alonenotalone a écrit :
Je ne collectionne pas mais j'aime acquérir régulièrement des plumes, que j'utilise tous les jours. Je possède plusieurs Pelikan, un Montblanc, un Sailor et des stylos d'autres marques comme TWSBI, Faber Castell ou Cross. Au niveau des encres, je commence à en amasser un peu trop, de toutes les marques.
alonenotalone a écrit :
Attention en macro (on peut s'approcher très près), il y a de l'aberration chromatique "axiale" quand il est ouvert à 1.8. Donc les zones floues ont tendance à se colorer en vert ou rouge selon leur distance. Mais puisque c'est un grand angle, ça a peu d'importance.
No problemo : j'ai déjà mon objectif macro ... pour les plumes et les stylos (ouf ! Je me suis rattrapé aux branches des stylos-plume ).
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146 a écrit :Alors pour les photos c'est foutu ! D'autant qu'il faut encore la lumière normande....à moins qu'on ne m'ait menti...
Il faudrait quand même donner une piste à notre nouveau camarade, qui doit se demander le pourquoi de notre digression...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.