Tout récemment j’ai aperçu un lot de six stylos qui n’ont pas l’air tout neuf et dont le côté "rétro" attire mon attention. Sur certains, un levier….
Soudaine accélération du rythme cardiaque, rétrécissement de la pupille, petit trépignement nerveux. Je rentre et demande à voir. Et c’est là que je me rends compte que je suis vraiment un novice. Tout ce que j’ai pu lire sur ce forum, toutes les photos que j’ai pu voir ne me servent à rien. Je suis tout bonnement incapable de déterminer ce que j’ai sous les yeux, à part pour un où c’est marqué dessus

De retour sur mon ordinateur je tente quelques recherches qui, pour certaines s’avéreront fructueuses, mais pour le stylo qui m’intrigue le plus, rien. Il y a des indices, mais ce n’est pas cohérent avec les connaissances que j’ai pu acquérir. De plus, les clichés que j’ai pris ne sont pas excellents (Alain146, pas de commentaires

Finalement, en bon débutant et tout à mon excitation, je retourne dans la boutique et prend le lot, en me disant qu’on verra bien, que ce sera peut-être l’occasion de me lancer dans la réparation, qu’éventuellement j’ai mis la main sur une rareté, qu’on ne sait jamais… Et puis c’est ma première découverte de ce genre, alors je fonce.
A suivre...