J'en ai de la chance ! une journée entière à passer en merveilleuse compagnie !

Alors je prépare mon sac dès la veille : des marmottes, des étuis, des carnets, des encres et bien sur des stylos ! (J'ai envie de tout prendre bien sur ! )

Départ au petit matin.. Comme toute nord-américaine que je suis (presque) devenue, le voyage Québec-Montréal se fait de préférence en bus :

Je traverse le fleuve une fois, deux fois, fait quelques centaines de kilomètres, et me voici accueillie en gare par mes deux amis. Leur périple à eux, est vraiment plus extraordinaire !
Montréal est une ville charmante mais direction un café : nous avons hâte d'échanger nouvelles mais bien sur stylos et encres...Et c'est parti pour le carnet à 6 mains !
Je reprends en main le Capless de Serge (la plume F de la dernière fois a été changée contre une large)
C'est vrai qu'il démarre aussitôt et que la glisse est superbe ! Mais cette fois, au moins je suis certaine, seul le Décimo convient en équilibre et poids à ma main...
Isabelle confirme qu'elle ressent la même chose...
Je sors un premier stylo : le Pétrarque de Fred a bien sur la primeur... Puis ce sera le tour des Man 100 Arlequin, Opera puis Man 200....
(Impossible pour moi de réfréner mon enthousiasme aussi, je n'ai pensé que peu aux photos, voici les quelques unes que nous avons pensé prendre)

Serge devine mon impatience et me sort pas un, ni deux, ni trois mais 4 Bulkfiller !!! Des Démonstrator, des Delrin, des Streamline, Flat-Top.... Je suis aux anges !

Elles sont toutes équipées des fameuses plumes en titanes qui ravissent leurs utilisateurs !
J'adore ! Serge a raison : aucune ne réagit de la même façon ! Contre toute attente, je tombe en amour avec le Flat-Top en Delrin dont le toucher et la ligne me ravissent !
Mais, plus encore, l'écriture est fluide, facile, le débit est généreux comme je l'aime, la plume flexible à souhait !
Dialogue à trois sur le merveilleux bloc note Midori conseillé par Coxynell, qui ne craint aucune plume ou encre, quelqu'en soit le débit :

Je suis ébahie par leur flexibilité ! Conquise ! (Mais je l'étais déjà, avec les différentes revues !

Je sors à mon tour mes différentes flexibles (Serge et moi avons la même passion charnelle des pleins et déliés)

C'est déjà l'heure de diner ! Nous laissons un mot au propriétaire (?) du café :

Un peu hors sujet mais la gourmande que je suis ne résiste pas à partager aussi avec vous notre diner :

On discute encore, ressortons les stylos .... Et c'est déjà le temps de penser au retour ...
Que les heures filent vite !