petitdauphinzele a écrit :.../...
Maintenant, lors d'une rencontre, j'ai eu l'occasion de tester un M1000 ( de Dwight ) et ce modèle figure maintenant sur ma liste nommée " ceux-là y sont trop bons, j'en veux un ou même 2 ".
.../...
Je pense aussi qu'on ne peut comparer deux marques, seulement deux modèles de ces marques.
Essaie aussi le M1005, quelque peu différent tout de même du M1000 sur le plan souplesse !
Bien d'accord avec toi avec cette dernière affirmation - trop de gens confondent marques, images et qualité.
Chaque marque fait des stylos de diverses qualités et, sans pour autant qu'elles soient mauvaises, ils ne peuvent tous être identiques !
Essaie aussi le M1005, quelque peu différent tout de même du M1000 sur le plan souplesse !
Petit scribouillard a écrit :Voilà qui me rassure

.../...
... mais il est sans doute exagéré de dénigrer le reste. C'est un parti pris un peu malhonnête pour les autres stylos.
Merci de préserver un de mes rêves

C'est d'ailleurs ce qui différencie souvent un passionné qui partage d'un passionné qui veut faire adhérer à ses choix...
... il y a des gens qui veulent trop Orienter nos choix, il me semble...
Même si je me nourris de tous temps plutôt aux
teuton (le stylo, hein ?), je ne pense pas détenir LA vérité !
Pelikan fait d'excellents stylos de très bonne facture - même différents.
Même un Pelikan M215 à plume acier inox est un superbe instrument d'écriture... et il est même à piston.
... plume souple et disponible sur Am...n pour un peu plus de 70 euros.
Et pourtant, j'ai aussi du M1005, M1000, M800, M600, M400... et du 100N, 140... et tous sont excellents !