Je débarque, donc voici ma présentation.
J'ai 29 ans, je suis graphiste à Paris.
J'ai un intérêt pour les plumes depuis longtemps et j'ai commencé à acheter quelques beaux stylos depuis deux ans.
Je ne collectionne pas mais j'aime acquérir régulièrement des plumes, que j'utilise tous les jours. Je possède plusieurs Pelikan, un Montblanc, un Sailor et des stylos d'autres marques comme TWSBI, Faber Castell ou Cross. Au niveau des encres, je commence à en amasser un peu trop, de toutes les marques.
Bienvenue .
Bravo pour ta collection de stylos et d'encres. Merci pour ces belles photos.
PS je viens de voir ton tumblr.
J'ai deux remarques :
- il faut vraiment que j'essaie de la Diamine Ancient Cooper
- je vois que tu as le Sigma 18-35 F1.8 ... C'est celui que je veux pour mon A77. Il doit sortir bientôt et je l'attends fébrilement !! Quelle chance tu as de la posséder !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Je ne collectionne pas mais j'aime acquérir régulièrement des plumes, que j'utilise tous les jours. Je possède plusieurs Pelikan, un Montblanc, un Sailor et des stylos d'autres marques comme TWSBI, Faber Castell ou Cross. Au niveau des encres, je commence à en amasser un peu trop, de toutes les marques.
Hu hu... Cette non-collection semble en bonne voie ....
Bienvenue !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jva a écrit :- je vois que tu as le Sigma 18-35 F1.8 ... C'est celui que je veux pour mon A77. Il doit sortir bientôt et je l'attends fébrilement !! Quelle chance tu as de la posséder !
Je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser, à part 2-3 photos test pas très intéressantes…
C'est pour les vacances
L'optique semble excellente pour le prix.
Attention en macro (on peut s'approcher très près), il y a de l'aberration chromatique "axiale" quand il est ouvert à 1.8. Donc les zones floues ont tendance à se colorer en vert ou rouge selon leur distance. Mais puisque c'est un grand angle, ça a peu d'importance.
Attention en macro (on peut s'approcher très près), il y a de l'aberration chromatique "axiale" quand il est ouvert à 1.8. Donc les zones floues ont tendance à se colorer en vert ou rouge selon leur distance. Mais puisque c'est un grand angle, ça a peu d'importance.
Chouette un pro de la photo de plus, j'ai rien compris, mais on devrait bientôt voir des photos de la mort qui tue c'est ça?
Alain146 a écrit :Chouette un pro de la photo de plus, j'ai rien compris, mais on devrait bientôt voir des photos de la mort qui tue c'est ça?
Tout à fait ! Mais on ne sait pas encore s'il a une veranda...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.