Quels stylos attendez-vous ?
- Flying Dutchman
- Midnight Blue
Re: Quels stylos attendez-vous ?
Un Swan Mabie Todd 1500 des années 10, tout simple, mais justement magnifique par sa simplicité...
Les vieilles dames sont folles de la messe...
Monsieur le curé confesse à l'entresol...
Quel beau métier, professeur!
Monsieur le curé confesse à l'entresol...
Quel beau métier, professeur!
- Dunhill
- ex animateur SDD
Tentative de réconciliation, j'attends un 149.
Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
- allen
- Baystate Blue
C'est pas comme ça que tu vas obtenir les 13 encriers qui te manquent encore Cédric !!!Dunhill a écrit :Tentative de réconciliation, j'attends un 149.
Allen
- Dunhill
- ex animateur SDD
Certes oui, mais je me suis dit que pour écrire avec ces treize nouvelles encre il me fallait un gros porteur, un stylo long courrierallen a écrit :C'est pas comme ça que tu vas obtenir les 13 encriers qui te manquent encore Cédric !!!Dunhill a écrit :Tentative de réconciliation, j'attends un 149.

Cédric
- coltis
- Prussian blue
Dunhill a écrit :Tentative de réconciliation, j'attends un 149.

http://www.vodkaster.com/extraits/gazon ... ecu/785416

- Dunhill
- ex animateur SDD
Je n'arrive pas à lire la vidéo sur mon IPhone ( je n'ai plus d'ordinateur), mais j'ai vu le film plusieurs fois donc j'imagine bien le passage. Je sais mon cher Alain, je suis faible, mais faible alors, en plus je viens de craquer pour une autre de mes passions, une superbe montre à coq début 19ème en argent massif est en court de livraison.coltis a écrit :Dunhill a écrit :Tentative de réconciliation, j'attends un 149.
![]()
Aprés tout ce que tu m'as écrit sur MB !! 2 d'un coup !
http://www.vodkaster.com/extraits/gazon ... ecu/785416

Cédric
- scorp78
- Prussian blue
Au fait Dunhill tu as trouvé ton flighter 51 ? Parce que j'en ai vu un récemment. 

Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- Dunhill
- ex animateur SDD
J'ai trouvé mais je doit attendre et me séparer de deux de mes 51 en plus du reste, une grande réorganisation ce met en place.scorp78 a écrit :Au fait Dunhill tu as trouvé ton flighter 51 ? Parce que j'en ai vu un récemment.
Cédric
- scorp78
- Prussian blue
Tu devrais aller voir sur le site de A. Mora, je dis ça.....Et il semblerait que tu puisses garder certains de tes plumes en plus.....Dunhill a écrit :J'ai trouvé mais je doit attendre et me séparer de deux de mes 51 en plus du reste, une grande réorganisation ce met en place.scorp78 a écrit :Au fait Dunhill tu as trouvé ton flighter 51 ? Parce que j'en ai vu un récemment.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- Dunhill
- ex animateur SDD
C'est simple pourtant (enfin dans mon esprit torduXof72000 a écrit :Pufffffff ....... j'avoue avoir du mal à te suivre parfois, Cédric ... tu revends des pièces dont tu parlais comme de graals, tu reprends des stylos que tu n'aimais plus, ...
...

J'espère ne pas avoir était trop long dans mes explications.

Cédric
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Pas du tout. Merci Cédric de nous tenir informé de la suiteDunhill a écrit :J'espère ne pas avoir était trop long dans mes explications.Xof72000 a écrit :Pufffffff ....... j'avoue avoir du mal à te suivre parfois, Cédric ... tu revends des pièces dont tu parlais comme de graals, tu reprends des stylos que tu n'aimais plus, ...
...

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Dunhill
- ex animateur SDD
- silverado
- Shin-ryoku
Bonjour Cédric.
Si j'ai bien compris, le "149" te plait par sa ligne, son coté classique indémodable/incontournable (quant au "bling bling", ça ne dérange que ceux qui regardent, ou alors on le laisse à la maison !)... Par contre, tu n'as pas eu une bonne expérience avec les plumes.
Alors, voilà : sur ces stylos, les plumes fines ont une tendance à avoir une forme "architect", c'est à dire donnant un trait vertical plus fin que le trait horizontal; quant aux plumes "B", elles tendent vers la forme "stub/italique". Commence donc par choisir le type de plume qui convient à ton écriture, et envoie la donc à notre ami "Spoon 31" qui va l'affiner pour lui donner plus de caractère (mais toujours dans le sens initial de la plume...). Je parie que tu ne pourras plus t'en séparer !

Si j'ai bien compris, le "149" te plait par sa ligne, son coté classique indémodable/incontournable (quant au "bling bling", ça ne dérange que ceux qui regardent, ou alors on le laisse à la maison !)... Par contre, tu n'as pas eu une bonne expérience avec les plumes.
Alors, voilà : sur ces stylos, les plumes fines ont une tendance à avoir une forme "architect", c'est à dire donnant un trait vertical plus fin que le trait horizontal; quant aux plumes "B", elles tendent vers la forme "stub/italique". Commence donc par choisir le type de plume qui convient à ton écriture, et envoie la donc à notre ami "Spoon 31" qui va l'affiner pour lui donner plus de caractère (mais toujours dans le sens initial de la plume...). Je parie que tu ne pourras plus t'en séparer !

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Dunhill
- ex animateur SDD
Tu as tout compris sur le pourquoi je retenté encore le coup avec ce stylo, je prends bien en note ton conseil pour la plume retravaillée. Merci du tuyau, je n'y aurais pas pensé moi même car dans ma grande logique une plue doit être parfaite du premier coup.silverado a écrit :Bonjour Cédric.
Cédric
- zéphyrine
- Baystate Blue
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Alain146
- Membre disparu
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Joli modèle que ce Bayard !
- Alain146
- Membre disparu
Je pense que cela n'a aucune incidence . D'ailleurs on ne le voit même pas. Les Nakaya par exemple sont faites à ta main , c'est normal chez eux...Enezia a écrit :
J'y avais pensé pour mon 145. Bon, je sais bien que ce n'est pas un 149, mais sa taille me convient mieux.
Je me demande si une plume transformée sur un modèle classique se revend aussi bien que si le stylo était resté en l'état. Alors, j'hésite ..
- silverado
- Shin-ryoku
"Je me demande si une plume transformée sur un modèle classique se revend aussi bien que si le stylo était resté en l'état. Alors, j'hésite .."
D'abord, on achète un stylo pour écrire - out pour collectionner. Dans le premier cas, une transformation, un "affinage" (comme pour le fromage !) de la plume à notre main, pour notre écriture, ne peut que nous attacher à un stylo. Si d'aventure on devait le vendre, l'éventuel acquéreur devra l'essayer, quitte à le retourner s'il ne lui convient pas. C'est parfaitement normal. Ceux dont je me suis séparés ont apparemment convenu à leurs nouveaux "maîtres"...
D'abord, on achète un stylo pour écrire - out pour collectionner. Dans le premier cas, une transformation, un "affinage" (comme pour le fromage !) de la plume à notre main, pour notre écriture, ne peut que nous attacher à un stylo. Si d'aventure on devait le vendre, l'éventuel acquéreur devra l'essayer, quitte à le retourner s'il ne lui convient pas. C'est parfaitement normal. Ceux dont je me suis séparés ont apparemment convenu à leurs nouveaux "maîtres"...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Un Aurora 88, pour voir ce que ça donne, après tout le bien qu'en a dit jpeg...