J'aime écrire mais je le fais très mal. Pour moi cela reste un exercice douloureux. Je me suis persuadé avec le temps que le fait que le français ne soit pas ma langue maternelle expliquait tout cela. De plus, je suis enseignant mais informaticien. Et l'usage du clavier n'a rien arrangé.
Je souhaite me réconcilier avec l'écriture. Je m'efforce d'écrire plus souvent.
J'ai acquis un sailor sapporo sur la baie dont je suis très satisfait. La lecture du forum m'a également conduit très récemment à acheter sur le bon coin un Montblanc 146. Je lui trouve la plume plus accrocheuse sur le papier. J'ai décelé une très légère courbure de la plume à peine visible. C'est mon coté maniaque.
Je vous ai déjà beaucoup tous lu et je suis très content de vous rejoindre.
Montblanc 146 ; Pilot sapporo slim....En attente d'un pelikan M205
Moi aussi j'ai eu du mal à reprendre les plumes, après avoir pratiquement tout écrit pendant des années au clavier et utilisé des billes pour signer.
Je ne pense pas qu'il soit réellement possible d'améliorer son écriture, sauf à s'imposer d'écrire lentement et de se concentrer constamment sur la formation de chaque lettre, ce qui est difficile à faire au travail. Mais il faut quand même essayer de s'appliquer.
Cela dit, le plaisir un peu suranné d'écrire au stylo plume est grand, même s'il nous fait passer aux yeux de certains pour des anachronismes vivants et encore plus grand quand on se délecte de la souplesse ou de la flexibilité de certaines plumes, de leur réactivité, de leur chant sur le papier, de leur glisse, de leur générosité...
Et je ne parle même pas du plaisir ressenti à choisir telle ou telle encre...
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Moi aussi j'ai eu du mal à reprendre les plumes, après avoir pratiquement tout écrit pendant des années au clavier et utilisé des billes pour signer.