Plus grand collectionneur de Paris.

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Plus grand collectionneur de Paris.

Message par Lavitapen24 »

Voici mon Parker 75 en 14k Gold Filled motif quadrillé :

Image
Image

Parker 75 argent massif, mais assez abimé par le temps, avez vous des astuces pour lui redonner un coup d'éclat ? :

Image
Image

Parker Sonnet en rollerball :

Image

Waterman " forme ronde " bille en argent massif avec la pierre bleue :

Image
L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.
(Stephen King - La Ligne Verte)
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Parker 75 bille argent massif ciselé :

Image

Parker 75 bille motif grain d'orge :

Image

Parker 75 feutre grain d'orge :

Image
Image
L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Ils sont bien beaux tous vos stylo-plumes
mais il n'y a pas de noirs….ils seront peut être dans la prochaine série de photos :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Waterman 7 Ripple :

Image
Image

Waterman 42 noir chased :

Image
Image

Waterman 12 noir chased :

Image

Waterman 42 1/2V Ripple :

Image
Image
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Plum73 a écrit :Ils sont bien beaux tous vos stylo-plumes
mais il n'y a pas de noirs….ils seront peut être dans la prochaine série de photos :siffler:
Oui quelques uns dans les photos postées y'a quelques instants, sinon y'a les Man 100 et 200 noir :)
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Waterman Préface rouge grain d'orge :

Image
Image

Sheaffer Imperial 14k Gold Filled :

Image
Image

Sheaffer Crest Palladium bille :

Image

Sheaffer Triumph doré :

Image
Image

Sheaffer Legacy doré :

Image
Image
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Très jolis bravo. Moi, je serais toi, je ne montrerais pas tout d'un coup ! On ne va pas bien regarder si il y a trop. Mais ce que j'en dis bien sûr...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Très jolis bravo. Moi, je serais toi, je ne montrerais pas tout d'un coup ! On ne va pas bien regarder si il y a trop. Mais ce que j'en dis bien sûr...
Pareil, j'aime bien les voir un par un, pour profiter des moindres détails (ou tout au moins par famille, comme les Esterbrook vus récemment).
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Montblanc Slimline et Montblanc Noblesse :

Image

Montblanc Noblesse Oblige bordeaux :

Image
Image

Waterman Gentleman vert foncé :

Image
Image

Unic habillage filigré plaqué or croisillons :

Image
Image

Mabie Todd Swan noir chased :

Image
Image

Ah désolé, je pensais que vous en vouliez plusieurs. Je vous laisse donc le temps de profiter des clichés pour me dire ce que vous en pensez.
Voilà la suite au prochain épisode :ko:
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Xof72000 a écrit :...

Comme évoqué par les autres membres, prends le temps de nous dévoiler tes stylos. Tu en as visiblement une grande quantité (200 disais tu ?) et, plus qu'un simple "déballage", ce qui est intéressant c'est aussi de nous parler aussi des stylos, de tes modèles préférés, de ce que tu recherches dans un toucher de plume, d'une anecdote sur une trouvaille, ...
J'abonde en ce sens.

Tu nous parles de "valeur sentimentale élevée". Si ce n'est pas trop indiscret, n'hésite pas à nous faire part de la nature de cette valeur sentimentale.

Et bienvenue
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

... Tout pareil ! ;)

Prends ton temps, distille le ... Et donne-nous tes impressions ... Comment est né ton amour des beaux stylos, ton envie de nous le faire partager, quels sont tes préférés et pour quelle raison ...

Et merci pour tes photos !
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Bonjour et bravo d'avoir réussi à mettre les photos. Et comme disent certains des membres du Forum: parle-nous de l'un ou de l'autre de tes stylos en détail. Comment il fonctionne, écrit, le pour et le contre et le malgré tout puis tout-de-même et toute cette sorte de choses. Car le stylo-plume, c'est aussi sa "lenteur" ( lenteur ou nervosité, c'est tout selon) qui peut en faire un objet de méditation. Bref: prenons notre temps :)
( quelle phrase, de nos jours: "prends ton temps". Le luxe absolu )
Jean-Marie
Ici et maintenant.
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Bonsoir à tout le monde,

Je suis désolé, je suis en ce moment très pris par mon travail, et donc je n'ai pas pu passer beaucoup de temps sur ce merveilleux forum. Je vous promets que dés que j'ai le temps, je viens discuter avec vous, de mes préférences, et de ma passion pour le stylo.

Bonne soirée à tous,
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

borelek a écrit :
Xof72000 a écrit :...

Comme évoqué par les autres membres, prends le temps de nous dévoiler tes stylos. Tu en as visiblement une grande quantité (200 disais tu ?) et, plus qu'un simple "déballage", ce qui est intéressant c'est aussi de nous parler aussi des stylos, de tes modèles préférés, de ce que tu recherches dans un toucher de plume, d'une anecdote sur une trouvaille, ...
J'abonde en ce sens.

Tu nous parles de "valeur sentimentale élevée". Si ce n'est pas trop indiscret, n'hésite pas à nous faire part de la nature de cette valeur sentimentale.

