Il y a deux semaines, je me suis acheté un Pelikan M200 pour remplacer le Pelikan de gamme équivalente qui venait de céder après m'avoir accompagné durant... 27 ans (!!!)
Ce stylo me plaît beaucoup à tous points de vue: léger, bien en main, très maniable, débit régulier, corps et extrémité commandant le piston jusqu'ici sans la moindre trace, un bonheur!

Cependant...
Cependant le capuchon quant à lui se marque assez facilement - même si heureusement pour le moment ça reste léger, mais il diffère en cela clairement du reste du stylo qui est lui parfaitement intact -. et par deux fois l'agrafe s'est mise à pivoter de quelques millimètres au bout de quelques jours à peine...
La première fois le capuchon a été simplement remplacé, et la deuxième fois il a été réparé en dix minutes par les gens du magasin.
Pour le moment ça va, mais tout de même je ne parviens pas à comprendre comment cela a pu se produire.
Surtout que le capuchon de mon Pelikan de 1987, qui en a vu de toutes les couleurs durant près de trente ans, est toujours dans un état parfait!
Alors j'aimerais avoir vos avis, savoir si je suis le seul à avoir eu ce type de mésaventure, et si ça ne peut pas être dû à un défaut ponctuel dans la composition du plastique utilisé pour les capuchons de M200, qui les rendrait spécialement fragiles...
Z'en pensez quoi?