Belle prise, semble t'il : ils ont l'air en assez bon état.
Et les plumes maintenant ?

Ah ben non, ils ne sont pas dans l'ordre, ça serait trop facile !Xof72000 a écrit :Ils sont dans l'ordre de tes essais de plume j'imagine (à gauche l'essai 6... à droite l'essai 1) ?
Sur le 2, c'est bien "Parker" que l'on lit sur le clip ?
Je viens de vérifier. Non ce n'est pas une bague et le blind cap est bien vissé à fond. Il semble qu'il y ait une petite décoloration à ce niveau qui, avec l'éclairage, donne l'impression d'une bague.Xof72000 a écrit :---snip--- ---snip--- Alors, je veux bien une photo de l'extrémité du corps du stylo, avec et sans le blind cap, car on dirait qu'il y a une bague sur ton visuel et cela m'intrigue ...(à moins que le blind cap ne soit pas vissé à fond ?).
En tous cas, si tu veux en refaire le sac, je suis ton homme !
Sur le corps et sur le capuchon le décor des damiers semble avoir été posé par bande, ce qui donne une rupture dans le dessin du décor, une sorte de ligne hélicoïdale qui remonte le long du stylo.Enezia a écrit :Je les croyais en plus mauvais état : beau butin en lot !
Le stylo (5 je crois) qui tu dis "déformé" paraît déformé par intervalles réguliers sur le corps et le capuchon ...est ce ainsi ou bien un défaut d'optique ?
Ah ben oui, c'est l'étape suivante. Maintenant Est-ce que j'ai le temps, l'énergie et les capacités de le fairePlum73 a écrit :Bien belle présentation![]()
Il ne reste plus qu'à les restaurer et les encrer pour s'amuser
Les déformations ressemblent à celles touchant ce modèle.Gégédam a écrit :Sur le corps et sur le capuchon le décor des damiers semble avoir été posé par bande, ce qui donne une rupture dans le dessin du décor, une sorte de ligne hélicoïdale qui remonte le long du stylo.
Le capuchon et, dans une moindre mesure le corps, présentent cependant des "renflements" qui font qu'ils ne sont pas parfaitement cylindriques. Comme s'il y avait des la poussière sous le tapis![]()
Merci de votre expertise, M. Mora.Morastylos a écrit :le 1er n'est pas un Waterman, même le levier est différent, c'est un stylo de fabrication française.
C'est exactement à cela que je pensais et je ne retrouvais également pas le fil. Merci Plum !Plum73 a écrit :Vu la description faite, il pourrait s'agir d'un modèle en celluloïd en en caséine. Sensible et se déformant à la chaleur et l'eau. Donc attention au nettoyage à l'eau
Utilisateurs parcourant ce forum : Tannaysur et 2 invités