Je viens justement de terminer ce nouveau prototype dans mon atelier, en utilisant un composite de carbone avec motif diamant incrusté.
Je doute que ConID sera jamais commencer à faire cela, à un travail si intensif ....
Capuchon, corps, section, bouton de remplissage et le bouchon du capuchon sont tous fabriqués à partir de ce matériel .
L'usinage est très difficile, j'ai été forcée d'utiliser tous les trois arêtes de coupe de mon couteau de carbure pour ne faire que ces pièces ! ..
Un pack de poudre de coupe noir poussiéreux a été étendue sur tout le tour.
Tourner la matière jusqu'aux dimensions souhaitées convexes souhaitées, le motif de diamant disparaît depuis on entre différentes couches d'incrustation dans le matériel.
Le motif est maintenant comme des petits carrés noirs et gris, l'air plutôt agréable à mon avis.
Après le ponçage et le polissage je ai vite compris qu'on ne peut pas polir ce matériel correctement en raison de la structure de la fibre.
Donc, la seule façon d'obtenir une surface brillante décent a été d'appliquée une revêtement avec de la colle cyanoacrylate, ponçage, appliquer une deuxième couche, ponçage et polissage.
Une opération très délicate qui demande beaucoup de temps!
Le résultat est cependant pas mauvais à mon avis, que pensez-vous?
C'était très difficile de montrer le motif dans le matériel, mais sur la dernière photo c'est quand même visible
Comme toujours, vos commentaires ,pensées et critiques sont les bienvenues!
Cordialement, Francis