Et bienvenue
C'est une valeur sentimentale élevée, dans le sens qu'ils sont présents de génération en génération. Et j'apporte beaucoup d'importance à l'objet qu'est le stylo, de part son écriture et son vécu.
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

emsiscrib a écrit :... Tout pareil ! ;)

Prends ton temps, distille le ... Et donne-nous tes impressions ... Comment est né ton amour des beaux stylos, ton envie de nous le faire partager, quels sont tes préférés et pour quelle raison ...

Et merci pour tes photos !
Mon amour pour les beaux stylos est né tout simplement par la famille, amateur d'objets d'art et d'histoires, je me passionne pour tous les objets de valeurs. J'ai une préférence pour un stylo Montblanc tout simple, le Noblesse Oblige bordeaux. Sa finesse et la dureté de la plume permet une écriture assez particulière.

Sinon je me passionne pour les " vieux modèles " comme les Safety 42, 52, 12 et mêmes les demis tels que les 42 1/2v (les Lady).
Je pense que la qualité Parker et Waterman est ce qui se fait de mieux dans le milieu du stylo.

Voilà
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Xof72000 a écrit :
Lavitapen24 a écrit :
Voici deux Waterman Gentleman, de haut en bas, comme vous le savez, le plaqué or motif grain d'orge, et le Godron en argent massif et attributs plaqué or :

Image

La section de ton Gentleman argent Godron a du être changée : elle devrait être également habillée en argent godron, comme le reste du stylo.
Exact la section était bien trop abimée, un petit soucis d'acide au zinc a totalement blanchis cette section argent massif. Malheureusement je n'ai pas trouvé de section argent massif pour l'échanger, donc à défaut de pas pouvoir le présenter, j'ai mis cette section noire.

Belle observation :)
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Savez-vous où l'on peut trouver des présentoirs de marque Parker, Waterman, Montblanc, Sheaffer, Wahl etc.. ?

Les photos seraient cents fois plus belles avec ces présentoirs.

Merci par avance les ami(e)s.
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Lavitapen24 a écrit :Savez-vous où l'on peut trouver des présentoirs de marque Parker, Waterman, Montblanc, Sheaffer, Wahl etc.. ?

Bienvenue.

Pour les présentoirs, je dirais qu'un bel objet se suffit à lui-même, posé sur un fond neutre. Attention, certains ont essayé les nappes brodées sans beaucoup de succès...

Une fois le test des photos réussi, personne ne vous a parlé de celui d'une orthographe soignée?

Tout se perd.... Mais, soyons indulgents, nous échappons déjà au langage texto :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Bonjour Lavitapen,
Lavitapen24 a écrit :
Sinon je me passionne pour les " vieux modèles " comme les Safety 42, 52, 12 et mêmes les demis tels que les 42 1/2v (les Lady).
C'est vrai qu'ils sont souvent beaucoup de caractère et de charme ...

zephyr a écrit :
Lavitapen24 a écrit :Savez-vous où l'on peut trouver des présentoirs de marque Parker, Waterman, Montblanc, Sheaffer, Wahl etc.. ?

Bienvenue.

Une fois le test des photos réussi, personne ne vous a parlé de celui d'une orthographe soignée?

Tout se perd.... Mais, soyons indulgents, nous échappons déjà au langage texto :arrow:

Vous ne tarderez pas à constater que le forum qui nous pousse à l'effort dans quasiment tous les domaines sauf celui de l'indulgence et du bon caractère, ne nous épargne pas les remarques de quelques grincheux, les mêmes qui sur un autre fil et pas plus tard qu'hier usent d'un niveau langage qu'on ne peut quaifier de trop élevé .... :mrgreen:

Soigner son orthographe c'est évident, laisser une faute de temps en temps peut évidemment nous arriver à tous . Ne vous en faites pas pour une lettre de trop ...

Et surtout merci pour vos présentations de stylos d'une qualité remarquable.

Pour leur présentation quelques fils ont été édités à ce sujet . Parmi eux, cet excellent fil de Hobiecat viewtopic.php?f=4&t=6175
Modifié en dernier par emsiscrib le 02 juil. 2014 08:38, modifié 2 fois.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

emsiscrib a écrit :
zephyr a écrit :
Lavitapen24 a écrit :..Les photos seraient cents fois plus belles avec ces présentoirs.
...
..., personne ne vous a parlé de celui d'une orthographe soignée?
....
.... Soigner son orthographe c'est évident, laisser une faute de temps en temps peut évidemment nous arriver à tous . Ne vous en faites pas pour une lettre de trop ...

Et surtout merci pour vos présentations de stylos d'une qualité remarquable.
emsiscrib m'ôte les mots de la bouche.

À mon tour d'être exigeant. Peux-tu détailler le passage des générations ? Qui a eu quoi l'a donné à qui pourquoi ? Toute la famille faisait une collection ou est-ce par concentration vers vous que cet ensemble s'est constitué ? Avez-vous des goûts communs ? Parlez-vous de stylos-plume à table le dimanche en famille ? Et tout ce genre de choses.
Merci d'avance, même s'il n'y a aucune obligation bien entendu. Je suis simplement intéressé par la manière dont les objets se transmettent.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre