Présentation AngeloPardi

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao

Présentation AngeloPardi

Message par AngeloPardi »

Bonjour,

la séance de photo ayant eu lieue cet après-midi, je peux maintenant passer aux présentations.
J'ai 41 ans et travaille dans le milieu culturel. J'ai repris l'écriture manuelle, à l'encre et au papier depuis trois ans, après une crise de rejet global des claviers et des écrans ! C'est donc à partir de ce moment-là que j'ai modestement commencé à amasser les plumes.

Voici l'état des lieux aujourd'hui… comme vous le constaterez, mes préférences sont pour le moment germano-italiennes.

Image

de haut en bas : Kaweco Sport, Visconti Michelangelo bleu nuit, Visconti Rembrandt noir, Kaweco Student noir…

Image

et de bas en haut : GvFC Intuition résine noir, GvFC Intuition Platino Grenadille, Visconti Homo Sapiens Acier oversize.

Ci dessous quelques détails :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par ailleurs, vivent aussi sous mon toit un GvFC Elemento, un MB Meisterstück 149 et un MB Bohême, mais je n'en ai pas l'usufruit !
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Re: Présentation AngeloPardi

Message par noirsurblanc »

Bienvenue parmi nous. Jolis stylos !
Ici et maintenant.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Une belle série de stylos : merci pour le partage !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Merci pour la présentation.
Bienvenue sur le Forum ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Bienvenue.
Bravo pour les photos et la collection.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flying Dutchman »

Benvenuto!
C'est une jolie collection très géographique! :lol: :lol: :lol:
J'abonde dans le sens de Xof; les "anciens" ont beaucoup à offrir!
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Bienvenue sur le forum ! Dis nous un peu quelles sont tes préférences si tu en as ! Personnellement je connais mal les Visconti donc ma question est intéressée :D

Belle collection en tout cas et homogène esthétiquement parlant !

Sur les vintages c'est une matière intéressante de travail mais soit je n'ai pas eu de chance soit je suis particulier je n'ai jamais eu de coup de foudre. Si je suis curieux de leur système et envieux de leur flex, le plaisir n'ai pas toujours immédiat ! Mais le forum est justement fait pour confronter et donner envie d'explorer des voies qu'on n'aurait pas choisi naturellement !!
Allen
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao

allen a écrit :Dis nous un peu quelles sont tes préférences si tu en as ! Personnellement je connais mal les Visconti donc ma question est intéressée :D
Mes préférences vont clairement au GvFC Grenadille et au Visconti HS : plumes très agréables, glisse parfaite (c'est vraiment un facteur essentiel pour moi), avec deux personnalités différentes, plus virtuose pour le Visconti, plus assise, confortable et régulière pour le Graf. Et bien sûr, ils offrent tous les deux, avec la pierre de lave et le bois, un contact avec les doigts vraiment agréable, chaleureux et original, beaucoup plus vivant que la résine.

Mais la plus grosse surprise est venue du Kaweco Student : une plume vraiment supérieure à ce qu'on peut attendre de la gamme du stylo (- de 50€) : très généreuse mais pas dégoulinante, sur coussin d'air, qu'on sent pouvoir amener partout, avec un côté tout terrain, un EDC parfait. Le seul bémol c'est le côté très mauvais plastique du corps. Cela me donne vraiment envie d'explorer cette marque plus avant avec le modèle supérieur Elite.

Concernant les Visconti en général : en termes de lignes, de design, d'équilibre et d'originalité, c'est vraiment superbe ! On sent qu'ils sont pensés dans les moindres détails, avec en arrière plan une philosophie très humaniste. Pour l'oeil et aussi pour la main, c'est un régal, un vrai prolongement de la pensée.
Maintenant, mon expérience (avec ceux que je possède et ceux que j'ai testé en magasin), c'est que les performances des plumes sont très irrégulières. Celle de mon Rembrandt s'est révélée à l'usage vraiment très sèche, et mériterait de passer à l'atelier (ce que je ne me sens pas du tout capable de faire pour l'instant !). Il lui faut une encre très fluide. Du coup, je ne m'en sers pas beaucoup.
Celle du Michelangelo (le stylo en lui-même est superbe de ligne, racé et d'une élégance absolue) est au contraire très humide. C'est moins gênant, mais ça le réserve aux moments où l'on a envie de ça, ce qui n'est pas toujours mon cas. C'est une plume Dreamtouch à la glisse de patineur, mais il faut aimer les lignes chargées en encre ! C'est un stylo que j'aime vraiment beaucoup, mais pas tous les jours…

Donc, pour moi ce sont des stylos à essayer impérativement et le plus complètement possible avant l'achat si on veut être sûr de son coup. Par contre, si on trouve la plume qui convient à ses attentes, c'est un vrai bonheur.
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
AngeloPardi
Asa Gao
Asa Gao

Xof72000 a écrit : Les plumes modernes, c'est bien, mais si tu cherches un peu de flex, n'hésites pas à tester une plume ancienne !!
Je compte bien aller voir de ce côté là aussi à la première occasion (ce forum m'a déjà ouvert quelques perceptives…) !
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

AngeloPardi a écrit :...quelques perceptives… !
On sent que c'est la saison des impôts ! :mrgreen: :arrow:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
AngeloPardi a écrit :...quelques perceptives… !
On sent que c'est la saison des impôts ! :mrgreen: :arrow:
:D

Bienvenue sur le forum. Jolies plumes mais j'arrive pas à lire toutes les photos...

AH si pardon, les voilà ...
Modifié en dernier par Alain146 le 22 mai 2014 22:22, modifié 1 fois.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

bienvenue à bord ;)
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Bienvenue,

je vois que tu partages quelques partis-pris avec moi : un stylo est noir (en principe) et a une section concave.
Bravo
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Bienvenue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Bienvenue et merci pour cette belle présentation, pour vos impressions sur vos stylos et sur le comportement de vos plumes.
Ne connaissant aucun des stylos que vous possédez, j'apprécie de lire les impressions du propriétaire !
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

Bienvenu !!!
En voici une belle collection !
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Image

:oops: (Jamais trop tard !)

Bienvenue !

J'avais manqué votre présentation. Jolie collection et merci de l'avoir partagée avec nous ! :)
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fountainbel »

Bienvenue a board Angelo !
Cordialement, Francis
Répondre