Quels stylos attendez-vous ?

Répondre
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Flying Dutchman »

Un Swan Mabie Todd 1500 des années 10, tout simple, mais justement magnifique par sa simplicité...
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Tentative de réconciliation, j'attends un 149.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Dunhill a écrit :Tentative de réconciliation, j'attends un 149.
C'est pas comme ça que tu vas obtenir les 13 encriers qui te manquent encore Cédric !!!
Allen
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

allen a écrit :
C'est pas comme ça que tu vas obtenir les 13 encriers qui te manquent encore Cédric !!!
Certes oui, mais je me suis dit que pour écrire avec ces treize nouvelles encre il me fallait un gros porteur, un stylo long courrier :siffler: (à ce propos je constate que tu as reçu ma lettre) et en plus j'avais un heureux événement à fêter et les encres attendrons ma prochaine commande de recharge Midoris sur le site de Goulet (ça te donne une idée de la marque d'encre que je souhaite découvrir). Cela dit, il ne me reste qu'une recharge et la moitié d'une autre à remplir de mes inepties journalistique.
Cédric

coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

:o :shock: Aprés tout ce que tu m'as écrit sur MB !! 2 d'un coup !
http://www.vodkaster.com/extraits/gazon ... ecu/785416

:mrgreen:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

coltis a écrit :

:o :shock: Aprés tout ce que tu m'as écrit sur MB !! 2 d'un coup !
http://www.vodkaster.com/extraits/gazon ... ecu/785416

:mrgreen:
Je n'arrive pas à lire la vidéo sur mon IPhone ( je n'ai plus d'ordinateur), mais j'ai vu le film plusieurs fois donc j'imagine bien le passage. Je sais mon cher Alain, je suis faible, mais faible alors, en plus je viens de craquer pour une autre de mes passions, une superbe montre à coq début 19ème en argent massif est en court de livraison. :( :hammer: Cela-dit le 149 ne me coute qu'un échange.
Cédric

scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Au fait Dunhill tu as trouvé ton flighter 51 ? Parce que j'en ai vu un récemment. ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

scorp78 a écrit :Au fait Dunhill tu as trouvé ton flighter 51 ? Parce que j'en ai vu un récemment. ;)
J'ai trouvé mais je doit attendre et me séparer de deux de mes 51 en plus du reste, une grande réorganisation ce met en place.
Cédric

scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Dunhill a écrit :
scorp78 a écrit :Au fait Dunhill tu as trouvé ton flighter 51 ? Parce que j'en ai vu un récemment. ;)
J'ai trouvé mais je doit attendre et me séparer de deux de mes 51 en plus du reste, une grande réorganisation ce met en place.
Tu devrais aller voir sur le site de A. Mora, je dis ça.....Et il semblerait que tu puisses garder certains de tes plumes en plus.....
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Xof72000 a écrit :Pufffffff ... :? .... j'avoue avoir du mal à te suivre parfois, Cédric ... tu revends des pièces dont tu parlais comme de graals, tu reprends des stylos que tu n'aimais plus, ... :oops: ...
C'est simple pourtant (enfin dans mon esprit tordu :) ) Pour les Man 100, je me suis finalement lassé du modèle (même si ça restera un des meilleurs que j'ai eu), pour les 51 je les aimes énormément mais je ne me sers que fort peu ( pour ne pas dire jamais) des Vacumatic et je me suis aperçus que seul deux stylo était toujours encré et que seul ces deux la me servais (51 signet et Heritage). Je me sépare donc de tout ceux qui ne servent pas, autant j'aime accumuler et utiliser toute mes encres à tour de rôle, autant je n'aime pas avoir beaucoup de stylos, je me suis donc basé sur trois modèles, les deux cités plus haut plus le 149. Pour finir, pourquoi le 149, après les deux que j'ai possédé, tout simplement pour signer mon CDI et plus stylographiquement, parce que c'est un stylo dont j'ai toujours aimé le design et dont la prise en main me conviens, en revanche les plumes testées ne mon jamais séduites, mais avec toute les variantes du 149 qu'il y a eu durant sa longue carrière je me suis dis qu'il y en aurait sûrement une qui feras chavirer mon cœur. J'ai donc décidé de tenter le coup à nouveau et je le tenterais jusqu'à trouver la bonne version voir à finir par investir dans la version des débuts.

J'espère ne pas avoir était trop long dans mes explications. :)
Cédric

Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Dunhill a écrit :
Xof72000 a écrit :Pufffffff ... :? .... j'avoue avoir du mal à te suivre parfois, Cédric ... tu revends des pièces dont tu parlais comme de graals, tu reprends des stylos que tu n'aimais plus, ... :oops: ...
J'espère ne pas avoir était trop long dans mes explications. :)
Pas du tout. Merci Cédric de nous tenir informé de la suite ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Tout à fait. :D
Cédric

silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Bonjour Cédric.
Si j'ai bien compris, le "149" te plait par sa ligne, son coté classique indémodable/incontournable (quant au "bling bling", ça ne dérange que ceux qui regardent, ou alors on le laisse à la maison !)... Par contre, tu n'as pas eu une bonne expérience avec les plumes.
Alors, voilà : sur ces stylos, les plumes fines ont une tendance à avoir une forme "architect", c'est à dire donnant un trait vertical plus fin que le trait horizontal; quant aux plumes "B", elles tendent vers la forme "stub/italique". Commence donc par choisir le type de plume qui convient à ton écriture, et envoie la donc à notre ami "Spoon 31" qui va l'affiner pour lui donner plus de caractère (mais toujours dans le sens initial de la plume...). Je parie que tu ne pourras plus t'en séparer !
Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

silverado a écrit :Bonjour Cédric.
Si j'ai bien compris, le "149" te plait par sa ligne, son coté classique indémodable/incontournable (quant au "bling bling", ça ne dérange que ceux qui regardent, ou alors on le laisse à la maison !)... Par contre, tu n'as pas eu une bonne expérience avec les plumes.
Alors, voilà : sur ces stylos, les plumes fines ont une tendance à avoir une forme "architect", c'est à dire donnant un trait vertical plus fin que le trait horizontal; quant aux plumes "B", elles tendent vers la forme "stub/italique". Commence donc par choisir le type de plume qui convient à ton écriture, et envoie la donc à notre ami "Spoon 31" qui va l'affiner pour lui donner plus de caractère (mais toujours dans le sens initial de la plume...). Je parie que tu ne pourras plus t'en séparer !
Image
Tu as tout compris sur le pourquoi je retenté encore le coup avec ce stylo, je prends bien en note ton conseil pour la plume retravaillée. Merci du tuyau, je n'y aurais pas pensé moi même car dans ma grande logique une plue doit être parfaite du premier coup.
Cédric

zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Arrivé hier :msp_love : :msp_love :

Image
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

zéphyrine a écrit :Arrivé hier :msp_love : :msp_love :

Image
Et bien il est tout joli, bravo !
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Joli modèle que ce Bayard !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Enezia a écrit :
J'y avais pensé pour mon 145. Bon, je sais bien que ce n'est pas un 149, mais sa taille me convient mieux.
Je me demande si une plume transformée sur un modèle classique se revend aussi bien que si le stylo était resté en l'état. Alors, j'hésite ..
Je pense que cela n'a aucune incidence . D'ailleurs on ne le voit même pas. Les Nakaya par exemple sont faites à ta main , c'est normal chez eux...
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

"Je me demande si une plume transformée sur un modèle classique se revend aussi bien que si le stylo était resté en l'état. Alors, j'hésite .."
D'abord, on achète un stylo pour écrire - out pour collectionner. Dans le premier cas, une transformation, un "affinage" (comme pour le fromage !) de la plume à notre main, pour notre écriture, ne peut que nous attacher à un stylo. Si d'aventure on devait le vendre, l'éventuel acquéreur devra l'essayer, quitte à le retourner s'il ne lui convient pas. C'est parfaitement normal. Ceux dont je me suis séparés ont apparemment convenu à leurs nouveaux "maîtres"...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Un Aurora 88, pour voir ce que ça donne, après tout le bien qu'en a dit jpeg... :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre