Parker 75 argent massif, mais assez abimé par le temps, avez vous des astuces pour lui redonner un coup d'éclat ? :

Parker Sonnet en rollerball :

Waterman " forme ronde " bille en argent massif avec la pierre bleue :

Oui quelques uns dans les photos postées y'a quelques instants, sinon y'a les Man 100 et 200 noirPlum73 a écrit :Ils sont bien beaux tous vos stylo-plumes
mais il n'y a pas de noirs….ils seront peut être dans la prochaine série de photos
Pareil, j'aime bien les voir un par un, pour profiter des moindres détails (ou tout au moins par famille, comme les Esterbrook vus récemment).Alain146 a écrit :Très jolis bravo. Moi, je serais toi, je ne montrerais pas tout d'un coup ! On ne va pas bien regarder si il y a trop. Mais ce que j'en dis bien sûr...
J'abonde en ce sens.Xof72000 a écrit :...
Comme évoqué par les autres membres, prends le temps de nous dévoiler tes stylos. Tu en as visiblement une grande quantité (200 disais tu ?) et, plus qu'un simple "déballage", ce qui est intéressant c'est aussi de nous parler aussi des stylos, de tes modèles préférés, de ce que tu recherches dans un toucher de plume, d'une anecdote sur une trouvaille, ...
C'est une valeur sentimentale élevée, dans le sens qu'ils sont présents de génération en génération. Et j'apporte beaucoup d'importance à l'objet qu'est le stylo, de part son écriture et son vécu.borelek a écrit :J'abonde en ce sens.Xof72000 a écrit :...
Comme évoqué par les autres membres, prends le temps de nous dévoiler tes stylos. Tu en as visiblement une grande quantité (200 disais tu ?) et, plus qu'un simple "déballage", ce qui est intéressant c'est aussi de nous parler aussi des stylos, de tes modèles préférés, de ce que tu recherches dans un toucher de plume, d'une anecdote sur une trouvaille, ...
Tu nous parles de "valeur sentimentale élevée". Si ce n'est pas trop indiscret, n'hésite pas à nous faire part de la nature de cette valeur sentimentale.
Et bienvenue
Mon amour pour les beaux stylos est né tout simplement par la famille, amateur d'objets d'art et d'histoires, je me passionne pour tous les objets de valeurs. J'ai une préférence pour un stylo Montblanc tout simple, le Noblesse Oblige bordeaux. Sa finesse et la dureté de la plume permet une écriture assez particulière.emsiscrib a écrit :... Tout pareil !![]()
Prends ton temps, distille le ... Et donne-nous tes impressions ... Comment est né ton amour des beaux stylos, ton envie de nous le faire partager, quels sont tes préférés et pour quelle raison ...
Et merci pour tes photos !
Exact la section était bien trop abimée, un petit soucis d'acide au zinc a totalement blanchis cette section argent massif. Malheureusement je n'ai pas trouvé de section argent massif pour l'échanger, donc à défaut de pas pouvoir le présenter, j'ai mis cette section noire.Xof72000 a écrit :
La section de ton Gentleman argent Godron a du être changée : elle devrait être également habillée en argent godron, comme le reste du stylo.
Bienvenue.Lavitapen24 a écrit :Savez-vous où l'on peut trouver des présentoirs de marque Parker, Waterman, Montblanc, Sheaffer, Wahl etc.. ?
Les photos seraient cents fois plus belles avec ces présentoirs.
Merci par avance les ami(e)s.
C'est vrai qu'ils sont souvent beaucoup de caractère et de charme ...Lavitapen24 a écrit :
Sinon je me passionne pour les " vieux modèles " comme les Safety 42, 52, 12 et mêmes les demis tels que les 42 1/2v (les Lady).
zephyr a écrit :Bienvenue.Lavitapen24 a écrit :Savez-vous où l'on peut trouver des présentoirs de marque Parker, Waterman, Montblanc, Sheaffer, Wahl etc.. ?
Les photos seraient cents fois plus belles avec ces présentoirs.
Merci par avance les ami(e)s.
Une fois le test des photos réussi, personne ne vous a parlé de celui d'une orthographe soignée?
Tout se perd.... Mais, soyons indulgents, nous échappons déjà au langage texto
emsiscrib m'ôte les mots de la bouche.emsiscrib a écrit :.... Soigner son orthographe c'est évident, laisser une faute de temps en temps peut évidemment nous arriver à tous . Ne vous en faites pas pour une lettre de trop ...zephyr a écrit :..., personne ne vous a parlé de celui d'une orthographe soignée?Lavitapen24 a écrit :..Les photos seraient centsfois plus belles avec ces présentoirs.
...
....
Et surtout merci pour vos présentations de stylos d'une qualité remarquable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités