Les rencontres québécoises (suite)

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Les rencontres québécoises (suite)

Message par Cally'plume »

Hé oui ! Les rencontres du forum s'exportent, grâce aux globe-trotters que sont borelek (Serge) et sa compagne (Isabelle) ! :D

J'en ai de la chance ! une journée entière à passer en merveilleuse compagnie ! :msp_love :

Alors je prépare mon sac dès la veille : des marmottes, des étuis, des carnets, des encres et bien sur des stylos ! (J'ai envie de tout prendre bien sur ! )

Image

Départ au petit matin.. Comme toute nord-américaine que je suis (presque) devenue, le voyage Québec-Montréal se fait de préférence en bus :

Image

Je traverse le fleuve une fois, deux fois, fait quelques centaines de kilomètres, et me voici accueillie en gare par mes deux amis. Leur périple à eux, est vraiment plus extraordinaire !

Montréal est une ville charmante mais direction un café : nous avons hâte d'échanger nouvelles mais bien sur stylos et encres...Et c'est parti pour le carnet à 6 mains !

Je reprends en main le Capless de Serge (la plume F de la dernière fois a été changée contre une large)
C'est vrai qu'il démarre aussitôt et que la glisse est superbe ! Mais cette fois, au moins je suis certaine, seul le Décimo convient en équilibre et poids à ma main...
Isabelle confirme qu'elle ressent la même chose...

Je sors un premier stylo : le Pétrarque de Fred a bien sur la primeur... Puis ce sera le tour des Man 100 Arlequin, Opera puis Man 200....
(Impossible pour moi de réfréner mon enthousiasme aussi, je n'ai pensé que peu aux photos, voici les quelques unes que nous avons pensé prendre)

Image

Image

Serge devine mon impatience et me sort pas un, ni deux, ni trois mais 4 Bulkfiller !!! Des Démonstrator, des Delrin, des Streamline, Flat-Top.... Je suis aux anges ! :msp_love : :msp_love :

Elles sont toutes équipées des fameuses plumes en titanes qui ravissent leurs utilisateurs !
J'adore ! Serge a raison : aucune ne réagit de la même façon ! Contre toute attente, je tombe en amour avec le Flat-Top en Delrin dont le toucher et la ligne me ravissent !
Mais, plus encore, l'écriture est fluide, facile, le débit est généreux comme je l'aime, la plume flexible à souhait !

Dialogue à trois sur le merveilleux bloc note Midori conseillé par Coxynell, qui ne craint aucune plume ou encre, quelqu'en soit le débit :

Image

Je suis ébahie par leur flexibilité ! Conquise ! (Mais je l'étais déjà, avec les différentes revues ! :D )

Je sors à mon tour mes différentes flexibles (Serge et moi avons la même passion charnelle des pleins et déliés)

Image

C'est déjà l'heure de diner ! Nous laissons un mot au propriétaire (?) du café :

Image

Un peu hors sujet mais la gourmande que je suis ne résiste pas à partager aussi avec vous notre diner :

Image

On discute encore, ressortons les stylos .... Et c'est déjà le temps de penser au retour ...
Que les heures filent vite !
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Re: Les rencontres québécoises (suite)

Message par Plum73 »

Superbe reportage Cally' :D
Maintenant que tu as pu essayer un Bulk filler, il sera difficile de résister à la tentation dans les prochains jours :diable:
Merci borelek et Isabelle…en voyage avec 4 Bulk filler :cowbow: …voilà jusqu'où même la passion :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Gégédam »

Magnifique reportage !
Je suis tombé en amour devant les magnifiques pleins et déliés des divers essais :msp_love :
Bravo !
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Merci pour ce beau reportage !
Voilà une rencontre fort agréable !
Nous entr'apercevons rapidement le stylo qui risque d'arriver à la première place dans ta liste de souhaits ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Cela fait toujours plaisir de mettre des visages sur des noms. ;)

Merci pour ce reportage.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Image

Enfin, peut-être plus une version allongée du Paris-Brest, plutôt qu'un éclair. Enfin, de la créme :lol:
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Merci Cally pour ce partage si plaisant. Vous avez dû prendre un plaisir presque indécent ! :shock:

Quelles belles écritures tu proposes à nos yeux envieux. Le pays où tu vis est celui où j'aimerais habiter ! Cela doit être terriblement dur de résister à l'appel d'un Bulkfiller à présent que tu les as essayé.
Merci également à Serge et Isabelle de nous avoir fait profiter de leur séjour au Canada au travers de ce reportage.

