plume justement.Hobiecat a écrit :"Button filler" d'après ce site...
Mais ce même bouton sert aussi peut être au remplissage...