Plume mutli tâche pour être paré à tout à l'école

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Combava
Prussian blue
Prussian blue

Plume mutli tâche pour être paré à tout à l'école

Message par Combava »

Bonsoir,
une mini revue en mode multiphotos groupées pour un stylo mouulti-tâches.

Tombé dessus par hasard en furetant sur FPGeeks, j’ai trouvé le principe sympa pour offrir à un enfant. C’est sur, ça tient du gadget, mais c’est bien construit. Un corps en métal ( alu ) devrait encaisser les aléas scolaires.

Il y a pas moins d’une règle en diverses échelles, un niveau à bulle ( vital à l’école pour caler son bureau ), un stylet pour l’Ipad, un tournevis 2 embouts et bien sur de l’autre côté une plume M acier qui écrit plutôt bien. J’oubliais le clip pour … bon c’est vrai le temps des blouses est révolu mais il y a un clip quand même.

C’est sur, faut pas confondre le tournevis avec la plume ou attaquer l’Ipad avec la plume.
Ces recommandations mises à part, c’est un gadget sympa pour rajeunir un peu l’image du stylo-plume auprès de nos chères têtes blondes ( pas blondes ça marche aussi).

En vérifiant avant de poster le sujet, je viens de voir qu'Alain l'avait déjà mis dans la rubrique trousse à outils ( ça tient un peu du couteau suisse dans le principe ). La photo étant faite, je poste quand même dans la rubrique Plume sympa pour nos enfants. Perso j'aurais adoré sortir ça de ma trousse. Trop top. :cowbow:

Image
ImageImageImageImageImageImage
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Plume mutli tâche pour être paré à tout à l'école

Message par Ursinien »

Avec le tournevis et le niveau à bulle je crains que beaucoup d'élèves ne suivent plus du tout le cours...
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Les élèves mettent encore des stylos dans leur trousse ?
Ok , j'exagère...mais à peine
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Ce qui est certain, c'est que cet objet finirait rapidement sur le bureau du maître. L'élève serait ensuite prié de ne plus ramener ce genre d'objets en classe. Le tournevis est dangereux, le niveau à bulles n'a aucune utilité directe et il y a certainement des règles beaucoup plus pratique pour souligner. Sans compter la vantardise éventuelle, la déconcentration des troupes et les convoitises attisées lors de la sortie de l'objet. :)
La messe est dite. :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Combava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Combava »

Plum73 a écrit :Les élèves mettent encore des stylos dans leur trousse ?
Ok , j'exagère...mais à peine
C'était un tel plaisir de rentrer dans une vieille papeterie et rêver devant tout ce qui pouvait finir dans sa trousse.
LYTH a écrit :Ce qui est certain, c'est que cet objet finirait rapidement sur le bureau du maître.
La messe est dite. :lol:
Combien de trésors et d'inventions ( sarbacanes, catapultes à boulettes et Cie ) dans l'armoire remplie d'objets confisqués par le Maître ??
Varvounet
Asa Gao
Asa Gao

Message par Varvounet »

Merci Combava pour cette présentation.
C'est vrai, ce ''tool pen'' bénéficie d'un capital sympathie qui séduira certains d'entre nous (grands et petits). Ce stylo plume est par ailleurs décliné en version ''bille'' :surrender: et en version ''porte-mines'' :oops:
Le mien :siffler: est encré en Iroshizuku Take Sumi, du moins pour l'instant. :mrgreen: . Sa plume assume pleinement sa fonction en toutes conditions. Elle est rigide mais correspond au caractère robuste du stylo.
Ma fille (14 ans) immédiatement séduite (par le côté ludique de la chose?) attend impatiemment son exemplaire qui vole actuellement au dessus de l'Atlantique. Son exemplaire ne voulant pas voyager seul, je me suis senti obligé de me procurer la version porte-mines :angel: .
Histoire de compléter le duo à l'allure décalée, un étui au faux air de sacoche de plombier est lui aussi en cours d'acheminement.... (version vieux-cuir-brun-tout-bien-patiné-comme-il-faut). :D

Image

Image
Vers l'infini et au-delà!
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Varvounet a écrit :Merci Combava pour cette présentation.
C'est vrai, ce ''tool pen'' bénéficie d'un capital sympathie qui séduira certains d'entre nous (grands et petits). Ce stylo plume est par ailleurs décliné en version ''bille'' :surrender: et en version ''porte-mines'' :oops:
Le mien :siffler: est encré en Iroshizuku Take Sumi, du moins pour l'instant. :mrgreen: . Sa plume assume pleinement sa fonction en toutes conditions. Elle est rigide mais correspond au caractère robuste du stylo.
Ma fille (14 ans) immédiatement séduite (par le côté ludique de la chose?) attend impatiemment son exemplaire qui vole actuellement au dessus de l'Atlantique. Son exemplaire ne voulant pas voyager seul, je me suis senti obligé de me procurer la version porte-mines :angel: .
Histoire de compléter le duo à l'allure décalée, un étui au faux air de sacoche de plombier est lui aussi en cours d'acheminement.... (version vieux-cuir-brun-tout-bien-patiné-comme-il-faut). :D

Image

Image
Merci Varvounet. Mais il y avait longtemps, ou étais-tu donc passé? ;)
Varvounet
Asa Gao
Asa Gao

Message par Varvounet »

Xof72000 a écrit :
Alain146 a écrit : Merci Varvounet. Mais il y avait longtemps, ou étais-tu donc passé? ;)

Il bricolait ?

:mrgreen:
Bin,en fait je lis le forum régulièrement sur une tablette et assez peu à partir d'un ordinateur pour des raisons de facilité de mise en route. Malheureusement, la tablette ne me permets pas d'intervenir aussi facilement qu'avec l'ordinateur :vieux: .
Actuellement je cherche surtout à élargir ma palette de couleurs. Je viens de découvrir la De Atramentis Oriental red qui me plonge dans une autre de mes passions chronophage : la plongée sous marine. Cette encre s'approche de la couleur du corail. Une pure merveille.
Bon aller, je retourne jouer à Bob le Bricoleur avec mon stylo à tout faire... :hammer:
Combava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Combava »

Varvounet a écrit :Merci Combava pour cette présentation.
Son exemplaire ne voulant pas voyager seul, je me suis senti obligé de me procurer la version porte-mines :angel: .
Merci.
Le porte mine est sympa aussi. Quant à la sacoche, c'est porte-stylo ou rien à voir ?
Varvounet
Asa Gao
Asa Gao

Message par Varvounet »

Combava a écrit :Merci.
Le porte mine est sympa aussi. Quant à la sacoche, c'est porte-stylo ou rien à voir ?
C'est un étui à stylos. Voici un lien pour voir plus de détail sur l'étui en question : http://www.franklin-christoph.com/penvelope-two.html. Je voulais juste dire que l'étui me faisait un peu penser à ça (Oui d'accord c'est un peu capillotracté. Mais bon, en plissant les yeux, de loin, ça le fait non? :) :

Image

ATTENTION, le site Franklin-Christoph.com est une véritable torture pour le porte-monnaie car il propose un certain nombre de choses :diable:. Hellmut nous l'a fait découvrir dans l'un de ses messages présentant un autre style d'étui. Je profite de l'occasion pour adresser un grand MERCI à Hellmut pour cette trouvaille!
Répondre