Je suis admiratif devant vos écritures si soignées, un rien rétro (pour moi c'est un compliment) qui me ramène à une époque que j'aurais aimé traverser. J'ai du mal à exprimer mon plaisir de regarder le votre. :thumbsup:
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

Bien agréables ces rencontres hein?!

Merci du reportage photo qui nous fait partager un moment sans aucun doute très plaisant.

Même si "c'est un peu hors sujet", les photos des plats font saliver! :thumbsup:
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci pour le partage de ce moment qui a du étre bien agréable !Vous semblez en avoir bien profité, tant le plaisir de la rencontre, le bonheur des yeux que les saveurs pour les papilles ! ;)

Alors maintenant combien de temps avant que Cally ne soit propriétaire d'un Bulkfiller ? :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Bon, c'est bien joli tous ces voyages, il rentre quand borelek ?
Bientôt…
Oui, mais il repart en voyage à travers la France 8-)
Quelle vie :D

Le temps est gris à Yverdon quand borelek ne vient pas le mardi :(
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
coxynell
Prussian blue
Prussian blue

Message par coxynell »

Aaaah mais j'avais raté ce fil!! Votre bonheur fait plaisir à voir :-) Tous ces pleins et déliés (et cette pâte à choux!), c'est somptueux.
Et tiens, je suis super contente de voir que vous avez un tout petit peu pensé à moi en sortant le carnet qui va bien :D

Et maintenant, top chrono pour voir dans combien de temps un nouveau Bulkfiller va partir vers le Canada :mrgreen:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Des nouvelles des voyageurs :
Sommes toujours à Montréal car la compagnie avait opéré une légère survente de ses billets sur notre vol. Une superbe vue sur la piste d'envol et la pluie qui va si bien avec.
Image
Un très bon et très court moment avec Cally, six heures ne durent qu'un moment. Isabelle était contente d'avoir été là quand elle a lu que Cally et moi partagions une passion charnelle pour les pleins et les déliés. Nous avons pensé à beaucoup d'entre vous : à toi coxynell bien entendu mais aussi à JVA (que j'ai failli oublier ;-) ) et tous ceux qui m'ont demandé personnellement de transmettre leurs amitiés à Cally, et aussi à ceux que j'ai vraiment oublié et même à ceux qui ont oublié de penser à nous.

Sinon :
- le Petrarque de Cally est d'une extrême beauté. Pas facile, les photos pour se rendre compte de ce genre de travail.
- son p'tit Montblanc à plume acier plaquée or est formidable, juste trop petit pour mes paluches. Tant mieux.
- le micro-torréfacteur, Saint-Henri, est plein de passionnés du café, on y resterait des heures à faire des comparaisons.
- le pâtissier Christian Faure -un ancien de Daloyaux- tient un très agréable petit salon de thé. Sa pâte à choux salée est une merveille, ses produits de base sont parfaits et son Paris-Brest déguisé en éclair est une merveille. De plus, il sait choisir les vins ...

Oui. La semaine prochaine je traverse la France. Pour y fêter le travail, nous allons à Cancale ( tiens mais comment sais-tu ça Pascal ?)

Mais surtout, mardi je vais à Yverdon !
Chic
Pas belle la vie ?

[Edit]
Hobiecat a écrit :pssst borelek, Cancale ne prends pas de "S" :mrgreen:
Dont acte, merci
Modifié en dernier par borelek le 26 avr. 2014 21:29, modifié 2 fois.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

coxynell a écrit :Aaaah mais j'avais raté ce fil!! Votre bonheur fait plaisir à voir :-) Tous ces pleins et déliés (et cette pâte à choux!), c'est somptueux.
Et tiens, je suis super contente de voir que vous avez un tout petit peu pensé à moi en sortant le carnet qui va bien :D

Et maintenant, top chrono pour voir dans combien de temps un nouveau Bulkfiller va partir vers le Canada :mrgreen:
Mais moi aussi je l'ai raté! Bon en même temps il date de ce matin ...

Mais quel plaisir de vous voir tous les 3 ensemble , souriant , joyeux . Je me rends encore plus compte que vous me manquez tiens.

Merci Cally pour ce joli reportage.

-Tiens ça m'étonne c'est presque gentil et chaleureux ce que tu dis là...!
-Tu n'aurais pas un peu grossi Serge avec toutes ces pâtisseries étrangères ?
-Isabelle pas en tout cas.
-Bon Serge, allez maintenant ça suffit on rentre au pays, il y a du boulot, j'ai plein de plumes à te faire tester, des flex, des pleines, des déliées, allez, hop, l'avion et retour.
Quand je pense que vous en êtes réduit à prendre le bus dans un pays glacial, c'est incompréhensible !
- Ah ! le naturel reprend le dessus , je suis rassurée ! Embrasse-les gentiment de ma part.
- Christine vous embrasse !
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Bon alors là, mon post arrive en retard . J'ai mal lu en plus . C'est Cally qui a pris un joli bus sous le soleil pour faire une ballade de Québec à Montréal... Elle est chou quand même ! Je suis content de voir que tu es heureux de revenir à Yverdon... :) (En même temps quand on voit la charmante photo de ton joli aéroport on se demande pourquoi tu es si content de revenir ...Mais si tu me l'avais demandé je te l'aurais dit que ce n'est pas la peine de faire le tour des Amériques alors que c'est si bien ici. Comment ça tu m'as pas demandé mon avis ? oui bon !
Si jamais pour ton voyage en France je te signale que l'expo de Monsieur Mora c'est pas à Cancales mais à Paris. De plus Cancales personne connait , Montréal, passe encore, mais Cancales... :o :D
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Alain146 a écrit :...
Si jamais pour ton voyage en France je te signale que l'expo de Monsieur Mora c'est pas à Cancales mais à Paris. De plus Cancales personne connait , Montréal, passe encore, mais Cancales... :o :D
Oui, je n'ai pas les billets sous les yeux. Mais la station Odéon du métro parisien est à mi-chemin de ma gare d'arrivée et de ma gare de départ. Mais un 2 mai ... À Paris ?

Ok, disons que je vais à St. Malo.

pssst Alain, c'est en Bretagne
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

borelek a écrit :pssst Alain, c'est en Bretagne
pssst borelek, Cancale ne prends pas de "S" :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

borelek a écrit :
Alain146 a écrit :...
Oui, je n'ai pas les billets sous les yeux. Mais la station Odéon du métro parisien est à mi-chemin de ma gare d'arrivée et de ma gare de départ. Mais un 2 mai ... À Paris ?

Ok, disons que je vais à St. Malo.

pssst Alain, c'est en Bretagne
Non Mossieur Paris n'est pas en Bretagne...

Mais bon vol à tous les deux. ;)
Modifié en dernier par Alain146 le 26 avr. 2014 23:41, modifié 1 fois.
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Quelle rencontre ! J'aurais bien aimé y être aussi ! - Et avec mes Pelikan spécialement emplumés :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

borelek a écrit :Image
Tu vas en Bretagne après ? Tu vas rire , nous y étions il n'y a pas si longtemps et c'est un peu le même décor que nous avions depuis le restaurant au bord de mer... :mdr:
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Alain146 a écrit :
borelek a écrit :Image
Tu vas en Bretagne après ? Tu vas rire , nous y étions il n'y a pas si longtemps et c'est un peu le même décor que nous avions depuis le restaurant au bord de mer... :mdr:
Non Monsieur, Nantes n'est pas en Bretagne !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre